ca va te couter chero les allée retour en suisse pour la faire regler à chaque foisSpildoom a écrit :Tourner une journée sur un circuit dérègle un chassisclio powa a écrit :qui doit bien etre dereglée aux petits oignons par steph le barbarre![]()
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[Spildoom]LOTUS Elise & Exige,PORSCHE 997 Carrera 4S et 997.1 GT3 RS,RADICAL SR3SL
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
J'aurai pas besoin d'aller récupérer sur place des R888 en promo tout les moisBen74 a écrit :ca va te couter chero les allée retour en suisse pour la faire regler à chaque foisSpildoom a écrit : Tourner une journée sur un circuit dérègle un chassis![]()
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Pour revenir à quelque chose d'un peu plus sérieux,j'ai passé l'après-midi d'hier à bosser dessus.rien de bien méchant,des bricoles mais comme c'est démonté...

Nettoyage du diffuseur inter. et exter. là coté extérieur.Je sais pas quel est l'abruti qui à peint les prises NACA,mais déjà il a pas dû les dériveter et en plus y sait pas peindre
.Le résultat est loin d'être parfait mais vous l'auriez vu avant
.On va s'en contenter pour l'instant avant de refaire ça nickel l'hiver prochain

Les fameuses prises d'air NACA avec la belle coulure
Vous me direz ça se voit pas c'est dessous;ouai mais moi je l'sais et ça m'énerve.Et puis la gueule d'un fond plat sur une Elise trahit le soin qu'en a son propriétaire.


Redressage des 2 bords de mon diffuseur qui étaient dans un sâle état aussi


Nettoyage du moteur.Là aussi il y avait du boulot.J'ai trouvé un peu de tout...toiles d'araignées,différentes bestioles,gravillons etc etc...

Décrotage du carter bas moteur.C'est très loin d'être satisfaisant.considérons cela comme un prélavage
.Il faut avoir à l'esprit qu'avant le nettoyage c'était uniformément noir sur 2mm d'épaisseur

Décapage de la peinture jaune laissée par le peintre sur mes protections d'ailes

Nettoyage autour du combiné fileté

Peut-être une des raisons pour lesquelles mon alternateur était HS.J'ai trouvé le morceau de fonte d'aluminium coincé dans le compartiment moteur au moment ou j'ôtais le long boulon du haut.
Donc résultat des courses=un alterno + une embase à trouver.A moins que je vois si c'est réparable en usinage en faisant une pièce rapportée vissée;mais je n'y crois guère

Et pour finir voilà à quoi ressemble un toe link sur un demi-train arrière de S1
.Facile à reconnaitre c'est la seule pièce neuve 

Nettoyage du diffuseur inter. et exter. là coté extérieur.Je sais pas quel est l'abruti qui à peint les prises NACA,mais déjà il a pas dû les dériveter et en plus y sait pas peindre

Les fameuses prises d'air NACA avec la belle coulure


Redressage des 2 bords de mon diffuseur qui étaient dans un sâle état aussi


Nettoyage du moteur.Là aussi il y avait du boulot.J'ai trouvé un peu de tout...toiles d'araignées,différentes bestioles,gravillons etc etc...

Décrotage du carter bas moteur.C'est très loin d'être satisfaisant.considérons cela comme un prélavage

Décapage de la peinture jaune laissée par le peintre sur mes protections d'ailes

Nettoyage autour du combiné fileté

Peut-être une des raisons pour lesquelles mon alternateur était HS.J'ai trouvé le morceau de fonte d'aluminium coincé dans le compartiment moteur au moment ou j'ôtais le long boulon du haut.

