mcossie a écrit :Pour ta ligne, tu as des conditions:
- moteur soit libéré à l'échappement
- pas trop de bruit quand même
- Le couple à bas régime ? il y en a besoin sur circuit ?
- le poids ?
Je pense que tu pourrais partir sur ça après col de cygne:
ligne 60 ou 63 ext, shortbox qui fait détente à la sortie du collecteur, silencieux court 550 avant le coude en 90°, coude 90°, retour toujours en 60 ou 63.
Pour l'arrière
réduction de 60-63 en 55-57 à la jonction avec la partie arrière juste après la fixation avant le passage sur l'essieu et terminer avec un silencieux diamètre 55 ou 57.
Une idée de ce que j'ai fait sur l'express
Evite de finir avec un 50mm de GrN.
Effectivement, conditions sont que le moteur soit plus libéré, quand je vois le diamètre des Clio RS d'origine et moi avec ma toute petite ligne groupe N pour un moteur plus gros... je me dis qu'il y a bien qqchse à y gagner.
Pour le bruit, effectivement il ne faudrait pas dépasser les 95db à mi régime, pour les contrôles en circuit.
Couple à bas régime franchement je m'en fous, elle y est rarement et j'ai assez de couple avec mon moteur.
Le poids est aussi un argument, le but n'est bien évidemment pas de rajouter un âne mort sous la voiture
Qu'Est-ce que ça donne en terme de bruit ce type de sortie universel?
http://www.powersprint.eu/906012ps/ends ... r=906012ps
On est obligé d'y installer le short box + un silencieux court sur la ligne pour le bruit?
Car moins je peux y mettre d'intermédiaire, mieux c'est!
Pourquoi conseils-tu de partir sur un diamètre plus petit en fin de ligne?
Top ta ligne, j'aime et les soudures sont propres à voir!
ça se soude sans problème le type d'échappement que j'ai mis?