[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S->questions existentielles sur l'avan
Meme si je tourne globalement un peu trop riche? Sinon fred une idee pour ce ralenti?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Pourquoi dis tu que tu tournes trop riche ? par rapport à quoi ?
Moi je juge par rapport au chiffres que tu postes.
Si ce ne sont pas les bons alors on est dans la merde
Pour le ralenti c'est une question de parametrage il faut jongler avec plusieurs donnés pour atténuer ce pb si on peut dire car ce n'est pas vraiment un pb en soit.
A pluche
Fred
Moi je juge par rapport au chiffres que tu postes.
Si ce ne sont pas les bons alors on est dans la merde

Pour le ralenti c'est une question de parametrage il faut jongler avec plusieurs donnés pour atténuer ce pb si on peut dire car ce n'est pas vraiment un pb en soit.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Oui si je fais ce que tu.dis je vais globalzment me retrouver plus riche.
Pour ce souci je remarque que l'injection n'est pas coupee verq 2000 rpm au lacher de pied (afr 13.5)...???
Pour ce souci je remarque que l'injection n'est pas coupee verq 2000 rpm au lacher de pied (afr 13.5)...???
Boris
Je parle uniquement de la pleine charge bien entendu, pas du reste
A pluche
Fred

A pluche
Fred

merci pour le conseil! Ca commence à bien envoyer..
J'ai fait 2 tests en enregistrant un fichier powerdyn avec fenix explorer. Après un peu de traitement, je rentre tout ca dans powerdyn.
J'ai mes paramètres de clio williams, normal, 1200Kg, 0.5 étincelles / tour, etc...
Le souci il est la. Je charge bien le fichier nombre tours / fonction du temps, ensuite puissance et j'obtiens ca:

Je précise que ca n'est bien pas possible!!
J'ai bien renseigné le véhicule clio williams, pertes transmission 20%, rapport utilisé 3, étincelles par tour 0.5 etc...
Je ne comprends pas...
Quelqu'un pour m'aider? merci!
J'ai fait 2 tests en enregistrant un fichier powerdyn avec fenix explorer. Après un peu de traitement, je rentre tout ca dans powerdyn.
J'ai mes paramètres de clio williams, normal, 1200Kg, 0.5 étincelles / tour, etc...
Le souci il est la. Je charge bien le fichier nombre tours / fonction du temps, ensuite puissance et j'obtiens ca:

Je précise que ca n'est bien pas possible!!

J'ai bien renseigné le véhicule clio williams, pertes transmission 20%, rapport utilisé 3, étincelles par tour 0.5 etc...
Je ne comprends pas...
Quelqu'un pour m'aider? merci!
Boris
- Franckymania
Ca n'explique pas tout mais lui as tu mis le pont court (+25CV) ? Le poids 1200 kgs un peu trop non ?
1200kg c'est beaucoup trop moi ca fait 1050kg avec moi et la moitié du plein
pesée a la decheterie du coin 

j'ai fait le test de modifier les conditions ca n'a eu aucune incidence sur le résultat....
Boris
Il me semble qu'il faut re créer une nouvelle voiture sinon les changement ne sont pas pris en compte.
Dans tous les cas 20% de perte c'est trop pour une BV de clio traction et ton poid global est trop haut aussi.
Donc mauvais parametrage ceci explique cela
Dans tous les cas 20% de perte c'est trop pour une BV de clio traction et ton poid global est trop haut aussi.
Donc mauvais parametrage ceci explique cela

mouaii
bon j'ai changé les paramètres en mettant 15% de pertes et un poids à 2100 Kgs (on était 2)... Maintenant j'obtiens 450cv... grrrrrr
bon j'ai changé les paramètres en mettant 15% de pertes et un poids à 2100 Kgs (on était 2)... Maintenant j'obtiens 450cv... grrrrrr
Boris