Et pour finir voilà à quoi ressemble un toe link sur un demi-train arrière de S1
Modifié en dernier par Spildoom le 16 mai 2010, 10:04, modifié 1 fois.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
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swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
oui c'est souvent revelateur comme tu dis...pour le dereglage...tu as pas démonté tes amortos? il me semble que si donc ta géo... a moins que ce soit comme sur nos guez pas de réglage de carro

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Le fait d'ôter le boulon de fixation inférieur d'un combiné fileté sans démonter ce dernier n'a jamais modifié quoi que ce soit dans une géométrie que je sache.clio powa a écrit :oui c'est souvent revelateur comme tu dis...pour le dereglage...tu as pas démonté tes amortos? il me semble que si donc ta géo... a moins que ce soit comme sur nos guez pas de réglage de carro![]()
Les réglages se font avec tout ce qui est fileté.Je n'ai bien évidemment pas touché au réglage de l'écrou de mon amortisseur;pour quoi faire dailleurs?

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swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Et ba il est bien crade ton moteur, il a combien de bornes ?
Je pensais que ce type de voiture était un minimum entretenu.
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Oui il est sâle et ça je supporte pas,donc cet hiver je pense qu'il va y avoir du démontage pour palier au problème et peut-être plus on verra suivant les finances.Il a 57000 miles en théoriegtt-forever a écrit :Et ba il est bien crade ton moteur, il a combien de bornes ?
Je pensais que ce type de voiture était un minimum entretenu.
Et tu peux constater que non;ce type de caisse peut également passer entre les mains de gorêts san foi ni loi

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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
mouais pas sur que tout l'monde prenne soin de l'état de proprete de sa charette......enfin si, en surface
aprés, un moteur qui fuit, c'pas non plus une injure pour un gars qui s'en sert tout les jours et qui donne son entretien à faire au garageot du coin, si
chacun a une estimation personnelle sur sa voiture, il y en a qui les bichonne (interieurement, peiturement et meteurement hein jm54) plus que d'autres (beaucoup plus que d'autres), c'pas pour autant qu'ils sont meilleurs ou moins bon, tout dépend de l'utilité du véhicule
bon c'est vrai qu'il y a du boulot Steph' mais la base est là, (trés bonne base d'ailleurs, on l'a vue au MDC) d'ailleurs cette rotule me ferait un peu peur à moi.......

hééééééé mon cochon, la peinture toute neuve, j'espére que t'as mis une protection dessus

aprés, un moteur qui fuit, c'pas non plus une injure pour un gars qui s'en sert tout les jours et qui donne son entretien à faire au garageot du coin, si
chacun a une estimation personnelle sur sa voiture, il y en a qui les bichonne (interieurement, peiturement et meteurement hein jm54) plus que d'autres (beaucoup plus que d'autres), c'pas pour autant qu'ils sont meilleurs ou moins bon, tout dépend de l'utilité du véhicule
bon c'est vrai qu'il y a du boulot Steph' mais la base est là, (trés bonne base d'ailleurs, on l'a vue au MDC) d'ailleurs cette rotule me ferait un peu peur à moi.......

hééééééé mon cochon, la peinture toute neuve, j'espére que t'as mis une protection dessus

Clio Williams, que du bonheur !!!
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Re: [Spildoom] Ma LOTUS S1
Aujourd'hui réparation de mon support d'alternateur cassé.

Avant.

Après.
Je ne suis pas satisfait de mon boulot car j'aurai dù laisser le temps à la colle de prendre avant de percer et tarauder les 2 éléments ensembles.Là ça a ripé un peu,ce qui fait que je suis légèrement décalé par rapport au support.J'ai bien entendu ajusté à la lime tip-top les 2 morceaux pour retrouver l'entraxe d'origine mais bon...j'aurai préféré que ça soit plus jointif.J'ai vissé au frein filet fort 2 HC M4 de 20mm.Ca ne devrait pas bouger;en principe

Avant.

Après.
Je ne suis pas satisfait de mon boulot car j'aurai dù laisser le temps à la colle de prendre avant de percer et tarauder les 2 éléments ensembles.Là ça a ripé un peu,ce qui fait que je suis légèrement décalé par rapport au support.J'ai bien entendu ajusté à la lime tip-top les 2 morceaux pour retrouver l'entraxe d'origine mais bon...j'aurai préféré que ça soit plus jointif.J'ai vissé au frein filet fort 2 HC M4 de 20mm.Ca ne devrait pas bouger;en principe

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
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