[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
radikalcool

Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / bricoles d'hiver...

Message par radikalcool » 14 févr. 2014, 06:00

boris.RST a écrit :ah oui je m'arrête là de toute façon...

bref.
non poussoirs hydrauliques. Dans la mienne par contre je regretterai toujours de pas avoir mis de poussoirs mécaniques. C'est comme ca.
si un jour j'ai l'opportunité pour moi j'adapterai une culasse de 710 usinée pour fenix 3 + poussoirs méca + traitement DLC sur les soupapes / aac / poussoirs / usinages pour poussoirs méca réalésage des alésages de poussoirs, aac catcams pour poussoirs méca etc....
salut BORIS :coucou:
petite questionsssss
culasse usinée pour FENIX 3 ????
traitement DLC ?????
poussoirs méca ( je pense que c est pour permétre les haut régime ou les grosses levées)

je n irais surement pas jusque la sur la mienne , mais je suis curieux :)
a bientot ( REMOULIN)

boris.RST

Message par boris.RST » 14 févr. 2014, 08:15

poussoirs méca --> permettre plus de levée, régime max > 8200 rpm avec fiabilité
traitement DLC --> ajout de carbone sous haute t° et sous vide, sur un acier costaud (Z160, 42CD4T, 30cnd8 + T, etc) qui permet d'avoir une dureté superficielle d'environ 1200 Vickers + coeff frottement bien diminué. Utilisé notamment sur les axes de pistons / bielle. Pas trop cher, costaud dans le temps etc... Nécéssite d'avoir un Ra avant traitement en dessous de 0.8
la culasse de 710 n'est pas adaptée pour l'allumage "mécanique" (doigt allumeur), j'ai donc fait les usinages nécessaires pour permettre de remettre les composants d'un F7R 700 / F7P 700 pour rester en faisceau + calculo fenix 3.

BMW R65: full resto + peinture éléments carrosserie + gros nettoyage + réfection bobines allumage + faisceau + équipement + carbus remis à neufs + remise en route / réimmatriculation.... la moto a pas 50000km. Elle a allumé ses feux hier soir tout juste!

Image
Image
Image
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Spildoom

Message par Spildoom » 14 févr. 2014, 08:25

J'aime lire ces termes de mécanique pure qui me rappellent mon passé de mécano,usineur,reconstructeur et technicien réparateur de machines-outils 8)
Tu bosse dans quoi déjà?
On avait un peu discuté lors de la journée P2C mais je ne me souviens plus de l'intitulé exact de ton activité.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

boris.RST

Message par boris.RST » 14 févr. 2014, 08:38

Ingé en mécanique (école d'horlogerie de Besançon). en fait là je fais un peu de tout..

mais dans très peu de temps je vais bosser sur un robot 6 axes pour soudage / usinage CNC :)
Boris

Spildoom

Message par Spildoom » 14 févr. 2014, 08:47

boris.RST a écrit :Ingé en mécanique (école d'horlogerie de Besançon). en fait là je fais un peu de tout..

mais dans très peu de temps je vais bosser sur un robot 6 axes pour soudage / usinage CNC :)
Ecole d'horlo de Besac ;) ok ok :yes:
En fait on faisait des choses un peu similaires;sauf que toi tu as fait de belles études et moi j'ai le bac certes mais de pièces :lol:
Tu m'dira ça ne m'aura pas empêcher de taffer dans des boites super intéressantes et de faire des jobs très enrichissants techniquement et humainement parlant...j'ai juste mis 3 fois plus de temps pour arriver au niveau ou j'en suis aujourd'hui :(
La robotisation sur du multiaxes c'est passionnant...chez Willemin Macodel on avait des bras manipulateurs pour les bécanes qui bossaient pour le dentaire;des trucs de ouf;mais nom de dieu quand il fallait dépanner :mur:
Image
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

boris.RST

Message par boris.RST » 14 févr. 2014, 09:02

ah les joies de la robotique....
oui c'est l'idée...

aujourd'hui, concrètement, un ingé en méca en sortie d'école est complètement incompétent (je parle en connaissance de cause), c'est la passion pour la mécanique qui fait qu'aujour'dhui, culturrellement mécaniquement parlant on daigne m'écouter un peu dans le BE ;)
Boris

Spildoom

Message par Spildoom » 14 févr. 2014, 09:14

Je comprends ;)
J'ai effectué la démarche inverse = formation mécanique de base(CAP de tourneur et ensuite apprentissage sur le terrain de la géométrie en rectification plane puis mécanique en reconstruction de tours Multibroches).
Je pêche essentiellement par manque de connaissances en électricité et programmation...j'aurai eu la maitrise de ces deux domaines en plus de la méca;j'étais le roi d'la piste pour taffer en Suisse :bedo
Enfin;on va pas r'faire le monde et c'est bien ainsi ;)
Image

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 14 févr. 2014, 10:57

les Ra et les Vickers c'est aussi mon monde! :)
la robotique c'est chiant, enfin moi j'ai fais ça car fan de machines outils et d'usinage CN (comme papa :) )

le top c'est quand tu vois un convoyeur Fastems de 99 palettes outils alimenter 3 centres d'usinage 4 axes avec magasin de 300 outils chacun :cupidon:
ou un convoyeur Fastems de 66 palettes alimenter 2 tours fraiseurs 11 axes et changer les têtes de broches en 20sec :cupidon:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Spildoom

Message par Spildoom » 14 févr. 2014, 11:12

Et être balaize c'est savoir réparer c'merdier quand ça commence à s'emmêler les pinceaux au chargement/déchargement :lol:
Je devais régler des tempo au centième de seconde ou quasi;à l'oeil et à l'oreille surtout en plus des contraintes méca du cycle bien entendu(résistance à l'arrachement de l'outil,anticipation au lâché de ce dernier pour que le bras le chope au vol sans l'envoyer valdinguer dans l'aire d'usinage etc etc...ah on s'marrait bien :lol: )
Image

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 14 févr. 2014, 11:29

Spildoom a écrit :Et être balaize c'est savoir réparer c'merdier quand ça commence à s'emmêler les pinceaux au chargement/déchargement :lol:
mais maintenant ya plus de soucis, tout se passe comme sur des roulettes ... lol heu :D
ouai les joies de la mécanique
on se plaint mais c'est quand même jouissif
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »