
[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- clio powa
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
Ah non je me permetterai pas moi j'oserai pas m'attaquer a mla gestion.... c'est juste que tu dis que çà fonctionne parfaitement donc je pensai que tu pouvais faire le paddage au banc et une petite video pour voir comment çà tourne 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
dés que j'ai un peu de temps j'emprunte la gopro
^^
^^
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
bon j'ai récupéré la gopro, il faudra que je fasse une prise de son 
clio passée entre les mains de pepinox à Orange (84), super adresse, travail soigné et efficace, ce jeune a de l'or dans les mains.
donc il m'a soudé la ligne à 2 3 endroits, et remplacé le silencieux par quelque chose de plus long. il y a maintenant entre l'intermédiaire et le silencieux à peu près 1m50 de cartouche sous la voiture, avec tout du long collecteur meg cup + ligne gra en 63


Résultat:
- la ligne ne touche plus la caisse donc moins de bruit du aux vibrations
- niveau sonore "un poil plus faible", en gros ca fait moins de bruit sauf quand je mets pied dedans, entre l'admi grA qui vibre et la ligne qui hurle on n'entends toujours plus rien à part la voiture.
Mais globalement c'est beaucoup plus vivable, c'est du même niveau qu'une moto débridée qui passe dans la rue.
Samedi j'ai fait 2 3 réglages, j'ai un pic de cliquetis vers les 2800 rpm quand je mets pied dedans qui me génère de la correction lente (2° maxi) j'ai corrigé en enlevant 2° autour de cet endroit, sinon je vais jusqu'à 22 / 23° pied dedans jusqu'au rupteur. En haut la courbe s'écrase un peu, j'ai l'impression d'être à la limite des injos d'origine..Mais si j'enrichis en touchant aux paramètres de base (Ftech, Pzero), je me retrouve trop riche au ralenti avec 0 dans la table principale.
En gros j'ai une plus grosse variation de fonctionnement des injecteurs que d'origine (architecture du moteur, culasse qui doit faire ca), si je veux un AFR de 13, 13.5 max pied dedans, haut dans les tours, je suis obligé "d'accepter" un AFR équivalent au ralenti (13, 13.5). C'est vivable et ca sent pas beaucoup l'essence. Je ne sais pas si mettre des injos de R21 turbo valent le coup..
sur powerdyn, avec les bons paramètres de voiture, etc, je me retrouve avec quasiment 200 cv à 7000 rpm avec une courbe qui ne redescend pas mais qui reste droite jusqu'à 7600 (rupteur à 7800), et 220Nm de couple..
sur les partielles, AFR stable de 14.5 / 14.7 / 15 sur toute la plage. j'ai fait en sorte d'injecter au pied levé du rupteur jusqu'à 4000 rpm, ensuite injection coupée (AFR >17) puis injection qui redémarre vers les 1300 rpm
Ralenti réglé à 1000 rpm à chaud / 1200 à froid. ca tourne rond.
il me reste juste des petits accoups moteur bas dans les tours que je ne trouve pas comment solutionner. je pense que ca vient des aac et du croisement.
A bientôt!

clio passée entre les mains de pepinox à Orange (84), super adresse, travail soigné et efficace, ce jeune a de l'or dans les mains.
donc il m'a soudé la ligne à 2 3 endroits, et remplacé le silencieux par quelque chose de plus long. il y a maintenant entre l'intermédiaire et le silencieux à peu près 1m50 de cartouche sous la voiture, avec tout du long collecteur meg cup + ligne gra en 63


Résultat:
- la ligne ne touche plus la caisse donc moins de bruit du aux vibrations
- niveau sonore "un poil plus faible", en gros ca fait moins de bruit sauf quand je mets pied dedans, entre l'admi grA qui vibre et la ligne qui hurle on n'entends toujours plus rien à part la voiture.
Mais globalement c'est beaucoup plus vivable, c'est du même niveau qu'une moto débridée qui passe dans la rue.
Samedi j'ai fait 2 3 réglages, j'ai un pic de cliquetis vers les 2800 rpm quand je mets pied dedans qui me génère de la correction lente (2° maxi) j'ai corrigé en enlevant 2° autour de cet endroit, sinon je vais jusqu'à 22 / 23° pied dedans jusqu'au rupteur. En haut la courbe s'écrase un peu, j'ai l'impression d'être à la limite des injos d'origine..Mais si j'enrichis en touchant aux paramètres de base (Ftech, Pzero), je me retrouve trop riche au ralenti avec 0 dans la table principale.
En gros j'ai une plus grosse variation de fonctionnement des injecteurs que d'origine (architecture du moteur, culasse qui doit faire ca), si je veux un AFR de 13, 13.5 max pied dedans, haut dans les tours, je suis obligé "d'accepter" un AFR équivalent au ralenti (13, 13.5). C'est vivable et ca sent pas beaucoup l'essence. Je ne sais pas si mettre des injos de R21 turbo valent le coup..
sur powerdyn, avec les bons paramètres de voiture, etc, je me retrouve avec quasiment 200 cv à 7000 rpm avec une courbe qui ne redescend pas mais qui reste droite jusqu'à 7600 (rupteur à 7800), et 220Nm de couple..
sur les partielles, AFR stable de 14.5 / 14.7 / 15 sur toute la plage. j'ai fait en sorte d'injecter au pied levé du rupteur jusqu'à 4000 rpm, ensuite injection coupée (AFR >17) puis injection qui redémarre vers les 1300 rpm
Ralenti réglé à 1000 rpm à chaud / 1200 à froid. ca tourne rond.
il me reste juste des petits accoups moteur bas dans les tours que je ne trouve pas comment solutionner. je pense que ca vient des aac et du croisement.
A bientôt!
Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
Intéressant tout ça, je pense que certain ici pourront t'aiguiller, mais les accoups je doute que tu puisses complétement les atténuer si je me réfère à ce que certains m'ont dit :/ ça fait partie du jeu avec de gros AAC.
Tu as testé d'augmenter la pression vers 3,5b pour soulager un peut les injos ??
Tu as testé d'augmenter la pression vers 3,5b pour soulager un peut les injos ??
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
non je n'ai pas le moyen de régler la pression d'essence.
je pourrai monter un régulateur réglable etc. Mais ca va me faire gagner 2 cv entre 7500 rpm et 8000 rpm et avoir un ralenti de m***, trop riche. donc comme ca ca va bien. C'est arbitraire, et je fais partager mon choix, pour avoir des avis
je pourrai monter un régulateur réglable etc. Mais ca va me faire gagner 2 cv entre 7500 rpm et 8000 rpm et avoir un ralenti de m***, trop riche. donc comme ca ca va bien. C'est arbitraire, et je fais partager mon choix, pour avoir des avis

Boris
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
Oui j'en doute pas, c'est juste que moi justement on m'a conseillé dans monter un au cas ou pour soulager les injos, on verra au moment de faire la carto
Tu as les injos jaunes ou vert ? (même si ça change quasi rien.. 190cc pour les jaunes et 200cc les verts de R19)

Tu as les injos jaunes ou vert ? (même si ça change quasi rien.. 190cc pour les jaunes et 200cc les verts de R19)
Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / mercedes 190 2.3L 16s
j'ai des jaunes
petite vidéo du ralenti...
comme quoi avec la gestion adaptée on peut tourner rond..
pour info l'afr au ralenti est à 13.7 / 14
http://youtu.be/eaA9ulQej4c
petite vidéo du ralenti...
comme quoi avec la gestion adaptée on peut tourner rond..
pour info l'afr au ralenti est à 13.7 / 14
http://youtu.be/eaA9ulQej4c
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti
ca c'est tout sauf rond
ralenti rond c'est ca :
http://www.youtube.com/watch?v=dfoUc6RDj_g
tu n'aura jamais un ralenti rond avec ta config, c'est juste impossible

ralenti rond c'est ca :
http://www.youtube.com/watch?v=dfoUc6RDj_g
tu n'aura jamais un ralenti rond avec ta config, c'est juste impossible

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Re: [boris.rst]Clio 16S 195cv / vidéo ralenti

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable: