[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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mcossie
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par mcossie » 29 déc. 2015, 07:15

boris.RST a écrit :Et vos montages au niveau des duites de ldr à la suppression de la moine?
il te faut remplacer le tube métallique qui est fixé au dessus du pmh d'un double, passer à un simple



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Romain93
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par Romain93 » 29 déc. 2015, 12:18

Je déconseille grandement le montage modine + plaque sandwich. Grosse perte de pression.

Un kit durite ph.2 fait l'affaire en effet. Le mieux est aussi de supprimer l'anti-perco, ça fait de la place :D .
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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 29 déc. 2015, 13:32

ca allait chez toi Romain question montées en t° huile, sans la modine? Je viens de la dégager, en plus j'avais mis la grosse modine donc je suis obligé de me faire une pièce pour visser la plaque sandwich....
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par gtt-forever » 29 déc. 2015, 15:45

Qu'est qui te dérange avec la modine? Tu es pas content de ton montage?

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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 29 déc. 2015, 15:56

je vire pour un radiateur d'huile, afin de conserver une t° proche de 100°C. J'ai déja eu dans les mains un montage similaire (williams 2.0L prépa, sans modine et radia huile), et la t° était niquel. Là, avec la modine, la T° monte à plus de 120°c quand je tape dedans et ca ne me plait pas car pression d'huile s'en ressent, et l'huile perd rapidement de ses propriétés. Comme j'ai été obligé de virer le radia d'eau pour le montage, j'en profite pour aller au bout de la démarche. J'ai peur qu'avec la modine il y ait trop de pertes de charge.
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par Tiflo » 29 déc. 2015, 16:12

Romain m'avait parlé d'1b d'écart je crois avec les deux montages, c'est pas négligable.

Pour mon montage c'est sur la 19 avec F7R donc circuit maison ;)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 29 déc. 2015, 16:26

yes :)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par speed » 29 déc. 2015, 17:31

en effet, il te faut récup sur un bloc un raccord fileté male/male (ça se trouve facilement en casse) pour pouvoir mettre ton raccord d'union femelle/male ;)
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 29 déc. 2015, 18:51

j'ai déja un bout d'inox sur le tour :) :) :) :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2: :dtc2:
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Re: [boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> 2016 update

Message par boris.RST » 30 déc. 2015, 15:07

Bon, grosse MAJ du circuit de refroidissement, je me lance:

--> modif selon doc GRA = suppression modine + pompe anti percolation.
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Du coup:
- la durite pieuvre est simplifiée à mort, la longue durite qui passe sous le radiateur dégage, ainsi que la pompe anti perco et son support (1 / 2Kg de gagnés).
- la durite métallique qui passe sur la boite va être simplifiée (la moitié dégage)
- si j'arrive à chopper un boitier à eau de R19, le calorstat va être remplacé par un calorstat de 82°C, et la durite au radiateur sera en silicone toute simple.

Je vais en profiter pour

- virer le canister définitivement, ainsi que son support
- le radiateur huile est bientôt fini de monter. Je finis de tout regrouper première / seconde semaine de janvier, pour que ca démarre rapidement!
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