[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800

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alex33
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions existentielles sur l'avan

Message par alex33 » 27 janv. 2013, 21:39

2100 kgs ?? Elle est lourde la clio !! :D



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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions existentielles sur l'avan

Message par gtt-forever » 28 janv. 2013, 00:30

Pour ce genre de test, il vaut mieux sous-estimer le poids de l'auto et minimiser les pertes de transmission. Ça conduit à un résultat pessimiste, qui évite les surprises le jour du passage au banc...

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boris.RST
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions existentielles sur l'avan

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 08:24

et tu mets combien du coup en pertes de transmission? Avec 12% et auto à 1200Kgs (oups j'avais compté 1995 Kgs la clio au lieu de 995), rapport de pont court 14/63 : 4.200 je suis encore à 210 / 220 cv... :sm:
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par Romain93 » 28 janv. 2013, 08:45

63/14 = 4.5 ... Pourquoi mets-tu 4.2? :?
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 09:03

oh là je dois pas être reveillé moi..... Tu as raison c'est 4.5 mais pas 4.2.. ca va changer la donne ca :)
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 09:05

à vue de nez ca me fait donc perdre 23% à la louche (je suis pas devant powerdyn), ce qui me donnerai environ 175 / 180 cv..... ce qui serai pas mal étant donné que c'est un 1800 "grA" hydro...
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 09:43

pour revenir à mon problème de redescente au ralenti, ca ressemble à un moteur trop riche au frein moteur (met 3 plombes à descendre entre 3000 et 1500 rpm, voire ne descend pas du tout à 1500 rpm quand je roule).
Ca laisse donc penser à ca: j'ai une table corrective de richesse sur frein moteur (je pense que les conditions sont: pression mini au collecteur et vitesse véhicule non nulle). Dés que je suis à zéro km/h le moteur redescend à sa valeur de ralenti commandée. De plus j'ai une table d'avance à l'allumage spécifique pour le régime de ralenti mais je pense fortement à un mélange trop riche vers les 2000 rpm (de plus mon AFR indique 15 / 17 au frein moteur jusqu'à 2500 rpm puis descend à 13.5)... erreur sur la table Ti / ainsi que correctif de richesse au frein moteur..
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par Fred73 » 28 janv. 2013, 17:54

Salut

tu as un pb car au levé de pied l'AFR doit tendre vers l'infini (butée haute de ton analyseur de richesse --> Injection coupée)
Si ca oscille entre 13 et 17 c'est que les injecteurs fonctionnent toujours donc pas de reconnaissance du pied levé ou alors d'autre circonstance et paramètre qui font que le calculo maintient une certaine richesse avec la voiture détectée roulante.

A pluche
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 19:03

Ben zcoutes j'ai bien coupure jusqua 3000 en dessous plus de frein moteur. Des que je suis a 0 kmh le ralenti revient mais pas avant. Je cherche donc ce putain de parametre en fonction de la vitesse vehicule....
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Re: [boris.rst]Clio 16S->questions powerdyn

Message par boris.RST » 28 janv. 2013, 22:37

bon ce soir:
poids auto 1100 Kgs, couple conique 4.5, pression pneus 2.3 bars, pertes boite 11%...
Le résultat est le suivant (je coupe à 7500 rpm donc courbe pas exploitable entre 7000 et 7500 rpm)
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Modifié en dernier par boris.RST le 29 janv. 2013, 10:21, modifié 1 fois.
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