[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool
Re: [ Romain93 ] Megane 3 RS Cup
Elle est magnifique ta Megane romain 
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling" - Paul WALKER
Merci les amis...
Pour la blanche c'est la photo qui rend pas bien en effet. Sinon en vrai elle claque aussi!
Ils vont bien, j'en suis satisfait pour le train avant mais à l'arrière pas assez de grip, et ça rend le cul trop joueur (ça m'a valut le bac à Spa)...
Je pense que ça reste du pneu routier hyper sportif, pas du semi. C'est mon avis!
Du coup je vais tester les Dunlop DZ qui ont un profil de semi, et qui est LA référence au ring.
Mais... 280€ TTC le pneu en 235/40/18!!
J'hésite à passer en 17"...
Pour la blanche c'est la photo qui rend pas bien en effet. Sinon en vrai elle claque aussi!
La j'ai eu une bonne occasion: 550€ les 4 neufs au lieu de 840€ (210€ unité donc).Michaël a écrit :c'est du bon aussi les Michelin
grosse diff' de prix? qui se traduit sur les perfs?
Ils vont bien, j'en suis satisfait pour le train avant mais à l'arrière pas assez de grip, et ça rend le cul trop joueur (ça m'a valut le bac à Spa)...
Je pense que ça reste du pneu routier hyper sportif, pas du semi. C'est mon avis!
Du coup je vais tester les Dunlop DZ qui ont un profil de semi, et qui est LA référence au ring.
Mais... 280€ TTC le pneu en 235/40/18!!
- swiss champion
En 17" tu pourrais améliorer ton roll center avec le rabaissement que tu as.
Flem de chercher sur Google, explique moi stp! 
Même si la priorité est de la faire remarcher là, elle doit sortir 260cv je crois en ce moment...
Même si la priorité est de la faire remarcher là, elle doit sortir 260cv je crois en ce moment...
- swiss champion
Le Roll center pour simplifier c'est une valeur géométrique prise entre tes points de pivots, angles triangle et centre de roues.
En fait tu ferais redescendre ta caisse d' 1/2 pouce avec des 17" et donc tu peux la relever d'autant si qui aura pour effet de faire baisse l'angle de tes triangles à hauteur de caisse équivalent.
Et donc remonter ton roll center à ton centre de gravité, le fait de rapprocher ses deux points diminue le moment de force que va subir la caisse pour pouvoir tourner.
Tu gagnerais en motricité, tu serais plus vif en courbe et augmenterais ta vitesse de passage.
En fait tu ferais redescendre ta caisse d' 1/2 pouce avec des 17" et donc tu peux la relever d'autant si qui aura pour effet de faire baisse l'angle de tes triangles à hauteur de caisse équivalent.
Et donc remonter ton roll center à ton centre de gravité, le fait de rapprocher ses deux points diminue le moment de force que va subir la caisse pour pouvoir tourner.
Tu gagnerais en motricité, tu serais plus vif en courbe et augmenterais ta vitesse de passage.
- gtt-forever
Ouais mais si il garde le même diamètre de pneu, ce qui je pense sera le cas. Alors ça change rien! 
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
tirer des gros pneus fait perdre le bénéfice d'avoir un moteur avec des watts
idem Wiwi et Groupe A 16'
je pense que c'est ça son explication des 260ch
idem Wiwi et Groupe A 16'
je pense que c'est ça son explication des 260ch
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Ouais comme dit GTT-Fornever, si je passe en 17" je serais avec des flancs plus haut mais le diamètre de la roue reste diminué:
Elle prend bien ses pressions et les tours mais je me mange des roustes par des Mégane que j'ai moi même préparée à qui je mettait des roustes
! Et pourtant aupparavant, pas une Mégane ne me passait devant en reprise (light is right)...
Je soupçonne la dump valve d'origine de me faire des fuites... Je ne vois que ça. Pas de fuite sur la sural... En même temps elle a 57 000 Kms dont 27 avec moi reprog et bcp de piste.
Je voulais pas la changer mais il semblerait que la dump d'origine ai du mal à tenir sur le long terme le surplus de pression. J'ai reçu la Forge aujourd'hui. Je vais la monter dans la semaine.
Je met tous mes espoirs là dessus!
Du coup le but du 17" avoir les Dunlop moins cher (770€ HT les 4 en 235 au lieu de 950€), passer sur du 255 à l'avant (à tester, ou rester sur du 235 aux 4 coins), passer sur des jantes en 9" de large et ET42 (+4mm de déport par rapport aux OZ).Monte actuelle:
235/40/18 : Ø 64.52cm
Future monte:
Avant > 255/40/17 : Ø 63.58cm
Arrière > 235/45/17 : Ø 64.33cm
Ouais j'ai bien un soucis, elle tire moins qu'avant...Tiflo a écrit :Tu as un problème moteur sur ta Megane
Je soupçonne la dump valve d'origine de me faire des fuites... Je ne vois que ça. Pas de fuite sur la sural... En même temps elle a 57 000 Kms dont 27 avec moi reprog et bcp de piste.
Je voulais pas la changer mais il semblerait que la dump d'origine ai du mal à tenir sur le long terme le surplus de pression. J'ai reçu la Forge aujourd'hui. Je vais la monter dans la semaine.
Je met tous mes espoirs là dessus!
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
tu nous diras ce qu'il en est pour la dump valve
bizarre non de passer en 225 à l'avant et 235 à l'arrière?!
ou alors, c'est que vraiment tu veux pas avoir de soucis pour motricer
bizarre non de passer en 225 à l'avant et 235 à l'arrière?!
ou alors, c'est que vraiment tu veux pas avoir de soucis pour motricer
Renault Clio Williams phase 1 n°816