[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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speed
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par speed » 30 déc. 2015, 16:00

t'avais encore le canister! :lol:

par contre, tu devrais garder la pompe anti-perco ;)


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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 04 janv. 2016, 13:23

Je vire tout. Ca me gonfle, c'est compliqué, ca demande qu'à fuir, la pompe anti perco est fixée à un support qui ne sert plus à rien et qui pèse....dehors tout le monde!

Nouveau bocal
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durite pieuvre découpée pour ne conserver que le bas
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on découpe on découpe!
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axe sur mesure pour la plaque thermostatique
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montage à blanc du radiateur d'huile
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par boris.RST » 04 janv. 2016, 14:02

Et je vais faire un essai avec carto bien entendu, avec des injecteurs....0280150357... 332cc....
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Tiflo
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par Tiflo » 04 janv. 2016, 16:40

Ils ont quoi tes injos actuels ? duty trop élevé ?

DOmmage de virer la perco, je la trouve utile sur nos moulins qui chauffent pas mal ;)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par Tiflo » 04 janv. 2016, 16:50

boris.RST a écrit :Bon, grosse MAJ du circuit de refroidissement, je me lance:

--> modif selon doc GRA = suppression modine + pompe anti percolation.
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Du coup:

- si j'arrive à chopper un boitier à eau de R19,
Salut,

Envois un mp à Fred1916s pour ton boitier d'eau, il à peut être ça dans son stock ;)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par boris.RST » 04 janv. 2016, 16:57

merci bien, mais je vais partir sur un coude à 90° + manchon, et bouchonner la sortie qui ne me servira plus. Ca me permet de pouvoir revenir en arrière rapidement, et aussi par choix arbitraire...
Tous les composants sont commandés.
Concernant les injos, j'ai revu mes courbes ainsi que mes cartos et je suis tout ouvert à fond passé 6800 rpm. toutes mes courbes de plus se tassent vers 7000 / 7200 rpm. Je pense être donc à fond avec mes injos "origine". Sur ce moteur, à la réflexion, je dois pouvoir aller chercher la pmax à 7600 rpm.... au moins.

Enfin, après 2 / 3 recherches sur un célèbre site d'enchères américain, il semble qu'il y ait beaucoup de volvos 740 ou 760 turbo là bas. Les injecteurs basse impédance en 332cc compatibles r21T et donc compatibles clios.... sont très peu chers = bon plan pour ceux qui ne savaient pas. J'ai choppé les miens à 50€ frais de port compris...
Enfin le jour où j'ai encore un peu de temps à perdre, je peux passer en double carto (éthanol), je devrais avoir assez de jus... mais là on reste en sp98...

Pour la pompe anti perco, je passe en calorstat 82°C, le moteur sera moins chaud, et de plus la plupart du temps j'éteins la voiture une fois le ventilo éteint... donc bon..
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par boris.RST » 06 janv. 2016, 10:56

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Ca avance! Calorstat 82°C monté, bocal et durites remontées côté culasse. J'attends maintenant les pièces pour remonter le radiateur, devant, et le bouchon silicone pour boucher la sortie qui ne sert plus sur le boitier calorstat.
Ce soir je dégage le canister.

Sinon j'ai récupéré ca (c'est pas pour la clio)
du taf en perspective....
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par lili944T » 06 janv. 2016, 13:19

ces que il y avez du cliquetis que ta recharger en alu ?
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par boris.RST » 06 janv. 2016, 13:29

c'est pas la culassede la clio..... :)

non bougie a pété en fonctionnement.... la chambre était criblée de trous...
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> circuit eau grA

Message par lili944T » 06 janv. 2016, 13:44

t inquiete j avez bien vue :D

ok en gros comme le moteur de ma monoplace mais moi c était une vis d axe de papillon
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross

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