
[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
ouai bon j'avoue c'est pas rond... après je tiens le ralenti à 1000 rpm, en fenix 3, avec la configue je suis plutot satisfait
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18677
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
oui c'est sur que c'est bien par contre çà pourrait etre bien pire .hs: il vient d'ou ton corps de silencieux simons?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Silencieux venant dune ligne sur mesure deja. Je vends au plus offrant
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Resume de la configue: 1800 alésé en 83, tout allege equilibre pistons forges 12.5 de rv culasse preparee aac catcams 5502209 soupapes megane williams poulies reglables a 110º admi gra ech gra
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
ca reste du tres bon boulot, je ne critiquais pas, j'attend juste le passage au banc, pour voir si je me suis trompé ou pas, et si un 1800 monopap bien tapé peux sortir plus de 180 cv 

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
bonjour tout le monde!
pas mal de travail depuis le temps, surtout des petites bricoles...
en y réfléchissant, la clio cette année qui se termine a fait près de 8000km, 2 vidanges / filtres / bougies ont été faites... et c'est tout
(à part la carto)
Les travaux prévus en décembre..
- durites silicone
- radia alu + ventilo spal
- vidanges
- à voir, etriers de r21 turbo ou 4 pistons avec gros maestervac + maitre cylindre
- et affiner au max cette carto..
Je suis en train d'affiner petit à petit la carto, j'ai l'impression qu'entre 7000 rpm et 7800 rpm (rupteur) ma courbe s'écrase un peu, comme si mes injos étaient limites (injos d'origine, entre 7000 et 7800 AFR qui passe progressivement de 12.5 / 12.7 à 13 / 13.5...)
Je suis donc sur le point de faire un test en injos de R21 turbo....
Ce qui me fait "argumenter" mon choix:
- formule de calcul des injos: si je considère (avec de la marge ne vous inquiétez pas) 200cv, ca nous donne: (200 x 10.5 x 0.45) / (4 x 0.85) = 278cc (les injos d'origine sont donnés à 195cc / 3 bars)
- sur la doc du 1800 grA les injos montés étaient des 311cc sous 3 bars pour un moteur donné à 200 cv...
- si je veux le faire évoluer un jour en 4 papillons je pense que ca ne sera pas un luxe...
Au passage j'aimerai essayer ces injos (de r21 turbo) avec les buses longues des injos d'origine..
des avis??
merci
pas mal de travail depuis le temps, surtout des petites bricoles...
en y réfléchissant, la clio cette année qui se termine a fait près de 8000km, 2 vidanges / filtres / bougies ont été faites... et c'est tout

Les travaux prévus en décembre..
- durites silicone
- radia alu + ventilo spal
- vidanges
- à voir, etriers de r21 turbo ou 4 pistons avec gros maestervac + maitre cylindre
- et affiner au max cette carto..
Je suis en train d'affiner petit à petit la carto, j'ai l'impression qu'entre 7000 rpm et 7800 rpm (rupteur) ma courbe s'écrase un peu, comme si mes injos étaient limites (injos d'origine, entre 7000 et 7800 AFR qui passe progressivement de 12.5 / 12.7 à 13 / 13.5...)
Je suis donc sur le point de faire un test en injos de R21 turbo....
Ce qui me fait "argumenter" mon choix:
- formule de calcul des injos: si je considère (avec de la marge ne vous inquiétez pas) 200cv, ca nous donne: (200 x 10.5 x 0.45) / (4 x 0.85) = 278cc (les injos d'origine sont donnés à 195cc / 3 bars)
- sur la doc du 1800 grA les injos montés étaient des 311cc sous 3 bars pour un moteur donné à 200 cv...
- si je veux le faire évoluer un jour en 4 papillons je pense que ca ne sera pas un luxe...
Au passage j'aimerai essayer ces injos (de r21 turbo) avec les buses longues des injos d'origine..
des avis??
merci
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Calcule ton duty-cycle, ça sera bien mieux que tes calculs approximatifs.
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
je suis en fenix 3, je ne vois pas trop comment calculer mon duty cycle...
?
?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Instagram --> follow me as bh_builds
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
Sur ton calcul tu vise un duty cycle de 0.85 par contre...