Message
par RC RACING » 14 sept. 2007, 23:15
la Clio Williams GrA que ce soit en 1800 ou en 2 litres est une voiture avec laquelle il faut se battre et avec des réactions de train arrière qui ne pardonnent pas. il faut pousser le chassis dans ses derniers retranchements jusqu'à la limite et là on prend du plaisir. Avec le train arrière réglable sur la GrA on pouvait mettre de la pince ou de l'ouverture par rapport au style de pilotage. Question mécanique le F7R est fantastique, c'est pour cela que j'ai monté une RS en F2000, pour justement avoir ce moteur. On ne peut pas avoir avec un F4R ce que l'on tire d'un F7R. (295cv pour les dernières Maxi-Mégane).
A contrario la RS possède un chassis extraordinaire, et avec des suspensions 3 voies c'est un vrai régal : on durcit, on assoupli suivant le terrain. Pour preuve, maintenant une Ragnotti GrN qui développe 195-200 cv (freins quasi origine) fait des chronos identiques à une Clio GrA qui fait 240 cv !! (à pilote égal).
Mais par contre, le bruit de la Clio GrA reste quelque chose !!