[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
à priori, il n'est pas bon pour les injos de dépasser un duty cycle de 0.8 /0.9?
dans tous les cas même avec un duty à 1 (100% du temps) ma formule donne: 236.25cc
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Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Tu as accès à la valeur du temps d'injection (commande électrique de l'injecteur)?
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Oui (fenix explorer). Il n'y a plus qu'a faire le calcul...
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
j'ai retrouvé 2 3 valeurs, à 7200 rpm j'injecte pendant 10.5ms...
à comparer avec??
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Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Salut,
avec un duty cycle à 100% à 7200tr/min le temps max d'injection est de 8,33ms.
Chris
avec un duty cycle à 100% à 7200tr/min le temps max d'injection est de 8,33ms.
Chris
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
J'ai fait ce meme calcul mais ces deux valeurs sont elles bien comparables? Pour 720º faits au vilo?
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Salut,
en effet il s'agit d'un temps max de 2x 8,33 soit 16,66ms
Chris
en effet il s'agit d'un temps max de 2x 8,33 soit 16,66ms
Chris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Tu disposes de deux tours vilebrequin pour injecter à chaque fois, à 7200 rpm ça correspond effectivement à 16.7 ms. Donc si tu as un TI de 10.5 ms, ça te donne un duty-cycle de 10.5/16.7*100 = 62.9%, donc bien loin des 85% sur ce point là.
Mais le calcul doit être fait à ton régime max, car le régime est le paramètre le plus influant sur le duty-cycle. Car comme tu le constates, plus le régime est élevé, moins tu as de temps pour injecter.
Mais le calcul doit être fait à ton régime max, car le régime est le paramètre le plus influant sur le duty-cycle. Car comme tu le constates, plus le régime est élevé, moins tu as de temps pour injecter.
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
tout à fait..
bon à priori les injos de r21 turbo ne seraient pas encore nécessaires.. je dois avoir un limitant au dessus de 7000 il faut que je vérifie précisément mon AFR dessus... je vise 12.7 / 13 d'AFR...
bon à priori les injos de r21 turbo ne seraient pas encore nécessaires.. je dois avoir un limitant au dessus de 7000 il faut que je vérifie précisément mon AFR dessus... je vise 12.7 / 13 d'AFR...
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
si je récapitule, si je mets mon régime max à 7600 rpm, j'ai max 15.7 ms pour faire 2 tours de vilo. Je dois ne pas dépasser 12ms de temps injection alors.
par contre j'ai l'impression que les injos de r21 turbo diffusent plus que les injos d'origine... peut être il y a t il quelque chose à gratter dessus?
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Boris
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