Du coup opla preparation du petit cliquet avec les douilles qui vont bien avec toutes cette place entre l'amortisseur et le bloc

Un petard 12V pour les poulies difficile et autres vis a la con...

Aller la courroie accessoire toute craquée op on vire et on regarde comment elle passe

Enssuite les carters de la distri pour voir toutes cette place pour passer les clés

Retirage de la courroie une fois les carter virés, et demontage des galets, mais la souci, vis BTR du galet enrouleur HS, aprés reflexion sur une solution et bien 1h de pommé voici :

Vite remplacée par une 6 pans qui trainait par la...

Remontage de tous sa et on s'attaque à la pompe a eau, demontage phare calandre, traverse :

Vidange du LDR et sans radiateur on y vois plus clair :

Une fois les support viré et la D.A, ENFIN les 11 vis (je crois) de la pompe a eau son visible

Meme visible l'accé est pourri donc aprés quelques minutes debout et couché la pompe a eau sortie

Voyant toute cette place, le filtre a huile devait y passer donc op j'en profite, mais meme avec accés en "facade" il a fallu sortir les moyens de base avec du mal..j'imagine sans avoir demonté....

Aller operation inverse aprés toutes ces emotions..

Et voila !!

P.s un bruit m'inquietais donc j'ai redemonté pour detendre un poil la distri que je pensais un poil trop tendu et voila, elle est de nouveau retournée sous sa couverture au fond du garage.(enfin elle n'y avait pas vraiment trop bougé)!
1-2 photos qui traine de l'interieur..

A+ sur la Ph1 qui demande plus d'attention...