Des news...
Lors de l'apparition d'un bruit bien prononcé sur ma roue AV droite le week end dernier, jaguar remarque une belle fuite d'huile (on était ensemble lors de l'apparition du bruit)
Donc après inspection, la fuite provient de mon filtre a huile qui derrière son papier d'alu (soit disant pour protéger de la chaleur du collecteur), s'avère percé par la rouille...
Plus de peur que de mal, je venais juste d'acheter le nécessaire pour faire ma vidange, donc soucis réglé à temps, peu de perte d'huile, donc aucun risque pour le moteur
On en revient au sujet principal, le bruit dans la roue...
Jaguar mon cher mécano, regarde de plus près, il resserre le cardan, et là le bruit bien métallique lorsque je tournais sur la gauche, disparait quasiment...bizarre...
Oui mais bruit malgres tout, toujours existant en y faisant bien attention.
Je me renseigne sur le forum Sub...
On me demande si ma pédale de frein est mole.
Ah bah tiens oui je m'en rends compte de plus en plus.
On me parle d'un soucis de roulement, connu sur les Subaru.
Entre temps sur la route (oui parce que j'ai continuer a rouler avec cette semaine quand même

), j'ai le sentiment de rouler sur une route bosseler les 3/4 du temps....bizarre bizarre...
Hier, je monte donc ma voiture sur cric, je regarde s'il y a du jeu dans le roulement...
Ah bah oui tiens, c'est qu'il y a un putain de jeu...
Jaguar regarde également, il me dit que j'aurais pu perdre ma roue...
Elle ne tenait qu'avec l'etrier et l'ecrou de cardan...
En réalité lors du freinage les plaquettes de frein, suppriment le jeu du roulement.
D'ou le phénomène de la pédale mole lors d'un roulement HS...
Donc commande du roulement (+moyeu), je laisse ma belle en de bonnes mains chez ce jaguar qui a gentillement accepté de me le changer
Elle devrait donc être prête pour la Chatre, ouf
Après je vois pour la revendre dans un futur plus ou moins proche...(trop gourmande pour une utilisation quotidienne....)