[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"
- swiss champion
ouais bin entendre du cliquetis au dessus de 3500 tours, c'est tout sauf une bonne nouvelle... Chris avait fixé un tuyau en cuivre et un cone qui rentrait dans la voiture pour entendre le cliquetis, la OK, mais a l'oreille nue si tu l'entends dans les tours, c'est franchement de la barbarie.Fred73 a écrit :le pb toffer c'est que resone toujours avec les moteur sur lequels tu travails ou que tu connais mais pas sur les moteur de clio.Toffer a écrit : Fred, c'Est Steve austin, l'homme qui valait 3 milliards![]()
![]()
![]()
entendre du cliqueti au dela de 4000 tours en pleine charge, faut etre sacrement bionique quand meme![]()
![]()
bisou,
T.
j'ai fait un nombre incalculable de test de cliqueti sur différents F7R.
TOUS, je dit bien tous commence a cliquete a partir de 4500 trs 5000 trs.
et non pas en bas regime comme tu dis le constater sur d'autre moteur.
De plus tu pourras demander a plein de gens ici qui savent ecouter mais a partir de ces régime on l'entend vraiment tres tres bien. Je l'ai constater sur la mienne et sur d'autre F7R.
on l'avais même entendu sur la chrisclubbermobile lors de la mise au point avec chris lui même.
voila bisou a toi aussi
a pluche
Fred
PS/ le cliquetis n'est pas fontion du regime mais de la charge, d'ailleurs en dessous de 40% de charge, la regul est desactivée

...
-
Salut,
que peut bien nous préparer le Fred....pour que ça marche...y'a qu'une solution....le TURBO !!!
Bon, un peu de sérieux...faut reconnaître à Fred un acharnement incroyable à essayer de comprendre les choses là où beaucoup aurait lâché l'affaire, revendu l'auto....ou se serait pendu. Et au final son auto progresse en efficacité. Pour l'avoir suivi, elle a fait un bond au niveau performance, c'est indéniable.
On attend donc tous la suite....
Pour Toffer, je confirme ce qu'a dit Fred sur le F7R et le cliqueti...un jour d'août, on était ensemble dans mon ex-williams alors qu'il faisait +30°c, moteur très chaud (huile à +120°) et en pleine charge on a entendu comme si on jetait des graviers dans le moteur...bruit très caractérisque du cliqueti. J'ai directement modifié la correction en fonction de la température pour que le phénomène ne se reproduise plus.
A+
Chris
que peut bien nous préparer le Fred....pour que ça marche...y'a qu'une solution....le TURBO !!!

Bon, un peu de sérieux...faut reconnaître à Fred un acharnement incroyable à essayer de comprendre les choses là où beaucoup aurait lâché l'affaire, revendu l'auto....ou se serait pendu. Et au final son auto progresse en efficacité. Pour l'avoir suivi, elle a fait un bond au niveau performance, c'est indéniable.
Pour Toffer, je confirme ce qu'a dit Fred sur le F7R et le cliqueti...un jour d'août, on était ensemble dans mon ex-williams alors qu'il faisait +30°c, moteur très chaud (huile à +120°) et en pleine charge on a entendu comme si on jetait des graviers dans le moteur...bruit très caractérisque du cliqueti. J'ai directement modifié la correction en fonction de la température pour que le phénomène ne se reproduise plus.
A+
Chris
Ué et puis je suis là pour la depouiller cette wywy, on va y arrivé le groschrisclubber a écrit :Salut,
que peut bien nous préparer le Fred....pour que ça marche...y'a qu'une solution....le TURBO !!!![]()
A+
Chris

-
Salut
pas de news pour le moment
ah sii
j'ai mis 2 bisltein à l'avant et j'ai decranté de 3 crans le train arrière
mis a part le soucis de durite que j'ai moi même créer en voulant la changer par une neuve alors que tout allé bien c'est la total fiabilité.
(voir post "promo venair")
0 soucis a déclarer en 20000 km environ avec sortie circuit
pas mal fiable ma reprogue finalement
a pluche
Fred
pas de news pour le moment

ah sii

j'ai mis 2 bisltein à l'avant et j'ai decranté de 3 crans le train arrière

mis a part le soucis de durite que j'ai moi même créer en voulant la changer par une neuve alors que tout allé bien c'est la total fiabilité.

(voir post "promo venair")
0 soucis a déclarer en 20000 km environ avec sortie circuit

pas mal fiable ma reprogue finalement

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Salutsnoopy93 a écrit :Tiens j'ai envis de ressortir ton post![]()
Pour savoir ou en est ton projet ??
clio prepa maxi route ... bientôt Hybrid Technology
oui j'ai un nouveau projet mais le développement prend plus de temps que prévue.
pour le moment j'ai toujours la même configue et je suis allé a charade avec, ca marche super bien

toujours le fort couple disponible tres top avec un pic a 4000 trs/mn qui aide a sortir des épingles de charade c'est un vraie bonheur que j'ai un peu peur de perdre avec un moteur plus pointue...
en gros je suis en période de reflexion

le projet avance tout doucement en parallèle. J'en parlerais plus tard

a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...