[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / bricoles d'hiver...

Message par Spildoom » 27 mars 2014, 07:28

boris.RST a écrit :Merci . Pas encore essayee sur route mais clairement un bmw 650 de 1979 meme refait a neuf ca doit pas envoyer du bois. Mais c'est pas la philo de la moto c'est plus pour aller a la messe le dimanche!

et ca revient vachement a la mode un peu comme les youngtimers
Avec ce style de casque et de masque:au top 8)

Image


Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / bricoles d'hiver...

Message par boris.RST » 31 mars 2014, 22:46

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par boris.RST le 01 avr. 2014, 08:10, modifié 1 fois.
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / bricoles d'hiver...

Message par Spildoom » 31 mars 2014, 23:00

Ahh chiottes je vois pas les 4 images....mais ça merde en ce moment les hébergeurs d'images.Je viens d'en poster 3 sur le post de mes bagnoles et une seule apparait :|
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / bricoles d'hiver...

Message par boris.RST » 20 mai 2014, 15:58

bonjour tout le monde!
quelques nouvelles....

concernant la clio, j'avais au début du printemps la configuration suivante pour le chassis:
- étriers brembo 406 à l'avant du coup cales en 20mm et rien à l'arrière --> ca ne me plaisais pas car je trouvais le train avant trop lourd à emmener, qui embarquait trop vers l'éxterieur du virage...
je suis passé à la configue suivante:

- cales en 16mm à l'avant (ca passe avec des étriers de 406 et des turbines) et les cales en 20 sont passées à l'arrière --> moralité j'ai retrouvé mon agilité sur le train avant tout en tenant la route, et l'ensemble avant / arrière plus homogène voire rivé au sol. De plus ,je me suis même fait un peu peur dans un "gros" freinage sur du bosselé à la sortie d'un virage dans les routes de suzette / malaucene / mont ventoux.... et je trouve la voiture plus "prévenante" sur les décrochages...

enfin ca n'est que mon avis...
sinon RAS, je vais faire une vidange + changement radia eau + spal + radia huile prochainement (en mode arsouille j'ai mon huile à 125° / 130° je trouve que c'est limite) + durites + bocal de ldr... mais le moteur a bientôt 10000km et toutes ses dents... et son coup de pie au cul à 5000 rpm!

la rénovation de la bmw r65 m'ayant donné envie.... avec ma compagne nous allons passer notre permis moto et qui dit moto dit forcément jouets sympas... je suis donc sur le point de faire acquisition d'une suzuki 500 gse très bon état ras pour madame et pour moi trajets travail de temps en temps... et d'une suzuki gs 550E de 1979, dont le moteur est à retaper.... le reste est neuf....
et qui dit moteur à retaper.... dit.... allez, je mettrai des photos!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14210
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par Spildoom » 20 mai 2014, 22:38

Bien Boris,bien.
Tu sais que ton pote est venu rouler avec nous Dimanche dernier pour le LILY(Light In La Yaute)2014.
On a pu faire plus ample connaissance.
J'ai donc pu voir sa belle Sport 160.Il est venu accompagné de madame. 8)

Image

Image
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par boris.RST » 21 mai 2014, 07:08

Oui il m'en a parlé des le lundi matin! Ils ont bien kiffé, il a beaucoup aimé ses nouveaux r888...
si tu as d'autres photos n'hesites pas a les mettre!
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par boris.RST » 27 mai 2014, 13:28

bonjour à tous!
bon maintenant que la clio tourne plutôt bien (résultats powerdyn du WE dernier entre 195cv et 200 cv / 210Nm de couple) et que je n'ai globalement plus rien à faire dessus en attendant au mois de juin vidange, bougies, radia alu / spal..

voici le parc motos depuis vendredi dernier!

SUZUKI 500 GSE
Elle tourne et a juste 2 / 3 bricoles à faire. Je vais la démonter et peindre le cadre et éléments carrosserie en noir + repose des autocollants + remise en route moteur / nettoyage carbus etc etc...
Elle servira à ma compagne et moi même, pour aller au travail,
Image

SUZUKI GS 550E
Elle n'a pas tourné depuis 6 ans. A la base, il y a 2 / 3 bricoles à faire. sur la photo elle est dans l'état dans lequel je l'ai récupéré (quasi sortie d'usine!). Le démontage / restauration / remontage sera un régal! Je voulais en faire un café racer mais vu l'état c'est vraiment dommage.
Image

au programme:
- démontage complet
- si cadre abîmé peinture epoxy noire
- restauration réservoir (bosses) + peinture
- démontage moteur pour changement segmentation / coussinets de bielle / réalésage / segments neufs
- prépa culasse (conduits), rabottage plan de joint, augmentation RV
- échappement 4 en 1
- modification guidon pour des bracelets "old school" (je me sent un peu haut perché pour la position de conduite, étant grand)
- remise en route, changement pneus, purge freins, et gazzz
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4784
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par Tiflo » 27 mai 2014, 13:59

Tip top ces petits chiottes :)
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8497
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par mcossie » 27 mai 2014, 15:09

on ne t'arrête plus dans les restaurations !

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / news de printemps

Message par boris.RST » 27 mai 2014, 16:11

:)
la clio sort suffisamment de cv pour être homogène et fiable, donc je la considère comme terminée.
la mercedes, ma fo, elle ne m'emmerde pas, 2 / 3 bricoles de temps en temps.
la GSE c'est d'abord pour à terme délester la mercedes des trajets domicile travail quand il fait beau (j'habite dans le sud donc il fait souvent beau, en terme de conso je suis gagnant, je suis toujours tout seul dans l'auto, et en temps de trajet je devrai gagner facilement 5 min avec la circulation)
La GS550E c'est parce que j'ai envie d'un autre projet, que la BMW r65 m'a plu à restaurer. c'était d'autant plus frustrant que c'était pas pour moi....

la GSE va être mise en mode "full noir" mais d'origine, peu de bruit..
la GS 550E va être restaurée en état neuf, apparence origine mais vous commencez à me connaître...
- prépa culasse de la GS 550E
- adjonction d'un bloc cylindres de la GS 650 (augmentation de la cylindrée)
- pistons de la GS 650
- aac de la GS 550E (plus méchants que ceux de la GS 650)
- bas moteur de la GS 550E pou conserver la boite 6 :)
- carbus de la GS 750 (mikuni VM 26), gicleurs principaux en 140
- boite à air d'origine (masse d'air plus stable que ces KN...
- échappement 4 en 1...

:)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »