Le boitier VSPbleubleu a écrit :c'est quoi le problème ?
Caler la distrib ?
[Donovan.] Clio Rs "Cup"
Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
...
- Bruno idt+
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Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
c'est quoi le pb de la distrib?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
il y a de l outillage spécifique pour caler cette distribution es ci ces fait sent attention il y auras du dégât
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
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- Spildoom
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Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
En fait on a tenté de la caler plusieurs fois mais à chaque fois lorsqu'on a fini de mettre en place avec les repères des poulies en face des marques du carter on se retrouve décalé d'une dent.
Il n'y a rien de si compliqué.Tu mets ta courroie en place,tu bloque les poulies aux bons repères,tu monte ton tendeur avec le piston comprimé et tu enlève la goupille pour que ce dernier vienne finir la tension.Mais voilà...on se retrouve à chaque fois avec un petit décalage.
Le môme pense qu'on ne doit pas mettre le brin mou à l'endroit classique et je crois qu'il a commandé une nouvelle courroie avec des repères.
Il n'y a rien de si compliqué.Tu mets ta courroie en place,tu bloque les poulies aux bons repères,tu monte ton tendeur avec le piston comprimé et tu enlève la goupille pour que ce dernier vienne finir la tension.Mais voilà...on se retrouve à chaque fois avec un petit décalage.
Le môme pense qu'on ne doit pas mettre le brin mou à l'endroit classique et je crois qu'il a commandé une nouvelle courroie avec des repères.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
es ce que les poulies son réglable ?
on m avez parler d un truc bien précis pour cette distribution mais je me souvient plus
on m avez parler d un truc bien précis pour cette distribution mais je me souvient plus
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Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
Non,non;le moteur est strictement d'origine avec des poulies standard.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
sur certaine distribution tu as d origine des poulies réglables 
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Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
Non je ne crois pas qu'il y ai d'outil spécifique.
J'ai passer 1h30 tout à l'heure à réessayer tout seul, du coup la elle est bien calé.. Mais demain matin elle sera décalé c'te garce !
J'ai passer 1h30 tout à l'heure à réessayer tout seul, du coup la elle est bien calé.. Mais demain matin elle sera décalé c'te garce !
Re: [Donovan.] Clio Rs Ragnotti, Subaru Impreza Gt
j ai prit ca sur autodata pour une sub impreza de 2000/2007 avec un 2L turbo wrx ci ca peu t aider
Repose
Déposer :
Le boulon du tendeur automatique Fig.1.15.
Le tendeur automatique.
Vérifier que le galet tendeur et les galets fixes fonctionnent correctement. Remplacer si nécessaire.
Vérifier que le corps du tendeur ne présente ni fuite, ni dommage. Remplacer si nécessaire.
Vérifier que le piston dépasse de 5,2-6,2 mm Fig.1.16. Sinon : Remplacer le tendeur automatique.
→2007 : Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force inférieure à 30 kg. Si le piston bouge, procéder de la manière suivante :
Lentement pousser le piston jusqu'à ce qu'il affleure à la surface du tendeur puis le relâcher. Recommencer 3 fois.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force de 30 kg. Si le piston bouge : Remplacer le tendeur automatique.
2007→ : Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force inférieure à 17 kg. Si le piston bouge, procéder de la manière suivante :
Lentement pousser le piston jusqu'à ce qu'il affleure à la surface du tendeur puis le relâcher. Recommencer 3 fois.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force de 17 kg. Si le piston bouge : Remplacer le tendeur automatique.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Lentement comprimer le piston dans le corps du tendeur jusqu'à ce que les trous soient alignés Fig.1.17. Utiliser une presse. NE PAS dépasser une force de 1000 kg. Maintenir le piston en place en insérant une pige de 2 mm de diamètre au travers de l'orifice dans le corps du tendeur Fig.1.18.
N.B. : Le temps passé pour appuyer sur le piston dans le corps du tendeur doit dépasser 3 minutes.
Installer le tendeur automatique. Serrer le boulon à 39 Nm Fig.1.15.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.9, Fig.1.10, Fig.1.11, Fig.1.12 et Fig.1.13.
N.B. : S'il s'avère nécessaire de tourner les arbres à cames, procéder séparément, petit à petit, en prenant soin d'éviter tout contact entre les soupapes d'admission et d'échappement, ce qui pourrait entraîner des dommages. Tourner les arbres à cames de gauche dans les directions indiquées par les flèches.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin.
Aligner les repères sur la courroie avec les repères sur les pignons Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.10, Fig.1.11 et Fig.1.13. Contrôler que la flèche sur la courroie est dirigée dans le sens de rotation.
Monter le galet fixe (G3). Serrer le boulon à 39 Nm.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.9, Fig.1.10, Fig.1.11, Fig.1.12 et Fig.1.13.
Retirer la pige du corps du tendeur pour libérer le piston Fig.1.18.
Poser le guide de courroie de distribution du pignon de vilebrequin (s'il y a lieu) Fig.1.6. Serrer légèrement les boulons Fig.1.19.
Transmission manuelle : Placer les guides de courroie de distribution sur les pignons d'arbre à cames (CA1), (CA2) et (CA4). Serrer légèrement les boulons.
Régler la distance entre le dos de la courroie de distribution et son guide (s'il y a lieu) à 0,5-1,5 mm Fig.1.6. Serrer les boulons à 10 Nm Fig.1.19.
