[Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
Re: [Citronvs] Clio Williams Circuit 200+
200 après la réfection du moteur, peut-être un poil de plus maintenant je sais pas.
Ma réflexion est surtout basée sur les Clio RS, je vois sur celle a ma femme, même type de moteur si l'on veut bien, 2.0 et d'origine la ligne est bien plus grosse, 60 int.
Quand je vois le pote avec sa RS, moteur full stock, il a juste une admi et une ligne complète groupe N, qui sont en 60int sur RS, bein il m'est impossible de le remonter en ligne droite alors que j'ai, en théorie, une trentaine de cv de plus...
Après elle va peut-être effectivement perdre un peu d'un côté, mais gagner de l'autre...
Ma réflexion est surtout basée sur les Clio RS, je vois sur celle a ma femme, même type de moteur si l'on veut bien, 2.0 et d'origine la ligne est bien plus grosse, 60 int.
Quand je vois le pote avec sa RS, moteur full stock, il a juste une admi et une ligne complète groupe N, qui sont en 60int sur RS, bein il m'est impossible de le remonter en ligne droite alors que j'ai, en théorie, une trentaine de cv de plus...
Après elle va peut-être effectivement perdre un peu d'un côté, mais gagner de l'autre...
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Omomo avait testé sur son moteur prepa . Il est passé de la grN a la GrA ... il as gagné du bruit mais rien perf , au contraire chrono a l appui sur des 80-120 il as perdu en 5 et rien gagné ailleurs .
Perso j avais le orbisoud et avant le powerfull 4-2en1 ben a haut regime je serai pas dire si j avais vraiment gagné ; Bizarrement le moteur reprenais mieux sur les mi regime avec l orbisoud
mais a haut regime ... disont que le powerfull démérite pas . Et le Protoxide est une copie du powerfull justement 
Perso j avais le orbisoud et avant le powerfull 4-2en1 ben a haut regime je serai pas dire si j avais vraiment gagné ; Bizarrement le moteur reprenais mieux sur les mi regime avec l orbisoud

- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
On est quelque un en 60ext et c'est vraiment un bon compromis je trouve. Pour du 60int faut vraiment avoir un gros moulin de plus de 220/230cv je pense 

Je vous redirais ce qu'il en est, on verra bien!
Je pars assez de l'idée que si une Williams qui, d'origine, fait 147cv, à un diamètre d'échappement plus petit, c'est normal, et une RS de près de 30cv de plus à un diamètre d'échappement supérieur, et vu que mon moteur est plus gros si l'on veut bien qu'un moteur RS, avec mon petit 47 int en diamètre de ligne d'échappement...
Fin je sais pas, mais j'essais de me convaincre que je suis pas dans le faux

Je pars assez de l'idée que si une Williams qui, d'origine, fait 147cv, à un diamètre d'échappement plus petit, c'est normal, et une RS de près de 30cv de plus à un diamètre d'échappement supérieur, et vu que mon moteur est plus gros si l'on veut bien qu'un moteur RS, avec mon petit 47 int en diamètre de ligne d'échappement...
Fin je sais pas, mais j'essais de me convaincre que je suis pas dans le faux

- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Oui avec toi, je suis en 60 int sur le principal mais restriction en 57 ext pour la partie arrière, ça freine un peu les gaz et fait moins de bruit.Tiflo a écrit :On est quelque un en 60ext et c'est vraiment un bon compromis je trouve. Pour du 60int faut vraiment avoir un gros moulin de plus de 220/230cv je pense
Un shortbox en début de ligne est une très bonne solution pour avoir du couple et moins de bruit avec les lignes gros diamètres.
Pour la descente ce serait mieux d'avoir un diamètre qui correspond à la ligne pour bien faire?
Car le protoxide ils demandent quand même 120€ pour faire une sortie plus grosse....
Du coup ça me fait réfléchir.
Ou alors je garde mon collecteur d'origine et je fabrique une descente en plus gros diamètre...
Du coup ça me fait réfléchir.
Ou alors je garde mon collecteur d'origine et je fabrique une descente en plus gros diamètre...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
et la solution de bastien avec son megane cup, tu ne fais pas une latérale, tu remontes vers un silencieux arrière
- swiss champion
C'est ce que j'avais prévu pour un projet atmo, mais j'ai changé mes plans à cause d'un vendeur en carton. 

Ce serait pas une mauvaise idée ça.
Il faut fabriquer aussi une descente par contre?
Passes en MP bastien.
Il faut fabriquer aussi une descente par contre?
Passes en MP bastien.