Dernier post en juillet 2014. L'eau a coulé depuis... n'ayant pas réussi à la vendre tel quel, j'ai pris mon courage a deux mains, et je me suis lancé :
Mon rêve s'est réalisé car j'ai pu récupérer ma caisse sur mon île
Plusieurs évènements négatifs se sont produits lors de l'exportation :
- début décembre j'ai commencé les démarches réelles auprès de mon transitaire.
le temps de recevoir le certificat de production de la clio de chez Renault j'étais hors délai pour la faire expédier début janvier 2016.
c'était reporter au mois de février.
- arrivé au mois de février, j'ai eu un retard de paiement du coup impossible pour moi d'engager la procédure.
- mars, les démarches sont faites, j'ai pris contact avec une entreprise nationale pour organiser le transport bordeaux - havre.
La voiture a été récupéré mi mars et déposé 1 semaine après.
- Lors du dépôt du véhicule au havre, le chauffeur me contacte et me dis qu'il est impossible de faire démarrer le véhicule. Il charge et décharge tout de même avec son treuil. La réceptionniste dit au chauffeur que la voiture n'est pas répertoriée pour un envoi mais décide de la garder tout de même.
Ni une ni deux, je contacte mon transitaire et m'informe qu'ils ont fait le bon de commande.
- Avant le chargement de la voiture, l'agence d'envoi me contacte et me dis qu'il sera impossible d'embarquer le véhicule car le capot est soudé

et que par mesure de sécurité ils doivent débrancher la batterie sur le bateau. Je leur informe que le capot s'ouvrait dans le sens inverse d'une voiture normale ! et que la batterie se trouvait dans le coffre.
La voiture a pu finalement embarquer dans le bateau.
- 1 mois de traversée.
- Arrivée prévue à Tahiti le 06 mai. Le 05 mai grève au port autonome et des acconiers. Le bateau a tout de même pu être déchargé (les acconiers ont fait un service mimina de déchargement) mais rien ne rentre ni ne sort.

- grève levée le vendredi 13 mai. J'ai pu la récupérer le mardi 17.
- je récupère ma voiture : un pneu avant gauche à plat, l'autoradio, 2 crics hydraulique, 1 clé dynamo, quelques outils de base et un pull disparus.
J'ai donc du pousser la voiture pour la sortir de douane, enlever la roue pour la gonfler et tirer la voiture jusqu'à chez moi. Car ma batterie était HS.
J'ai aussi relever que la voiture a été utilisé pendant ce laps de temps. Il y avait de la boue sur le coté de la voiture.
- Je me retrouve avec ma caisse c'est le principal.

Je suis juste dégouté des déboires involontaires.