[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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Romain93
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par Romain93 » 09 juil. 2013, 11:40

+1 ;)


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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 13 juil. 2013, 18:32

juste comme ca qu'on peut très bien avoir un ralenti super rond en fenix 3 malgré le moteur préparé, le croisement important, poulies réglables etc...

http://youtu.be/CODspt3IdX0
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pelik
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par pelik » 13 juil. 2013, 18:38

Au début c'est pas si rond que ca, mais après l'acceleration, ca a l'air un peu mieu...
Ca reste quand meme mieux que ce que l'on peut voir d'habitude
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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Romain93
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par Romain93 » 14 juil. 2013, 14:42

T'es trop fort Boris ! :)
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 14 juil. 2013, 18:57

c'est ironique? dsl mais j'ai tellement l'habitude..
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 16 juil. 2013, 08:42

Bon depuis hier petit souci..
Je m'explique.
La clio démarre et tourne impeccable, tout le we, et le lundi matin..
Lundi après midi, symptomes suivants:
- ralenti ne tient plus (la voiture cale)
- petits retours de flamme à la désceleration..

Au niveau contrôles:
- pas de panne détectée par fenix explorer (j'ai pas allumé la voiture par contre en branchant FE, et je ne sais pas si il a en mémoire les pannes..)
- température eau ok
- température huile ok pas plus que 105° par ces températures estivales
- pression huile ok 6 bars au ralenti à froid, 1.5 bar à chaud (attention lecture au mano). en roulant en moyenne 3 bars.

Pas de bruit bizarre de cliquetis, ni de clac clac, la voiture a l'air de bien répondre en montant un peu dans les tours...

des idéeS? Sinon mon boitier ostrich a peut etre pris un coup de chaud... mais bizarre..
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par Thibault laborde » 16 juil. 2013, 10:29

tu as un mano afr pour voir si tu es ok de ce coté là?
si retour et mauvais ralenti, tu es peut etre bcp trop riche.
mais je vois pas trop pourquoi ça arriverais d'un coup, mis a part une sonde qui deconne...
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 16 juil. 2013, 10:50

c'est arrivé d'un coup. la veille impeccable puis le lendemain ca n'allait plus. au ralenti j'ai entre 13.5 et 14 d'AFR... donc c'est ok de ce côté la..
Etat des bougies, photo prise hier soir..
Image

Petite question: hier j'ai branché le pc avec fenix explorer mais j'ai mis juste le contact. Ca suffit pour régler le potentiomètre papillon par exemple, mais est ce que ca suffit pour voir les éventuelles sondes en panne ou faut il démarrer / attendre?

Hier soir j'ai démonté les bougies, puis je les ai remontées et le ralenti était ok (j'ai pas été rouler je n'avais pas le temps) mais ralenti accéléré jusqu'à 3000 rpm (au point mort) aucun pb le ralenti revenait bien.. ce matin je démarre pour déplacer la voiture, au premier démarrage ralenti ok et dés que j'ai mis un petit coup d'accélérateur ralenti super faiblard du genre vers les 800 rpm et forcément ca cale..

merci :hum:
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par Fred73 » 16 juil. 2013, 12:07

Salut

pour la trame diagnostique elle est émise des le contact. Tu peux aussi voir les panne fugitive mémorisée.
Par contre certaine sonde ne sont contrôlables uniquement moteur démarré comme par ex le capteur PMH ou la sonde lambda, etc etc

Pour ton pb est ce que tu as pris tes compressions ?

a pluche
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Re: [boris.rst]Clio 16S-> powerdyn 200cv / 220nm

Message par boris.RST » 16 juil. 2013, 12:14

non pas encore je n'ai pas l'appareil d'ailleurs.
Pas de fumée bleue ni blanche ni noire rien, ca sent pas l'essence ni l'huile, pression huile ok, rien ne sort des reniflards, en enlevant les bougies j'ai regardé les pistons, leur état est ok, pas noir ni rien..
ma copine a pris la voiture ce matin elle prend bien ses tours, niquel, sauf au moment ou elle passe au point mort le ralenti descend comme si il voulait aller vers les 600 rpm donc forcément la voiture cale.
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