[WilliamsbyPortugal] Williams phase I ,

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 28 févr. 2007, 18:39

swiss champion a écrit :Je n'aurais qu'un conseil à te donner sur la peinture... fais tout en même temps au moins tu sera sur d'avoir la même teinte.

Fais juste un apret et puis la peinture quand tu pourras.
Je suis d'accord avec toi , mpais j'en fais quoi de ça alors?
Image

C'est la peinture qu'on ma filé pour repeindre ce que j'ai besoin.
Combien de temps on peut la conserver?


Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

ced-du74
Messages : 163
Enregistré le : 22 janv. 2007, 12:58
Localisation : annecy

Message par ced-du74 » 28 févr. 2007, 20:31

Salut , ta le temp si il y a pa de dursisseur melanger dan la teinte ;)

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 01 mars 2007, 09:09

ced-du74 a écrit :Salut , ta le temp si il y a pa de dursisseur melanger dan la teinte ;)
Si justement le durcisseur est dedans? :cry: :cry: :cry:
Combien de temps je peux le garder le bocal avec ma peinture?
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Eric_GTiR
Messages : 267
Enregistré le : 24 févr. 2007, 21:14
Localisation : entre le Monte-Carlo et le Tour de Corse
Contact :

Message par Eric_GTiR » 01 mars 2007, 09:51

c'est clair que sans durcisseur tu pouvais la garder 6 mois mais avec ça va etre beaucoup moins longtemps.

je suis pas carrossier mais je pense que ça se compte en jours une fois que le melange avec le durcisseur est fait :(
[b] Subaru Impreza "555" 1995 & Clio 16s 1992[/b]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]
[img]http://img197.imageshack.us/img197/9686/f16ie.gif[/img]

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 01 mars 2007, 13:11

Voici les photos du branchement de mon kit HID XENON 8000K (désolé j'ai pas pris toues les photos car avoir les mains dégueu et prendre l'APN madame va crier :lol: :lol: :lol: ,

Pour faire plus simple, démonter votre pare choc avant, la calandre, et les phares avec les clignos.
Photo de la boite:
Image

On remarque que c'est bien du 8000K:
Image

On pose l'ampoule dans le phare:
Image

On en profite pour coller les joints de dessous les phares avec une cartouche NI CLOU NI VIS et ça tient: (faut le faire car ces joints là ont tendance à se dégager)
Image

On prend un sachet à madame où elle met la viande pour les surgeler et pour faire étanche à la prise de la connection H4:
Image

Pour protéger les BALLAST qui ont deux défauts:
-1er; ça chauffe
-2ème: c'est pas étanche,
alors pareil pour la prise , mais là on prends 2 sacs de congélation, et on fout le ballast dedans et on met un riselan sur chaque sortie du balladt pour l'étanchéité (flèche en rouge):
Image

On place et on colle à l'aide de double face costaud le ballast:
Image
Image

Donc , maintenat fallait trouver une masse parfaite et pour pas faire dégueulasse, j'ai viré le phare, et à côté de la calandre, on a 1 vis de maintien de phare, on gratte bien avec une brosse métallique pour faire une bonne masse:
Image
Et on remet le phare en mettant la cosse - en le phare et le chassis:
Image

Pour le +, j'ai pas encore cherché où je pourrais le brancher, donc pour le moment, on branche sur la batterie:
Image

Le fait de démonter le PC avant, permet le passage des fils de gauche à droite en faisant ça très propre, en rouge ce sont les riselans qui tiennent le faisceau:
Image

Voici une photo pour vous donner une idée des fils avac le relais caché dèrrière la boite à fusible sous le capot moteur:
Image

On remonte les phares, et voilà ce que ça donne:
Image
Image

J'arrive pas à faire des belles photos pour vous montrer la qualité d'éclairage, mais ça éclaire très bien, et testé sur la voiture à CHUNLIGHT77 à 3h00 du mat (sa mère la tuée, il est rentré trop tard le garçon :lol: :lol: ) et sans faire d'appel de phare, tout le monde se pousse sur la voie de droite.

Et voici une dernière photo , ma clio dort bien dans son ptit box au chaud avec une couverture sur elle:
Image

Voila les amis Cliotistes.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Message par Ausiman » 01 mars 2007, 13:14

WilliamsbyPortugal a écrit : Pour protéger les BALLAST qui ont deux défauts:
-1er; ça chauffe
-2ème: c'est pas étanche,
alors pareil pour la prise , mais là on prends 2 sacs de congélation, et on fout le ballast dedans et on met un riselan sur chaque sortie du balladt pour l'étanchéité (flèche en rouge):
Image
tu dis que ça chauffe, t'es sur que ton plastique il va pas fondre ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 01 mars 2007, 13:20

Ausiman a écrit :
WilliamsbyPortugal a écrit : Pour protéger les BALLAST qui ont deux défauts:
-1er; ça chauffe
-2ème: c'est pas étanche,
alors pareil pour la prise , mais là on prends 2 sacs de congélation, et on fout le ballast dedans et on met un riselan sur chaque sortie du balladt pour l'étanchéité (flèche en rouge):
Image
tu dis que ça chauffe, t'es sur que ton plastique il va pas fondre ?
Je sais pas, mais normalement non, car comme tu peux voir sur les photos, les ballast sont placés sous les phares, et quand je prends la clio c'est pour faire de la route, ça risque de pas chauffer.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 05 mars 2007, 13:50

DEBUT DU HS
Voici les ptites photos que certaines personnes du forum attendaient,
ma R19 GTS de 1988, seul option toit ouvrant manuel, la voiture totalise aujourd'hui un peu plus de 238 000km d'origine, moteur 1.4L carbu doubles corps (marche très bien) avec jantes de Clio RSi phase I,
Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Noter que même le poste est de la même génération de la 19.
FIN DU HS
Modifié en dernier par WilliamsbyPortugal le 27 mars 2007, 17:49, modifié 1 fois.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 10 mars 2007, 18:09

C'est fini pour l'aile arrière droite, j'attends juste blaxonner et aller à la cabine:
Donc rappelez vous de ça:

Image

J'en ai acheté chez Casto pour 8 euros environ ça ressemble à ça:

Image

Voici comment j'ai réussi à virer ce blaxon pourri :boxe:
LOCTITE DECAP JOINT: poser et laisser agir, car pour l'enlever ça va tout seul.

Image

On pose et on laisse agir environ 10 minutes, il faut aussi une tenue adapter à ce produit car il est très CORROSIF:

Image

L'aile avant l'attaque à la spatule et à loctite:

Image

Pendant le grattage:

Image
Image

J'avais plus de produit, mais j'ai enlevé le blaxon félé:

Image

J'ai enlevé ce que je voulais, donc j'ai bien néttoyé et dégraissé, on met l'anti rouille et le joint poluyréthane:

Image
Image
Image

Reste plus qu'a remettre une ptite couche de blaxon, et faire la peinture des ailes arrières.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 13 mars 2007, 13:24

Du bon boulot de fait dis donc.

Par contre moi je préfère la photo, en effet j'aimerai bien savoir si le mythe de la poltougaize poilue est toujours d'actualité :shock:

Bon courage pour la suite ;)

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »