[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
gtt-forever

Re: [GTt-forever] Mon GT blanc nacré, Rémontage imminent!

Message par gtt-forever » 19 janv. 2010, 08:35

Je prend celui de gtturbo-online.fr à 400€. Celui de la CG à 270€ sur gt-turbo.org est vraiment trop dégeu, pas envie de tomber en panne. :D

Par contre je vais devoir le retoucher un peu pour rajouter un piquage pour la vanne de ralenti (y'en a pas). Et peut-être aussi une autre pour l'info MAP pour le calculo parce que ceux existants sont pas bien positionnés je trouve, le mieux est de le mettre sur le tube droit après le papillon, histoire de mesurer la pression statique et pas autre chose!

Et toi, c'est quand que je vois le gt ailleurs que sur sa place de parking à Ponpon ?? :D

flo_williams

Message par flo_williams » 19 janv. 2010, 16:47

Je trouve que les injecteurs sont bien orientés sur les parois avec ce collecteur, c'est pas terrible. Et puis 400e pour un collecteur de gt modifié, je pense que la ou tu travaille doit y'avoir moyen de trouver qqn qui soude l'alu et modifier un collecteur d'origine pour moins cher.
Et il va falloir que je change les pneus de mon gt avant de pouvoir réellement rouler? tu me sponso pour 4 r888 :D ?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 19 janv. 2010, 17:13

Oh oui ça doit pas être trop dur de trouver quelqu'un de compétent dans le domaine mais bon si je me lance dans la fabrication d'un collecteur, le gt est pas près de voir l'injection, je suis déjà en retard sur le planning... :(

Pour l'inclinaison tu peux difficilement faire mieux car après tu peux plus souder les canons, ça ira bien surtout que y'a l'air qui vient faucher le jet! Sur l'autre collecteur ils sont droit mais justement j'ai peur que l'air vienne plaquer le jet sur la parois du bas, et puis avec les injecteur en bas si y'a une fuite d'essence ça crame direct...

Je suis aller à la casse en fin de matinée et j'ai trouvé une bobine Bosch toute simple comme je voulais (provenance Alfa Roméo 33) et une vanne de ralenti Bosch toujours provenance XM. J'ai aussi reçu mon régulateur de pression d'essence (2.5b) et mes injecteurs de R21 2l turbo mais y'en a 2 qui sont amochés. On a l'impression que le plastique vert à brulé, j'ai mesuré les impédances j'ai 3.6 ohms pour ceux en bon état et 3.0 ohms pour ceux qui ont reçu (donné pour 2.5 ohms). D'après le vendeur ça tournait bien, espérons que c'est vrai!

gtt-forever

Message par gtt-forever » 19 janv. 2010, 22:35

Encore des pièces: vanne de ralenti de Citroën XM, bobine d'allumage d'Alfa Roméo 33, régulateur de pression d'essence (2,5b)et injecteurs de R21 2l turbo (271cc/min à 2,5b).

Image

C'est que du Bosch sur la photo, même le régulateur!

overburning

Message par overburning » 20 janv. 2010, 11:10

Je lui ai trouvé un mec pour le faire faire le collecteur mais il veux pas!
çà lui fait un peu peur de demander à la lub d'usiner 4 buse d'injecteur :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 févr. 2010, 00:29

Quelques news, je reçu mes colliers JCS pour fixer mes durites de flotte (marre des colliers à 2 balles qui déchirent les durites...):

Image

J'ai aussi reçu ma commande de chez Conrad, tout le nécessaire pour souder mon calculateur et faire le faisceau moteur:

Image

Je me suis donc entrainé sur un petit module (qui en l'occurrence sert à traiter le signal de capteur PMH):

Image

Image

Image

Image

Les premières soudures m'ont rappelé que ça faisait un bail que j'avais pas soudé! La suite bientôt j'espère... :rolleyes:

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 04 févr. 2010, 00:54

c'est quoi comme calculo? mega squirt?
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 04 févr. 2010, 07:36

Ca fait plaisir de voir le coeur que tu mets à l'ouvrage Fabien :) Ca va bien ton matériel pour souder à l'étain ?
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 févr. 2010, 08:28

Bruno idt+ a écrit :c'est quoi comme calculo? mega squirt?
Yep! Enfin là c'est que la partie visible de l'iceberg... :D
Spildoom a écrit :Ca fait plaisir de voir le coeur que tu mets à l'ouvrage Fabien :) Ca va bien ton matériel pour souder à l'étain ?
Pour le fer à souder j'ai pris le bas de gamme de chez Weller, c'est une très bonne marque. Ça va pas mal, le problème c'est celui qui s'en sert... :lol:

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 04 févr. 2010, 09:02

gtt-forever a écrit :Quelques news, je reçu mes colliers JCS pour fixer mes durites de flotte (marre des colliers à 2 balles qui déchirent les durites...):

Image
Quelle Site ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »