[Altahi] Clio I Cup Gr N + Clio RS Super Prod

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
MR

Message par MR » 22 janv. 2006, 18:02

Toffer a écrit :caaaalme....
on donne notre avis, c'est tout.
on aimerait une video a la meure du boulot effectué.
j#ai pas de conseil pour reduire, chuis deja pas cap de poster uen photo et qu'elle apparaisse :D

T.
Pas mieux 8)

corein

Message par corein » 22 janv. 2006, 18:48

Salut a vous Comme altahi me surnome (le corein) j ai pu ce matin assister au essaie de la voiture sur piste privee . Elle marche bein tres bein méme .j ai remarque que quelques personnes critique la video .Désolee c etait moi qui filmee :shock: pour les dix seconde.Mais j espere que vous me pardonerai quand la video 23mo ARRIVERA :lol: Alors les avis oui les forum c est fait pour ca mais surtout pour partagée la méme passion. bon salut MERCI :P

Altahi

Message par Altahi » 22 janv. 2006, 19:17

OUAIIII BRAVO mon coréin est là :D

Je vais essayer de réduire pour mettre la grosse vidéo mais c'est pas gagné lol
Clio CUP POWAAA!!!

Alex.

Message par Alex. » 22 janv. 2006, 19:20

Non, personne ne parle de la vidéo :)

Mais tout le monde souhaiterait avec le plaisir de la voir en action :)

C'est preuve que ta voiture plait et qu'on en demande plus encore ! ;)

Sportivement et bravo pour la Cup :)

Alex.

Altahi

Message par Altahi » 15 mars 2007, 00:19

:D 1 an et 2 mois aprés ce postage de vidéo loupé j'ai enfin trouvé comment convertir les vidéo de mon APN *.MOV en *.AVI et j'ai méme trouvé comment hébergé la vidéo sur youtube :)

Donc j'espére balancer aprés la petite vidéo de la coupe de France des circuit @ Croix en Ternois en 2006 mais aussi les futures vidéos de ma Clio RS :D et oui la wiwi a cédé sa place à une belle RS ;)

Pour commencer voici la petite vidéo lol aprés remontage du 2.0 dans la clio I cup :)

http://www.youtube.com/watch?v=8DaGO9zyUrI
Clio CUP POWAAA!!!

Altahi

Message par Altahi » 15 mars 2007, 00:48

Donc petite coupure dans le post pour passer à une nouvelle étape :D

La Clio RS Super Prod!

Donc tout a commencé par ça :

Image

Image

En lutant pour la première place de sa catégorie dans le BTCS, championat de supertourisme Belge, la clio s'est fait sortir par une "poussette" mais cela s'est malheuresement fini dans un mur a haute vitesse... je vous laisse apprécier le résultat... caisse pliée, berceau raccourci etc etc etc...

N'ayant pas le budget pour m'en acheter une neuve et souhaitant avoir une auto unique tout en étant passionné autant par la mécanique que le pilotage on a pris notre courage à 4 mains (Le Coréin et moi méme) pour retaper cette Clio RS et en faire une Top Super Prod!

Aujourd'hui le résultat est plutot pas mal méme si il reste quelques détails à régler et une belle déco à réaliser :

Image

Image

Donc maintenant que tout est fini je vais pouvoir poster les quelques photos que j'ai pris durant le remontage de la clio pour vous en faire profiter et aussi remercier tous les potes qui m'ont donné un coup de main :D dont bien sur mon mécano de chic et de choc qui enterre Mac Gyver tout en ayant plus de class que James Bond : Le Coréin alias Sylvain! Ensuite le plus gros chacal de la terre entière qui est toujours venu pour essayer de récuperer des piéces mais qui n'a jamais réussi :lol: je pense que vous l'avez reconu, ensuite mon cousin Benny et mes potes NéroRS1, R11 et Aurel 62 ;) qui ont toujours été là lorqu'ils pouvaient venir me donner un coup de main! Pour finir, c'est comme à Marly Gomont! Je remercie aussi mon pote Kéké :D et oui :D Kéké et Demi Gros qui ont aussi passé du tps avec moi en se demandant si je n'étais pas fou de m'étre encore lancé dans une histoire de clio :lol: j'espère leur avoir montré que pour l'instant notre travail nous a donné raison :D

Donc le remontage de la clio s'est fait avec une rigueur d'horloger car méme si la mécanique reste assez simple, la moindre erreur vous fait payer le prix (très) fort :)

Nous sommes donc reparti d'une caisse neuve renault sport que nous avons soudé et renforcé complétement selon les conceil de Mr Counil de chez Matter... merci encore pour les conseils!

Ensuite il a fallu réviser le moteur, la boite, les transmissions, le faisceau electrique, les trains roulant, les freins etc etc etc...

Les Photos suivront donc au fil des jours! Patience ;)
Modifié en dernier par Altahi le 15 mars 2007, 22:49, modifié 1 fois.
Clio CUP POWAAA!!!

Reaper

Message par Reaper » 15 mars 2007, 00:56

La clio a été sacrément raccourcie :D

Quand on voit le résultat sur la photo du dessous, ça donne envie de voir le reportage à venir :)

Tu as une estimation du temps que tu as passé dessus pour la remettre en état?

Altahi

Message par Altahi » 15 mars 2007, 22:45

Reaper a écrit :La clio a été sacrément raccourcie :D

Quand on voit le résultat sur la photo du dessous, ça donne envie de voir le reportage à venir :)

Tu as une estimation du temps que tu as passé dessus pour la remettre en état?
Salut,

Tu sais le temps c'est une chose que l'on a pas compté, l'important pour nous était de faire un travail de qualité :) aujourd'hui encore chaque heure dessus est un vrai plaisir lol

Sinon voici les premières photos de la resto :)

A peine arrivée je ne pouvais m'empécher de commencer à faire un peu le ménage pour y voir un peu plus clair :) méme si ça a bien tapé, l'ensemble moteur boite a bien été épargné comme prévu et c'est le plus important :D

Image

Image

Aprés quelques coup de meuleuse on y voit déjà plus clair :) la mécanique est malgré tout assez propre lol le berceau a souffert et un support moteur est cassé...rien de bien grave lol bien sur l'alternateur est lui aussi broyé et le filtre a huile a eu chaud :D sinon rien de particulier...

Image

Image

Il ne reste plus qu'a commencer la longue liste de piéces neuves à acheter :D et à commencer le plus gros du boulot : la préparation de la caisse RS neuve ;) Petit coup de pub au garage de mes oncles qui ont encore une fois hyper cool d'accepter que la caisse reste dans le garage pendant ces 5 mois! Et oui 5 mois entre le jour ou elle est arrivée et le jour ou elle est sortie du garage moteur tournant :D Bien sur on a bossé dessus que le w e et pendant nos rares jours de vacances...

Image

La suite prochainement avec au menu : renforts Matter + Kit préparation de caisse complet Matter Gr N... ça tient en peu de mots mais c'est un sacré boulot!
Clio CUP POWAAA!!!

renault sport

Message par renault sport » 15 mars 2007, 22:59

comme dit le proverbe ;)

"Quand on aime , on ne compte pas !!"

Eric_GTiR

Message par Eric_GTiR » 15 mars 2007, 23:18

la cup : Magnifique !!!

c'est pas du bricolage d'homosexuel ça ! :P

la RS: en blanc comme ça c'est terrifiant ! :shock:
[b] Subaru Impreza "555" 1995 & Clio 16s 1992[/b]
[img]http://img128.imageshack.us/img128/274/402c.gif[/img]