Départ en début d'après midi en plateau (comme indiqué plus haut par mon ami fred) après un bon petit dejeuner par ma mimoun

Sur la route, aucun soucis majeur : on a perdu une baguette de toi, qui a fini dans la RS a arnaud, et une sangle a cliquet qui s'est barré (ca promet pour aller a charade).
Arrivé au garage, on descend la bête de cirque... y a du taf

On commence par enlever l'ABS et le berceau de 16s (qui sera remplacé par un train avant complet de wiwi) pour pouvoir reparer la patte de cassé (merci mon gégé pour la soudure top moumoute). Disons que gégé faut pas tro lui casser les bonbons

On etait a 5 dessus, donc le temps pour moi et christophe de remonter le moteur qui etait partiellement remonté par le préparateur du nom de nenette la branlette, mes potes nico et kékétte de chien se sont occupé de remonter mes freins arrière :
Pour l'arrière, a été fait refection des etriers de freins avec peinture moumoute, roulements, nettoyage, graissage, mise en place des disques d'origine et des plaquette MINTEX, et cables de freins a main, le tout en neuf biensur

Moi et christophe sur le moteur

Le soir on a changé aussi les cable d'embrayage et d'accélérateur, terminé le montage de l'arrière (optiques, jantes et toles par chaleur de la ligne). Il etait bien 1 bouteille et demi (soit 2h du mat) quand on s'est dit que ca allait pour ce soir. Le moteur était prêt a etre remis

Lendemain matin, reveil assez dur (ricard qui colait a l'oreiller), mais on était motivé a terminer enfin la bête, meme si gégé est pas revenu et kékétte de chien s'est pas reveillé assez tot

Remise du moteur

Aussitot dedans, tout s'enchaine, le plus loin est derrière nous, on enquille les cardans, les moyeus (nettoyage, ponçage et graissage, roulementsneufs), les disques avant de 21 (on a pas mis les etriers car on va changer dans la semaine les durites vertes a l'avant, mettre des durites avia et mettre les cales et etriers de 21 turbo)

Puis là, me vien une idée.... ON DEMARRE ? ? ? ! et après amorçage de la pompe, on fait remonter l'huile dans le bloc, on reconnecte la bobine, et
......................................................................................................................................................................................................................
DEMARRAGE AU QUART DE TOUR

On fini par monter le ciruit d'eau, et toute la face avant, après avoir biensur fêté le démarrage en tuant la seule bouteille de ricard qui nous resté

Il me reste encore quelque bricole a faire, mais on etait bloqué par le temps (il etait deja tard dimanche et on allait etre en retard a l'apéro). Pour feter ca, petite partouze entre amigos

Donc pour moi c'est tout bon, le week end prochain elle fera ses premiers tours de village. Il me reste les amortos avants de wiwi, le circuit de freins, la ligne d'echappement (je v mettre l'origine williams pour le rodage, pi après 4 2 1 CSC et ligne grN acier, monté en ce moment sur la wiwi), purge du circuit de LDR, du liquide de freins, de la DA, et du cul a toutil si j'ai le temps.
Je voulais remercier les membre de l'asso, qui m'ont soutenu tout le long de l'aventure MENDEZ guez verte tyrol, je pense notamment a :
Arnaud, fred73, fred51, toutil et spider cochon, duluf, nenette le préprateur du moulbite, TOM le mendez turbal DSC, starbuck pour le portes Eprom, toutes les personnes qui m'ont fourni des pièces,...
Sinon je remercie aussi mes parents (me mere a qui j'ai perquise le garage 2 ans, a defaut de rentrer son allemande noire dans le sous sol), mes potes, notamment nico, christophe, coumcoum, gégé le soudeur, kékette de chien alias gérald. J'oublierai la meilleure, karen, qui m'a supportai, soutenu (a vrai dire si ca demarré pas ce week c'etait 6L d'essence

Je vous mets des vidéos du week end en ligne très rapidement, ca vaut le coup