[swiss] GT Turbo Ph II Noir

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TOM
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par TOM » 18 janv. 2013, 11:49

JC ou 02Q?? :D ;)


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overburning
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par overburning » 18 janv. 2013, 11:51

mcossie a écrit :je viens de voir l'anglais, excellent...
j'ai pas compris pourquoi il a remonté ses triangles ?
C'est pour redonner de l'inclinaison au triangle quand la voiture est rabaissé, ce qui permet de remonter le centre de roulis et donc de la rapprocher du centre de gravité afin que naturellement la voiture prenne moins de roulis.
L'autre solution serait de ralonger les axes de rotule au bout du triangle.
Il a aussi remonter la crémaillère pour garder les mêmes variation de pince au fonction de l'enfoncement qu'à l'origine (Les 2 choses qui bougent quand tu rabaisses)

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mcossie
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par mcossie » 18 janv. 2013, 12:24

ok, j'ai compris

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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par swiss champion » 18 janv. 2013, 14:06

TOM a écrit :JC ou 02Q?? :D ;)
La JC5 avec le Quaife, je veux un truc rapide à monter pour les 20ans.
overburning a écrit :C'est pour redonner de l'inclinaison au triangle quand la voiture est rabaissé, ce qui permet de remonter le centre de roulis et donc de la rapprocher du centre de gravité afin que naturellement la voiture prenne moins de roulis.
L'autre solution serait de ralonger les axes de rotule au bout du triangle.
Il a aussi remonter la crémaillère pour garder les mêmes variation de pince au fonction de l'enfoncement qu'à l'origine (Les 2 choses qui bougent quand tu rabaisses)
Pour éviter des mouvements de pince désagréable j'ai des rotules unibals pour régler l'assiette des tirants de crémaillère, et faut dire que le montage cup avec les grosse rotules est plus que bien pour ca.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par swiss champion » 23 janv. 2013, 20:01

Petit achat du we un moteur de clio 16 pour faire mes essais, je finalise ma shopping liste et je commande la matière pour les supports moteur.
Un pote me prête un collecteur de wiwi, je vais pouvoir faire les modifs de ma ligne et préparer le gabarie pour la descente turbo.

Sinon j'ai reçu le radiateur que j'ai longtemps cherché (dimensions) :cupidon:
Il tombera sous l'échangeur.
Donc au programme, modification du berceau et de la traverse avant, je vais faire en sorte de penser à une futur evo d'échangeur au cas où le Cosworth devienne trop petit un jour.

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J'ai hâte de m'attaquer à tout ca. :branle:
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par pelik » 23 janv. 2013, 20:12

C le genre de radiateur qui va pour un 4 pap?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par Stef57 » 23 janv. 2013, 20:28

C'est un radiateur d'R5 AT ca, non ? :D
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par swiss champion » 23 janv. 2013, 20:37

BIEN VU ! :yes:
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par Stef57 » 23 janv. 2013, 20:44

Normal, j'en ai un dans l'AT ;)
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Re: [swiss] GT Turbo - Un peu de soudure

Message par swiss champion » 23 janv. 2013, 20:55

Je l'ai cherchais pendant super longtemps, que ce soit pour la forme ou les dimensions et au final je tombe sur un Renault :lol:
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