[Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Re: [Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Je ne sais pas si ça en est la cause, ça fait longtemps que je roule ainsi et je ne fais que de la piste avec, mais disons que je pense que ça n'aide pas... surtout en slick.
Mais il me semble avoir déjà entendu que c'était un "point faible" cette partie du châssis, surtout en utilisation piste.
Et du coup c'est un point à ne pas négliger lors des contrôles avant de partir en circuit, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
Mais il me semble avoir déjà entendu que c'était un "point faible" cette partie du châssis, surtout en utilisation piste.
Et du coup c'est un point à ne pas négliger lors des contrôles avant de partir en circuit, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
je pense que je vais renforcer les supports et laisser le silenbloc dans un 1er temps
en attendant je les contrôlerai régulièrement
en attendant je les contrôlerai régulièrement
Bon... Réflexion de fin de semaine
Dans le but d'améliorer encore le train avant de ma williams, j'ai dans l'idée de modifier l'arceau pour le faire aller jusque sur les têtes de suspension et également une barre qui traverse derrière le tableau de bord, histoire de, je l'espère, soulager un peu les torsions sur l'avant de la voiture.
Et, tant qu'à faire, j'ai aussi dans l'idée de passer le train avant en unibal, et c'est là que je sèche...
On trouve chez Optimiz access, tout ce qui concerne le triangle. ça c'est ok.
Par contre, pour ce qui est de la rotule de direction, Est-ce qu'il s'agit des mêmes que pour Clio RS?
Et là où je sèche justement... c'est pour la rotule de suspension... Je pense qu'il n'existe rien et qu'il faut modifier le triangle?
Si qqun si est déjà risqué, ou a des infos, c'est volontiers

Dans le but d'améliorer encore le train avant de ma williams, j'ai dans l'idée de modifier l'arceau pour le faire aller jusque sur les têtes de suspension et également une barre qui traverse derrière le tableau de bord, histoire de, je l'espère, soulager un peu les torsions sur l'avant de la voiture.
Et, tant qu'à faire, j'ai aussi dans l'idée de passer le train avant en unibal, et c'est là que je sèche...
On trouve chez Optimiz access, tout ce qui concerne le triangle. ça c'est ok.
Par contre, pour ce qui est de la rotule de direction, Est-ce qu'il s'agit des mêmes que pour Clio RS?
Et là où je sèche justement... c'est pour la rotule de suspension... Je pense qu'il n'existe rien et qu'il faut modifier le triangle?
Si qqun si est déjà risqué, ou a des infos, c'est volontiers

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Lilian l'a fait sur son ex clio, il avait du adapter pas mal de chose.
- Bruno idt+
je l'ai fait j'ai mis portes rotules de clio 2 cup, mais c'est plus large de 2.5 cm par coté.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Alors j ai mit rotule axiale de clio 2 rs et rotule uni Sl direction
Rotule univalve de triangle williams
Rotule unibal Clio 2 cup en rotule inférieur que j ai fait modifier pour triangle d origine sans modifier les cardans
Rotule univalve de triangle williams
Rotule unibal Clio 2 cup en rotule inférieur que j ai fait modifier pour triangle d origine sans modifier les cardans
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Ok ça ne semble pas forcément simple, mais faisable, c'est déjà une bonne chose!
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Sinon, monter les pivots de Laguna 1 qui eux, n'ont pas besoin de faire rectifier la carotte de cup.
Par contre faut modifier le pied d'amortisseur ainsi que la fixation de la biellette de direction.
Par contre faut modifier le pied d'amortisseur ainsi que la fixation de la biellette de direction.
Dans ce montage, tu as simplement mis le porte rotule de clio 2 cup?Bruno idt+ a écrit :je l'ai fait j'ai mis portes rotules de clio 2 cup, mais c'est plus large de 2.5 cm par coté.
Est-ce que les cardans supportes encore les 2.5cm de plus?
Ok idée intéressante aussi si pas trop de modif à effectuer.mcossie a écrit :Sinon, monter les pivots de Laguna 1 qui eux, n'ont pas besoin de faire rectifier la carotte de cup.