[nico1986] CLIO RS1 Full Piste !!

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
nico1986

Message par nico1986 » 22 févr. 2009, 18:41

205_red a écrit :Bon choix le wp :) à 1.2 Bars tu devrais atteindre les 280 chvx, sur ma gt j'ai un apexi avc r reglé à 1.2 B ainsi qu'un afr hks pour la richesse et elle a sortie 280 et des brouettes
J'en sais pas encore de trop sur le WP, c'est réservé aux membres du WCS, mais je sais ca change réellement la voiture.

Je sais aussi qu'il est possible de faire un réglage sur mesure en fonction de sa config et de la puissance souhaité (1.2 bar max sur une GT d'origine)

Donc voilou, j'attends le début du mois pour l'acheter!
La voiture était dotée également d'un WP à une certaine époque, donc ca devrait être quasiment du Plug & Play :)

Image

nico1986

Message par nico1986 » 21 mars 2009, 10:25

Des news...

Lors de l'apparition d'un bruit bien prononcé sur ma roue AV droite le week end dernier, jaguar remarque une belle fuite d'huile (on était ensemble lors de l'apparition du bruit)

Donc après inspection, la fuite provient de mon filtre a huile qui derrière son papier d'alu (soit disant pour protéger de la chaleur du collecteur), s'avère percé par la rouille...

Plus de peur que de mal, je venais juste d'acheter le nécessaire pour faire ma vidange, donc soucis réglé à temps, peu de perte d'huile, donc aucun risque pour le moteur ;)

On en revient au sujet principal, le bruit dans la roue...

Jaguar mon cher mécano, regarde de plus près, il resserre le cardan, et là le bruit bien métallique lorsque je tournais sur la gauche, disparait quasiment...bizarre...
Oui mais bruit malgres tout, toujours existant en y faisant bien attention.

Je me renseigne sur le forum Sub...

On me demande si ma pédale de frein est mole.
Ah bah tiens oui je m'en rends compte de plus en plus.

On me parle d'un soucis de roulement, connu sur les Subaru.

Entre temps sur la route (oui parce que j'ai continuer a rouler avec cette semaine quand même :D), j'ai le sentiment de rouler sur une route bosseler les 3/4 du temps....bizarre bizarre...

Hier, je monte donc ma voiture sur cric, je regarde s'il y a du jeu dans le roulement...

Ah bah oui tiens, c'est qu'il y a un putain de jeu...
Jaguar regarde également, il me dit que j'aurais pu perdre ma roue...
Elle ne tenait qu'avec l'etrier et l'ecrou de cardan...

En réalité lors du freinage les plaquettes de frein, suppriment le jeu du roulement.
D'ou le phénomène de la pédale mole lors d'un roulement HS...

Donc commande du roulement (+moyeu), je laisse ma belle en de bonnes mains chez ce jaguar qui a gentillement accepté de me le changer ;)

Elle devrait donc être prête pour la Chatre, ouf :P

Après je vois pour la revendre dans un futur plus ou moins proche...(trop gourmande pour une utilisation quotidienne....)
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 mars 2009, 10:35

lol :D
tu va revenir à la Clio :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 21 mars 2009, 10:36

:shock:

ha ya pas a dire ca fait rever les sub, ca consomme a mort, ca menace de perdre une roue, ...

Vends soubarou, echange souhaité contre une Williams parce qu'on n'a qu'une seule vie :D

PS/ si tu veux du turbo qui va bien et une transmission digne de ce nom, avechte une Lancer. Ca tetera tjs autant, mais au moins tu seras pas en danger de mort en permanence :lol:
...

nico1986

Message par nico1986 » 21 mars 2009, 10:43

Oui c'est sur mais ce n'est pas le même budjet une Mitsu.

Donc ca ne sera pas dans l'immédiat, mais ca viendra peut etre un jour.

Je vais commencer par vous pourrir a la Chatre, en espérant ne rien perdre :P

Ensuite je la vends, mais je suis en recherche de la future...je me renseigne vers une S3 quattro 225cv reprog 265cv, mais j'ai peur de me faire chier la dedans....

Quoiqu'il en soit je savais que je n'allais pas la garder très longtemps cette Sub, au moins j'aurai vu ce que c'était, je pourrais aussi dire que j'ai eu la chance d'en avoir eu une dans ma vie :), mais là au quotidien, en ville c'est trop gourmand et j'ai pas l'envi d'acheter une bouse à côté...

En ce moment, il fait beau, alors je compense avec la bécane ;)
Image

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 21 mars 2009, 11:18

Ha ben voilà il redevient raisonnable :D :)

Moi je dis une petite clio turbo ... :D

nico1986

Message par nico1986 » 21 mars 2009, 11:26

Hum, pour tous les jours non :D
Mais pour piste quand j'aurai plus de sous pourquoi pas!

Toujours est-il que je veux une voiture a sportive malgres tout pour la rouler tous les jours, mais avec une conso correct et un entretien pas trop couteux...

Mon père me dis, si tu veux retrouver des sensations achètes une lancia Integrale HF, hum...oui pour les sensations, mais non pour l'entretien :D
Image

Toffer

Message par Toffer » 21 mars 2009, 11:30

nico1986 a écrit :Hum, pour tous les jours non :D
Mais pour piste quand j'aurai plus de sous pourquoi pas!

Toujours est-il que je veux une voiture a sportive malgres tout pour la rouler tous les jours, mais avec une conso correct et un entretien pas trop couteux...

Mon père me dis, si tu veux retrouver des sensations achètes une lancia Integrale HF, hum...oui pour les sensations, mais non pour l'entretien :D
une clio RS, c'est nickel.
Pour les sensations (le bruit donc :D ) une bonne admission directe style cup, et voila la caisse sympa, vivable, sportive et polyvalente ;)

T.

PS/ C'est horrible je deviens RS-ophile :shock: :lol:
...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 21 mars 2009, 11:34

Toi qui est passé par la willi et la la sub, ne prend surtout pas une S3 :x

C'est vide de sentation cette caisse, à part regarder la compteur grimper rapidement, ba rien :roll:

Un pote en avait une reprog dans les 255ch et il l'a vite revendu; il est revenu à sa bonne vieille 205 gti de 230ch et il s' amuse 10x plus avec

Ce qu'il m'a dit quand je l'ai revu avec la 205 : la au moin je ressent la route et la voiture partir de l'avant ou du cul :lol:
Image

nico1986

Message par nico1986 » 21 mars 2009, 11:44

RS non...pas de sensation a mon gout...
RS3 jamais testé, mais apparemment c'est pareil...

S3 j'avoue que je n'aurais pas autant de sensations que dans la Sub' ou la williams, mais aujourd'hui y a plus grand chose....

Alors je sais plus...

Faut que j'essaie une S3 reprog', parce que j'avoue que la Polo du beauf' marche très bien, et on a quand même un minimum de sensations depuis la reprog.

Même motorisation sur le S3, mais avec plus de puissance (qui compense entre autre le poids du S3)

Une chose est sure, c'est que je n'achèterais pas de Polo, juste par principe :D

Tu m'etonnes que ton pote l'ai revendue.
Une 205 GTI 230cv là tu dois avoir des putains de sensations! :shock:
Modifié en dernier par nico1986 le 21 mars 2009, 11:47, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »