Niveau consommable/entretien j'en suis pas si sur...
Déjà niveau conso ok pour la conso égale ou un peu plus pour la Megane (peut-être et encore pas convaincu) sur piste, mais vu que j'y allais par la route avantage à la Mégane qui sera faire du 10L/100kms (j'ai fais 8.2L en roulant "normalement" en remontant de Toulouse avec) alors que la Clio en roulant vraiment pied léger c’était entre 15L et 17L...
Plaquette de freins Avant (Pagid RS19): 350€ pour la megane / 270€ pour la Clio (c'est négligeable la différence)
Pneus -> alors qu'avec la Clio il faut des slicks pour en tirer vraiment tout le potentiel, des semi slicks sur Megane suffisent amplement: 185€ le slicks pour la Clio / 167€ le 888 pour la Megane.
Vidange / entretien: La Clio avec son moteur pointu nécessitait au moins une vidange tout les 2 - 3 sortie circuit, coussinets tout les ans (pas obligatoire mais moi je prend pas de risque), et ouverture complète tout les 2 ans. La Mégane ce sera vidange tout les 10 000kms, bougies à 60 000kms et distribution (avec embrayage et volant moteur en prévention) à 120 000kms ou 6 ans.
Et encore ça c'est si pas de casse... Mais à mon avis avantage à la Megane plutôt qu'à la Clio la dessus...
C'est vrai que je fais l'inverse de ce que tout le monde fais, mais ça me plait.

De toute façon j'en pouvais plus de rouler en diesel le weekend et j'ai pas les moyens d'avoir la Clio et une Mégane a coté (j'ai pu pendant un temps mais mes projets pro et perso me le permettent plus.)
Mais ne catégorise pas la Megane dans la catégorie des routières!

En as-tu déjà essayé une Seb?
Enfin voilà mon point de vue... A voir d'ici quelques temps si je ne regrette rien.
Mode Spildoom: OFF!