[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
boris.RST

Re: [boris.rst]Clio 16S->finition de la carto et questions

Message par boris.RST » 26 mai 2013, 14:15

bande de :)
fred aujourd'hui j'ai fait deux logs plus complets. je t'envoie les photos par mail si tu veux ;)

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Fred73

Message par Fred73 » 26 mai 2013, 15:17

si tu veux mais c'est juste la couleur bleu avec la police noir qui fait qu'on discerne pas bien et c'est écrit en trop petit.
Mais même sans ca je comprends pas bien ce que représente ton tableau.
pourquoi y'a 2 chiffres pour les pas de régime et de pression par case ?
Pourquoi les données d'avance sont à virgule sachant que ce calculateur à une resolution de 1° d'avance ?

et pour finir je voie que dans ta fenêtre de bruit tes valeurs, a ce que j'arrive a en lire... , ne monte pas a plus que 8 ou 10 ce qui n'est pas normal.

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

boris.RST

Message par boris.RST » 26 mai 2013, 19:37

bah pourtant il y a bien correction..
Les pas de pression comme les régimes sont des plages de valeurs ex entre 2000 rpm et 3000 rpm (pas dans la carto = 2500 rpm) etc etc... c'est peut être pour cela que les valeurs dans le tableau sont à virgule. De plus je croyais qu'entre deux pas (de régime ou pression) le calculo faisait "sa formule" pour calculer une avance "entre deux pas"

J'ai refais de nouveaux logs cet apm (25° environ dehors) j'ai ca (tout est issu de Fenix explorer puis interprété dans un autre soft)
température d'air dans le plenum
Image

avance calculée (ici une idée de ma table d'avances pour mon moteur prépa... 1800 16s rv de 12.2, culasse de 16, poussoirs hydro, aac catcams maxi hydro, pistons forgés admi grA ech gra etc etc)
Image

Bruit moteur dans la fenêtre de cliquetis
Image

correction cliquetis lente
Image

au final, je n'ai plus ici de correction cliquetis lente dans cette configuration. Le bruit moteur monte pied à fond et au dela de 6000 rpm vers les 10 / 12, mais pas de correction cette fois ci

Alors les avis? Il me reste de quoi grapiller des cv ou pas??
Autre question: cette configue est bien et mon ralenti revient bien en roulant de façon normale. C'était bien une histoire d'avance trop élevée, et le moteur ne voulait pas descendre en dessous de 2200 rpm "naturellement" en roulant... bref..
Sinon au pied levé au frein moteur j'ai des accoups.. comment je peux les corriger? mettre un peu plus d'avance? injection??

merci!
Boris

Fred73

Message par Fred73 » 26 mai 2013, 22:37

Beaucoup plus lisible ce coup ci :)
Excuse moi mais ces tableaux sont complètement incohérent pour moi.
Deja comment peut on avoir des valeur relevés sur des cases 1152rpm / 1024 pression ?
Cette case n'est logiquement jamais visité.

ensuite oui le calculo interpole sur au moins 4 cases mais dans la trame diagnostique il envoie que des valeurs entières (car codé sur 1 octet pour l'avance par exemple)
donc je ne sais pas comment ton soft trouve ces valeurs mais elles ont l'air plutot farfelues pour moi.
Le bruits moteur dans la fenêtre cliqueti est aussi complètement incohérent.

Ce que je peux te conseiller c'est de regarder sur le clip ou la Valise XR25 et de comparer les valeurs avec celle que te donne ton soft :)
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 mai 2013, 22:54

Fred73 a écrit :Deja comment peut on avoir des valeur relevés sur des cases 1152rpm / 1024 pression ?
Cette case n'est logiquement jamais visité.
Démarrage! C'est pas 1152rpm mais de 0 à 1152rpm. ;)
Fred73 a écrit :je ne sais pas comment ton soft trouve ces valeurs mais elles ont l'air plutot farfelues pour moi.
Le soft enregistre les valeurs (entières) mais ensuite fait une moyenne pour les rentrer des les cases et donc obtient des nombres pas forcement entiers. ;)

Fred73

Message par Fred73 » 26 mai 2013, 23:01

Possible, mais archi pas logique.
Quand je lis 0,50 de corection cliqueti j'ai 1 ou 0 :?
Quand je démarre je n'appuis pas a fond sur la pédale d'accel moi, on est plus avec les vieux carbu hein :fouet:
Donc la case 1024 je doute qu'elle soit visisté en réalité mais bon j'avais pas penser qu'on pouvait logué le démarrage du moteur surtout que ca tire sur la batterie donc la fiabilité du log est limite.
Mais bon tout est possible je ne vais pas nié c'est juste que j'ai du mal avec ce genre de matériel :lol:
Mon côté old school comme dirait flo :dtc2:
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 26 mai 2013, 23:26

Tu mets le contact et tu te retrouves à 0rpm et 1bar et pour te retrouver à 850rpm et 0.35bar après démarrage ba tu passes par toutes les cases qu'il y a entre. Donc normal qu'il y ait des valeurs dans ces cases.

Logworks est capable de faire ce genre de choses d'ailleurs non ? Je suis sûr que tu l'as déjà utilisé pour visualiser l'AFR.

Old school ? Pour moi ça veut dire carbu! :D

boris.RST

Message par boris.RST » 27 mai 2013, 00:16

:)
ca doit bien etre du demarrage car ces cases sont toujours remplies quelles que soient les aquisitions.
des avis? aussi concernant mes questions? merci!!
Boris

Fred73

Message par Fred73 » 27 mai 2013, 11:01

gtt-forever a écrit :Tu mets le contact et tu te retrouves à 0rpm et 1bar et pour te retrouver à 850rpm et 0.35bar après démarrage ba tu passes par toutes les cases qu'il y a entre. Donc normal qu'il y ait des valeurs dans ces cases.

Logworks est capable de faire ce genre de choses d'ailleurs non ? Je suis sûr que tu l'as déjà utilisé pour visualiser l'AFR.

Old school ? Pour moi ça veut dire carbu! :D
bah je me sert de logworks oui effectivement et j'ai des valeurs cohérentes, c'est a dire que mes pas de régime et de pression sont les même que ceux de la carto, pas de valeur farfelue a virgule et les cases qui ne sont jamais visité par le calculo ne me donne pas de chiffre :non:
Je veux pas dénigrer ni faire mon interessant mais je pense juste que quand tu fais une carto, tu dois être très méticuleux, précis et rigoureux. Et surtout tu dois avoir des instrument de mesure fiable et précis ;)

A pluche
Fred
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 27 mai 2013, 11:15

tu as tout à fait raison. après on fait avec ce qu'on a. C'est un soft développé par "Manu" bien connu dans le milieu :)
Je vais jeter un oeil Logworks.
Boris

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »