[Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

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Franckymania
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par Franckymania » 07 févr. 2010, 14:12

sinse a écrit :Donc je viens d'essayer avec le cric sous le triangle pour mettre l'amorto en pression, et la tête tourne toujours.
Tu ne pourras pas desserrer sans peteuse un ecrou d'amorto serré si tu ne retiens pas la tige !!!!
Utilise une clé plate de 21 si tu n'as pas la clé que montre Tot69 pour laisser passer la clé de 13.



sinse
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par sinse » 07 févr. 2010, 14:30

Bah non j'ai pas ce type de clé en stock, je vais investir...

Merci pour les conseils ! :yes:

Et sinon pour la platine du support
Ce n'est pas le puits qui est profond ! C'est la corde qui est trop courte....

sinse
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par sinse » 07 févr. 2010, 14:32

Pour la platine du support moteur (sous batterie) faut que je commence par ou ?

D'abord mettre le cric sous le carter pour soulager le moteur, je suppose.

Et ensuite defaire tous les boulons qui se presente à moi ?
Ce n'est pas le puits qui est profond ! C'est la corde qui est trop courte....

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Tot69
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par Tot69 » 07 févr. 2010, 18:03

sinse a écrit :Pour la platine du support moteur (sous batterie) faut que je commence par ou ?

D'abord mettre le cric sous le carter pour soulager le moteur, je suppose.

Et ensuite defaire tous les boulons qui se presente à moi ?
Voilas. ;)
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par sinse » 07 févr. 2010, 18:42

Donc en faisant comme çà, je désolidarise d'abord la platine qu'on voit sur la photo et ensuite j'accède à la partie qui est fixée au moteur. :D

J'suis trop fort ! (non la je déconne, je pose que des questions à 2 balles mais bon, on fait ce qu'on peut ! :) )

Merci pour les confirmations tot.
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par Tot69 » 07 févr. 2010, 18:45

Tu a 4 ou 5 Boulon qui tienne le support Alu, deux qui tienne le support élastique + un centrale.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par invoc » 07 févr. 2010, 20:48

oui le mieux c'est d'acheté une peteuse sa te servira toujours, dommage une thungstène en moin :( bonne resto pour la bleu ;)
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par sinse » 08 févr. 2010, 12:07

je vais éviter d'acheter la péteuse, chose qui me servira 1 fois tous les 5 ans car je suis pas un pur mécano ! :D
Ce n'est pas le puits qui est profond ! C'est la corde qui est trop courte....

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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par JMRS63 » 08 févr. 2010, 14:18

C est une clé a pipe qui faut pour devisser la coupelle supérieure d ammortos et une BTR pour tenir la tige en place (d ou l utilité d une clé a pipe car une plate effectivement tu y prend de travers un peu) .
M enfin ca empeche pas ... moi pas plus tard que le mos dernier : impossible d y defaire :( . Meme a deux , un qui tiens la tige avec la btr et un autre gars avec la clé a pipe et rallonge :o .
En parlant de peteuse , il se peut bien que ses ammortos est étaient serré avec cette derniere pour etre serrer comme ca . :( (les ammortos etaient vieux aussi )
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Re: [Sinsé] Resto de Clio 16s 1991

Message par Tot69 » 08 févr. 2010, 14:25

JMRS63 a écrit :C est une clé a pipe qui faut pour devisser la coupelle supérieure d ammortos et une BTR pour tenir la tige en place (d ou l utilité d une clé a pipe car une plate effectivement tu y prend de travers un peu) .
M enfin ca empeche pas ... moi pas plus tard que le mos dernier : impossible d y defaire :( . Meme a deux , un qui tiens la tige avec la btr et un autre gars avec la clé a pipe et rallonge :o .
En parlant de peteuse , il se peut bien que ses ammortos est étaient serré avec cette derniere pour etre serrer comme ca . :( (les ammortos etaient vieux aussi )
Clé a Pipe et BTR <<--- Oui mais pas avec des Koni ;)
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