[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"
gros t'as pris une photo de tes jantes neuves de chez renault ?jujudu33 a écrit :pourquoi ce ne sont pas la meme couleur les jantes actuelles?miaouw67 a écrit :ok merci pour l'info
je reviens sur les jantes que Julien[RS1] avait monté sur sa Williams, ben elles étaient vraiment pas belles, tiraient vers le vert
quand je vois tes jantes, ca fait plaisir et ca donne envie

Effectivement y a une sacrée différence
voila du nouveau et une petite évolution du montage.
j'ai changé de collecteur :
donc je présente c'est un model 4/2/1 de marque powerfull assez peu rependu
voila quand je l'ai eut.

et le voila sur l'auto avec un petit lustrage vite fait

il remplace mon collecteur 16S modifié "made in Olipac" (pour ceux qui connaisse : conduits agrandi et semi poli. Uniquement les conduits la descente quand à elle etait stock )
j'ai fait des relevés et ca fonctionne beaucoup mieux qu'avec le 16S avec notamment un gain de 4 ch sur la Pmax avec une puissance maxi d'environ 160 ch à 6700 trs contre 156ch avec le 16S à 6400.
la courbe de couple évolue aussi positivement avec un couple maxi à 4590 au lieux de 4980 soit presque 400 trs plus tot.
voici la courbe que j'ai obtenue avec mon système d'acquisition juste avec le collecteur sans rien toucher d'autre. La carto reste à optimiser pour grappiller encore un peu partout

Je suis surpris du gain mais cela prouve bien que le collecteur 16S bride trop l'échappement en haut des tours.
voila les loulous
a pluche
Fred
j'ai changé de collecteur :
donc je présente c'est un model 4/2/1 de marque powerfull assez peu rependu

voila quand je l'ai eut.

et le voila sur l'auto avec un petit lustrage vite fait

il remplace mon collecteur 16S modifié "made in Olipac" (pour ceux qui connaisse : conduits agrandi et semi poli. Uniquement les conduits la descente quand à elle etait stock )
j'ai fait des relevés et ca fonctionne beaucoup mieux qu'avec le 16S avec notamment un gain de 4 ch sur la Pmax avec une puissance maxi d'environ 160 ch à 6700 trs contre 156ch avec le 16S à 6400.
la courbe de couple évolue aussi positivement avec un couple maxi à 4590 au lieux de 4980 soit presque 400 trs plus tot.
voici la courbe que j'ai obtenue avec mon système d'acquisition juste avec le collecteur sans rien toucher d'autre. La carto reste à optimiser pour grappiller encore un peu partout

Je suis surpris du gain mais cela prouve bien que le collecteur 16S bride trop l'échappement en haut des tours.
voila les loulous

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 27 déc. 2020, 15:57, modifié 1 fois.

Du Losange au Diamant ...
chouette, bonne info, merci gros.
apres pas mal de lectures, je pensais aussi m'orienter vers en 4-2-1 qui favorise le couple a mi-regime et semble, avec des conduits suffisamment gros, envoyer du steack dans les tours.
Je suis en train de voir pour m'en faire faire un chez Eberspaecher qui est a 50 bornes de chez moi
T.
apres pas mal de lectures, je pensais aussi m'orienter vers en 4-2-1 qui favorise le couple a mi-regime et semble, avec des conduits suffisamment gros, envoyer du steack dans les tours.
Je suis en train de voir pour m'en faire faire un chez Eberspaecher qui est a 50 bornes de chez moi

T.
...

C'est quoi cette plaque de protection entre le moteur et le collecteur ?
Je me posais aussi la question de l'intérêt de "croiser" les tuyaux comme çà (les extrèmes de rejoignent, les médians aussi alors qu'on pouvait plus simplement faire 1-2 et 3-4) ?
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Joint de collecteur d'échappement de Mégane.PePe a écrit :
C'est quoi cette plaque de protection entre le moteur et le collecteur ?
Je me posais aussi la question de l'intérêt de "croiser" les tuyaux comme çà (les extrèmes de rejoignent, les médians aussi alors qu'on pouvait plus simplement faire 1-2 et 3-4) ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