Donc petite coupure dans le post pour passer à une nouvelle étape
La Clio RS Super Prod!
Donc tout a commencé par ça :
En lutant pour la première place de sa catégorie dans le BTCS, championat de supertourisme Belge, la clio s'est fait sortir par une "poussette" mais cela s'est malheuresement fini dans un mur a haute vitesse... je vous laisse apprécier le résultat... caisse pliée, berceau raccourci etc etc etc...
N'ayant pas le budget pour m'en acheter une neuve et souhaitant avoir une auto unique tout en étant passionné autant par la mécanique que le pilotage on a pris notre courage à 4 mains (Le Coréin et moi méme) pour retaper cette Clio RS et en faire une Top Super Prod!
Aujourd'hui le résultat est plutot pas mal méme si il reste quelques détails à régler et une belle déco à réaliser :
Donc maintenant que tout est fini je vais pouvoir poster les quelques photos que j'ai pris durant le remontage de la clio pour vous en faire profiter et aussi remercier tous les potes qui m'ont donné un coup de main

dont bien sur mon mécano de chic et de choc qui enterre Mac Gyver tout en ayant plus de class que James Bond : Le Coréin alias Sylvain! Ensuite le plus gros chacal de la terre entière qui est toujours venu pour essayer de récuperer des piéces mais qui n'a jamais réussi

je pense que vous l'avez reconu, ensuite mon cousin Benny et mes potes NéroRS1, R11 et Aurel 62

qui ont toujours été là lorqu'ils pouvaient venir me donner un coup de main! Pour finir, c'est comme à Marly Gomont! Je remercie aussi mon pote Kéké

et oui

Kéké et Demi Gros qui ont aussi passé du tps avec moi en se demandant si je n'étais pas fou de m'étre encore lancé dans une histoire de clio

j'espère leur avoir montré que pour l'instant notre travail nous a donné raison
Donc le remontage de la clio s'est fait avec une rigueur d'horloger car méme si la mécanique reste assez simple, la moindre erreur vous fait payer le prix (très) fort
Nous sommes donc reparti d'une caisse neuve renault sport que nous avons soudé et renforcé complétement selon les conceil de Mr Counil de chez Matter... merci encore pour les conseils!
Ensuite il a fallu réviser le moteur, la boite, les transmissions, le faisceau electrique, les trains roulant, les freins etc etc etc...
Les Photos suivront donc au fil des jours! Patience