[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S->nouvelle courbe powerdyn
200cv et 220N.m, ça veux dire que tu marcherais aussi bien que la mienne! 

je pense pas car tu es arceauté mais tout vide, donc moins lourd..
j'ai tout d'origine..
j'ai tout d'origine..
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Le Poid de l'arceau est plus ou moins egal au poid de l'interieur...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
Viens aux 20ans et on verra ça
.

we prochain vidange à la castrol edge 10w60...
J'avais jusqu'à maintenant de la 10w40 elf evolution mais à chaud, température élevée 110 / 115° en mode arsouille. Je trouve que c'est un peu élevé et que surtout la 10w40 elf ne suivra pas. Ca allait bien pour le rodage mais j'ai pas envie de refaire un moteur, surtout celui là.
J'ai aussi acheté des bougies ngk BKR7EIX.
concernant la gestion, satisfait de ma gestion de richesse, j'ai remis la sonde lambda en route pour qu'elle peaufine le travail, et j'ai réglé les avances. Hier en mode "ventoux" donc à pas moins de 4000 rpm, à l'arrivée à la maison j'ai 1° de correction lente. C'est pas mal. Mais on était pas en conditions extremes encore. Je vais donc enlever 1 à 2° là où ca me génère du cliquetis (pied à fond vers 3000 / 4000). Haut dans les tours ca se passe très bien
J'avais jusqu'à maintenant de la 10w40 elf evolution mais à chaud, température élevée 110 / 115° en mode arsouille. Je trouve que c'est un peu élevé et que surtout la 10w40 elf ne suivra pas. Ca allait bien pour le rodage mais j'ai pas envie de refaire un moteur, surtout celui là.
concernant la gestion, satisfait de ma gestion de richesse, j'ai remis la sonde lambda en route pour qu'elle peaufine le travail, et j'ai réglé les avances. Hier en mode "ventoux" donc à pas moins de 4000 rpm, à l'arrivée à la maison j'ai 1° de correction lente. C'est pas mal. Mais on était pas en conditions extremes encore. Je vais donc enlever 1 à 2° là où ca me génère du cliquetis (pied à fond vers 3000 / 4000). Haut dans les tours ca se passe très bien

Boris
bonsoir à tous!
avec le temps qu'il fait en ce moment... mise de la clio sous la bache apres vidange et gros polissage éxterieur
vidange à la castrol edge 10w60
changement des bougies "de rodage" FR56 par des njk BKR7 EIX
état des bougies apres rodage + gestion moteur + 4000 km sans problème particulier...

J'ai remis la lambda qui fera les derniers correctifs. A valider que je n'aie plus du tout de cliquetis en condition "été"...
A bientôt!
avec le temps qu'il fait en ce moment... mise de la clio sous la bache apres vidange et gros polissage éxterieur

vidange à la castrol edge 10w60
changement des bougies "de rodage" FR56 par des njk BKR7 EIX
état des bougies apres rodage + gestion moteur + 4000 km sans problème particulier...

J'ai remis la lambda qui fera les derniers correctifs. A valider que je n'aie plus du tout de cliquetis en condition "été"...
A bientôt!
Boris
ton "soucis" est réglé avec les bougies froide ou tu enlevé de l'avance ?boris.RST a écrit :we prochain vidange à la castrol edge 10w60...
je ne sais pas encore j'ai remis la voiture de suite sous bache apres vidange, changements filtre bougies + polissage carrosserie 
J'ai enlevé 1 à 2° sur l'avance aux endroits où j'avais génération de cliquetis. je ne compte pas sur les bougies pour m'enlever du cliquetis..
Petite question pour mon ralenti élevé en roulant.... je pense à la vanne canister. Comment fonctionne - elle???
merci!

J'ai enlevé 1 à 2° sur l'avance aux endroits où j'avais génération de cliquetis. je ne compte pas sur les bougies pour m'enlever du cliquetis..
Petite question pour mon ralenti élevé en roulant.... je pense à la vanne canister. Comment fonctionne - elle???
merci!
Boris
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
J ai les meme bougies . J ai pas pu verifier bien entendu mais logiquement ca repousse bien un peu le cliquetis
ok merci!
Quelqu'un avait il déja eu des soucis de ralenti avec l'électrovanne de canister??
merci!
Sinon ce soir gros nettoyage de la "daily"...

Quelqu'un avait il déja eu des soucis de ralenti avec l'électrovanne de canister??
merci!
Sinon ce soir gros nettoyage de la "daily"...

Boris