[maxcagaze] Remontage Clio Rally

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oli38
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Message par oli38 » 10 déc. 2006, 12:13

R19cup a écrit :Oui mais un arceau modifié n auras jamais de passeport technique... :roll:
Si il peut, il doit rester conforme à l'annexe J ;)
Par contre il faut que tu mettes 3 vis minimum par pied sur l'arceau (sauf derriere juste 2) sinon pas de passeport technique ;)


[img]http://img46.imageshack.us/img46/268/trieves99fw.jpg[/img]

R19cup
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Message par R19cup » 10 déc. 2006, 13:00

Ce qui n est pas le cas sur les photo... :|

C est un peu de dommage de faire un si beau boulot et ne pas avoir de passeport...
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TIZOT
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Message par TIZOT » 10 déc. 2006, 18:10

Un conseil, soude un tube qui relie les pieds d'arceau principal (juste derrière les baquets).

Il est très utile en cas de choc latéral au niveau du pied milieu.

Par contre, il faut bien sûr vérifier que ce rajout soit conforme à l'annexe J

MR
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Message par MR » 10 déc. 2006, 18:12

www.ffsa.org ou montres ton auto a un controleur technique de la fédé
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maxcagaze
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arceau

Message par maxcagaze » 10 déc. 2006, 18:34

Merci pour vos conseils , mais la voiture vient d'être terminée d'être peinte
Pour le passeport technique je crois que j'en aurai jamais besoin car je ne pense pas courir
Il est vrai je crois que les boulons doivent être present mais je ne trouvais pas ca super ,
Il sera toujours possible de les rajouter par la suite
Pour ce qui est de la barre derriere les bacquets c'est egalement trop tard
A la base je remonte cette voiture par passion de la mécanique et par besoin pour aller travailler , je suis egalement pris par le temps
Je n'ai pas du tout la pretention d'en faire une veritable voiture de course

maxcagaze
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remontage

Message par maxcagaze » 10 déc. 2006, 19:16

Pourquoi autant de polemeique sur mon arceau ?
Mon but n'est pas de faire du rally , je l'ai déja dit plusieurs fois
Je voulais rigidifier ma caisse , et un arceau à souder et beaucoup plus efficace ,
C'est par raison d'economie que j'ai acheté un boulonné puis fais ces modificatrions
Ce n'est pas parce qu'on installe un arceau , ou des bacquets que l'on doit être forcement conforme avec la reglementation FFSA , surtout si c'est pour une utilisation routiere
Personnellement je suis convaincu que mon arceau , même si il n'est pas conforme avec l'annexe J , me servira bien en cas de choc
Pour aller plus loin , j'aurai pu aussi mêtre des roulements de moyeus renforcés , ou des amortisseurs bilstein , voir une grosse prepa moteur , etc ....
Chacun fais avec ses moyens et surtout en rapport avec l'utilisation
A bon entendeur

MR
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Message par MR » 10 déc. 2006, 19:31

J'approuve l'interet sécuritaire de l'arceau et la qualité du montage .
Après il est vrai qu'a faire le montage autant le faire en respectant l'annexe J si jamais une méchante envie de course te prenne.

Jamais ne dis jamais, la passion a une raison que la raison ignore
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gunwilly
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Message par gunwilly » 10 déc. 2006, 19:33

la semaine prochaine normalment je recup mon auto, je te passerai les fotos d un gros arceau et surtout un arceau ke aucune clio a actuellle pui sque j ai monté la barre ki pars du pied avant sur le pied de montant pare brise comme les clio rs du jamais sur une clio 1


par contre va a la casse recupéré un tunnel et tu le soude dessu sinon ta caisse va se couper en 2 si tu arsouille correctement

je te passerai par mp, les renforts a faire pour ke la caisse ne bouge pas, et la facon de souder, je te passerai les fotos de remontage de ma gr n
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

gunwilly
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Message par gunwilly » 10 déc. 2006, 20:50

voila pour le tunnel

Image

voila la 1 modif de l arceau

Image


Image
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

Altahi
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Message par Altahi » 10 déc. 2006, 23:56

MR a écrit :Ok j'avais vu la meme avec le meme symptome et les memes conséquences
SAlut désolé du HS mais c'est moi qui ai acheté celle d'échappement à l'époque 8) Bref je viens d'alluciner car c'est exactement la méme... sauf aprés y avoir bien bien regardé quelques détails qui font que ce ne doit pas étre celle là lol

Pour la petite histoire je l'avais acheté pour piéces puis revendu telle quelle avec ma williams GR N.

Cependant il y avait plus d'autoradio ni de casquette de TdB ni de béquet tuning dériére lol et il y avait un silencieux double sortie dériére comme les RS 2 phase III et des amortos koni avt ar :)

Mais sinon c'est la méme caisse avec les méme sympthomes et le méme intérieur lol Truc de malade :lol:

Arnaud va surement aussi alluciner en la voyant MDR
Clio CUP POWAAA!!!

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