Transmission manuelle : Régler la distance entre le dos de la courroie de distribution et les guides de courroie positionnés au niveau des pignons d'arbre à cames (CA1), (CA2) et (CA4) à 0,5-1,5 mm. Serrer les boulons :
→2002 : 10 Nm.
2003→ : 6 Nm.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Maintenir la poulie de vilebrequin. Utiliser l'outil n°499977100/300/400.
1,5 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2,0 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
→2001 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 177 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
2002-04 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 127 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2005 - sauf STi : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2005 STi : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 40 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 60° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 40 Nm + 60-70°.
2006→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2,5 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
WRX STi →2007 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
WRX STi 2008→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 47 Nm + 60±5°.
WRX/WRX-S →2008 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
WRX/WRX-S 2009→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 47 Nm + 60±5°.
Repose
Déposer :
Le boulon du tendeur automatique Fig.1.15.
Le tendeur automatique.
Vérifier que le galet tendeur et les galets fixes fonctionnent correctement. Remplacer si nécessaire.
Vérifier que le corps du tendeur ne présente ni fuite, ni dommage. Remplacer si nécessaire.
Vérifier que le piston dépasse de 5,2-6,2 mm Fig.1.16. Sinon : Remplacer le tendeur automatique.
→2007 : Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force inférieure à 30 kg. Si le piston bouge, procéder de la manière suivante :
Lentement pousser le piston jusqu'à ce qu'il affleure à la surface du tendeur puis le relâcher. Recommencer 3 fois.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force de 30 kg. Si le piston bouge : Remplacer le tendeur automatique.
2007→ : Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force inférieure à 17 kg. Si le piston bouge, procéder de la manière suivante :
Lentement pousser le piston jusqu'à ce qu'il affleure à la surface du tendeur puis le relâcher. Recommencer 3 fois.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Appuyer sur le piston avec une force de 17 kg. Si le piston bouge : Remplacer le tendeur automatique.
Maintenir le tendeur automatique en position verticale. Lentement comprimer le piston dans le corps du tendeur jusqu'à ce que les trous soient alignés Fig.1.17. Utiliser une presse. NE PAS dépasser une force de 1000 kg. Maintenir le piston en place en insérant une pige de 2 mm de diamètre au travers de l'orifice dans le corps du tendeur Fig.1.18.
N.B. : Le temps passé pour appuyer sur le piston dans le corps du tendeur doit dépasser 3 minutes.
Installer le tendeur automatique. Serrer le boulon à 39 Nm Fig.1.15.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.9, Fig.1.10, Fig.1.11, Fig.1.12 et Fig.1.13.
N.B. : S'il s'avère nécessaire de tourner les arbres à cames, procéder séparément, petit à petit, en prenant soin d'éviter tout contact entre les soupapes d'admission et d'échappement, ce qui pourrait entraîner des dommages. Tourner les arbres à cames de gauche dans les directions indiquées par les flèches.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin.
Aligner les repères sur la courroie avec les repères sur les pignons Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.10, Fig.1.11 et Fig.1.13. Contrôler que la flèche sur la courroie est dirigée dans le sens de rotation.
Monter le galet fixe (G3). Serrer le boulon à 39 Nm.
S'assurer que les repères de calage sont alignés Fig.1.7, Fig.1.8, Fig.1.9, Fig.1.10, Fig.1.11, Fig.1.12 et Fig.1.13.
Retirer la pige du corps du tendeur pour libérer le piston Fig.1.18.
Poser le guide de courroie de distribution du pignon de vilebrequin (s'il y a lieu) Fig.1.6. Serrer légèrement les boulons Fig.1.19.
Transmission manuelle : Placer les guides de courroie de distribution sur les pignons d'arbre à cames (CA1), (CA2) et (CA4). Serrer légèrement les boulons.
Régler la distance entre le dos de la courroie de distribution et son guide (s'il y a lieu) à 0,5-1,5 mm Fig.1.6. Serrer les boulons à 10 Nm Fig.1.19.
Transmission manuelle : Régler la distance entre le dos de la courroie de distribution et les guides de courroie positionnés au niveau des pignons d'arbre à cames (CA1), (CA2) et (CA4) à 0,5-1,5 mm. Serrer les boulons :
→2002 : 10 Nm.
2003→ : 6 Nm.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Maintenir la poulie de vilebrequin. Utiliser l'outil n°499977100/300/400.
1,5 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2,0 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
→2001 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 177 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
2002-04 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 127 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2005 - sauf STi : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2005 STi : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 40 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 60° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 40 Nm + 60-70°.
2006→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 130 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 45° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Couple de serrage : 44 Nm + 45-60°.
2,5 : Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin Fig.1.1 :
WRX STi →2007 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
WRX STi 2008→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 47 Nm + 60±5°.
WRX/WRX-S →2008 : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 44 Nm. Puis serrer le boulon à 180 Nm en contrôlant que le boulon tourne d'au moins 65° ; si ce n'est pas le cas, déposer le boulon et en poser un neuf. Huiler le filetage du boulon. Serrer le boulon. Couple de serrage : 44 Nm + 65-75°.
WRX/WRX-S 2009→ : Huiler le filetage et la face du boulon et serrer à 47 Nm + 60±5°.
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