[Roaucarre] Clio Wi ph2-Italia / Replique ClioCoupe 16S Page 22
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Salut, une ph2 numérotée
bel achat 
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Bon, avant de monter mes joncs Williams, je me suis amusé à recoller ca ...

sur les joncs de 16S. Le résultat est bluffant, même teinte "mate", facile à mettre en place, pour un prix inférieur à 4 Euros, .... en vente chez Des Cats Longs.
Et voilà comment transformer un PC avant de 16S en Wiwi ... à moindre coût. Du coup, j'ai du spare au cas où ...


sur les joncs de 16S. Le résultat est bluffant, même teinte "mate", facile à mettre en place, pour un prix inférieur à 4 Euros, .... en vente chez Des Cats Longs.
Et voilà comment transformer un PC avant de 16S en Wiwi ... à moindre coût. Du coup, j'ai du spare au cas où ...

Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Sinon, j'ai réussi à desserrer mon écrou de vilo; on m'a déconseillé de le faire à la clef à choc, alors ... voilà mon montage. Ca a claqué comme un coup de fusil, j'ai eu peur d'avoir cassé un truc, mais non ....
écrou desserré ...


L'important a été de bien orienter le manche pour qu'en même temps que je force pour desserrer, le moteur pousse "vers le bas". Mais comme il était bien calé, pas de souçi et moins de perte de couple "parasite".


L'important a été de bien orienter le manche pour qu'en même temps que je force pour desserrer, le moteur pousse "vers le bas". Mais comme il était bien calé, pas de souçi et moins de perte de couple "parasite".
- Bruno idt+
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
pourquoi pas a la clé a choc 
si c'est bien pigé il n'y a aucun soucis
si c'est bien pigé il n'y a aucun soucis
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Ben, je ne sais pas trop; en fait j'ai acheté une clef à choc "450Nm" sur Baybay pour 60€; mais on m'a déconseillé de l'utiliser sur l'écrou de vilo;
- à cause des vibrations engendrées sur le vilo (pas forcément conçu pour ...);
- à cause de la non maitrise du couple appliqué; même pour du desserrage...
du coup, comme je n'en avais jamais utilisé auparavant (c'est ma première distri / mon premier "vrai chantier auto") j'ai préféré le montage décrit ci-dessus.
Pour le resserrage; la RTA dit entre 9 et 10Nm; cela me parait peu au vu de l'effort de desserrage appliqué ?! mais bon...
Je viens de terminer la distri ... la courroie se change assez facilement; j'ai du juste tourner une came à la main d'une dent car elle avait bougée (pourtant je n'y ai pas touchée, mais j'ai bossé dans la zone alors ...). Tout est aligné ... Le réglage de la tension est super simple grâce à la vis M6x45 qui permet de tendre/détendre (et surtout de rester en position) le galet tendeur ... J'ai trouvé un appareil sur LBC type "SEEM" pour 50€.



J'ai fait les 2 tours à la mano et les repères retombent bien en face; pas de point dur ...
Prochain passage sur la clio, remontage final et remise en route ... il me tarde; elle est arrêtée depuis Octobre 2014. J'ai démonté; changé; nettoyé quelques pièces...


en attendant également de monter le devil trompette neuf ...

Et j'ai plus qu'à me taper le topic sur le choix de l'huile moteur ... :-)
- à cause des vibrations engendrées sur le vilo (pas forcément conçu pour ...);
- à cause de la non maitrise du couple appliqué; même pour du desserrage...
du coup, comme je n'en avais jamais utilisé auparavant (c'est ma première distri / mon premier "vrai chantier auto") j'ai préféré le montage décrit ci-dessus.
Pour le resserrage; la RTA dit entre 9 et 10Nm; cela me parait peu au vu de l'effort de desserrage appliqué ?! mais bon...
Je viens de terminer la distri ... la courroie se change assez facilement; j'ai du juste tourner une came à la main d'une dent car elle avait bougée (pourtant je n'y ai pas touchée, mais j'ai bossé dans la zone alors ...). Tout est aligné ... Le réglage de la tension est super simple grâce à la vis M6x45 qui permet de tendre/détendre (et surtout de rester en position) le galet tendeur ... J'ai trouvé un appareil sur LBC type "SEEM" pour 50€.



J'ai fait les 2 tours à la mano et les repères retombent bien en face; pas de point dur ...
Prochain passage sur la clio, remontage final et remise en route ... il me tarde; elle est arrêtée depuis Octobre 2014. J'ai démonté; changé; nettoyé quelques pièces...


en attendant également de monter le devil trompette neuf ...

Et j'ai plus qu'à me taper le topic sur le choix de l'huile moteur ... :-)
Modifié en dernier par Roaucarre le 26 avr. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
- davidvincent141
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
C'est bien, tu as bien bossé.
Pour ton huile, pas de soucis à te poser, du moment que tu mets ce qui est préconisé par le constructeur (5w40 de mémoire) et que tu la vidange au moins une fois l'an si tu fais moins que le kilométrage annoncé en intermédiaire.
Si tu ne connais pas, voici un lien très utile concernant les préconisations de graissage pour tout type de véhicule, avec en plus les quantités et intervalles d'entretien. Ça peut servir pour d'autres modèles que les Williams ou 16s :
http://www.google.fr/url?q=http://unil- ... QYo4PNfSKg
Vincent
Pour ton huile, pas de soucis à te poser, du moment que tu mets ce qui est préconisé par le constructeur (5w40 de mémoire) et que tu la vidange au moins une fois l'an si tu fais moins que le kilométrage annoncé en intermédiaire.
Si tu ne connais pas, voici un lien très utile concernant les préconisations de graissage pour tout type de véhicule, avec en plus les quantités et intervalles d'entretien. Ça peut servir pour d'autres modèles que les Williams ou 16s :
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
c etait pas 10w40 l huile préconisé par le constructeur??!!a mon avis oui...
- davidvincent141
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Re: [Roaucarre] Clio Williams ph2 - Italia
Tu as certainement raison, j'ai dit "de mémoire" !!
Avec toutes les voitures que je vois je ne sais plus et je re-vérifie systématiquement les quantités et préconisations pour chacune.
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