[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Romain93

Re: [ Romain93 ] Megane 3 RS Cup

Message par Romain93 » 28 févr. 2014, 16:58

L'argent n'est pas un sujet tabou pour moi... ;)

Je l'ai vendue 14 000€ avec 83 000kms. Elle avait eu un entretien normal (vidange tout les 20 000kms, et des fois 10 000kms, bougies à 60 000kms). Par contre elle avait pneus neuf à l'avant avec jantes de R neuves. J'avais un amortisseur avant de mort donc en prévention j'avais remplacé les 4. (+ de 1000€). Et durites avia et plaquettes performance aux 4 coins.

Par contre elle allait avoir 6 ans en mai 2014, donc la distribution est à faire. Et l'embrayage/volant moteur ne doit pas être pour dans très longtemps (très sensible sur les M2RS surtout si reprog.)

Autant te dire que si ça n'avait pas été une Échappement je l'aurais vendue 12 000€. Après en carrosserie elle était vraiment clean: pare choc avant, arrière, capot, et coffre repeint !! :yes:

->YouTube<- / -> Team93.FR <-

citronvs

Message par citronvs » 28 févr. 2014, 17:13

Romain93 a écrit :
Qui dit qu'elle ne va finir comme la Clio? 8) :lol:
C'est sur que ça me donnera moins de sensations que la Clio, mais le plaisir est là, différent certe mais là. Et au moins je pourrais me permettre d'aller faire des circuit plus loin sans me soucis de plateau, de tracteur, ou de mal de tête de trajet sans parler de la conso exorbitante de la Clio...
Alors si elle fini comme la Clio, ce serait le top du top :diable:

Par contre pour la conso... je pense que tu vas vite changer d'avis une fois sur piste :D et faut pas me dire qu'elle va consommer moins que la clio :)
Sans compter le fait ques les pneus, consommable, etc... vont coûter + chers, c'est indéniable.

Je me réjouis de lire ton feedback dès tes premiers circuits effectués, tu as une bonne base de comparaison entre la Clio et cette Megane.
Et c'est marrant de faire l'inverse, de commencer avec une auto que tu as dédiée, pour ainsi dire, entièrement à la piste, et ensuite de "revenir en arrière" avec une routière avec laquelle tu va pister.
En principe on fait l'inverse :D

Jubei07

Message par Jubei07 » 28 févr. 2014, 17:24

Nous on tournait dans les 37 l/100 :D (stock)

Romain93

Message par Romain93 » 28 févr. 2014, 17:37

Niveau consommable/entretien j'en suis pas si sur... :non:

Déjà niveau conso ok pour la conso égale ou un peu plus pour la Megane (peut-être et encore pas convaincu) sur piste, mais vu que j'y allais par la route avantage à la Mégane qui sera faire du 10L/100kms (j'ai fais 8.2L en roulant "normalement" en remontant de Toulouse avec) alors que la Clio en roulant vraiment pied léger c’était entre 15L et 17L... :(

Plaquette de freins Avant (Pagid RS19): 350€ pour la megane / 270€ pour la Clio (c'est négligeable la différence)
Pneus -> alors qu'avec la Clio il faut des slicks pour en tirer vraiment tout le potentiel, des semi slicks sur Megane suffisent amplement: 185€ le slicks pour la Clio / 167€ le 888 pour la Megane.
Vidange / entretien: La Clio avec son moteur pointu nécessitait au moins une vidange tout les 2 - 3 sortie circuit, coussinets tout les ans (pas obligatoire mais moi je prend pas de risque), et ouverture complète tout les 2 ans. La Mégane ce sera vidange tout les 10 000kms, bougies à 60 000kms et distribution (avec embrayage et volant moteur en prévention) à 120 000kms ou 6 ans.

Et encore ça c'est si pas de casse... Mais à mon avis avantage à la Megane plutôt qu'à la Clio la dessus... :lol:

C'est vrai que je fais l'inverse de ce que tout le monde fais, mais ça me plait. :D De toute façon j'en pouvais plus de rouler en diesel le weekend et j'ai pas les moyens d'avoir la Clio et une Mégane a coté (j'ai pu pendant un temps mais mes projets pro et perso me le permettent plus.)

Mais ne catégorise pas la Megane dans la catégorie des routières! :yes: En as-tu déjà essayé une Seb? :?

Enfin voilà mon point de vue... A voir d'ici quelques temps si je ne regrette rien.

Mode Spildoom: OFF! :bisou:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 28 févr. 2014, 17:57

voiture "d'homme" VS voiture aseptisée
Laquelle sortira gagnante ?

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 28 févr. 2014, 18:06

mouais elle va mal finir cette mégane, ca commence comme la clio a ses débuts :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Spildoom

Message par Spildoom » 28 févr. 2014, 18:11

Je persiste et je signe;tu ne regrettera pas ton choix...enfin au vu de ton cahier des charges;l'option choisie est bonne selon moi ;)
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 28 févr. 2014, 21:07

je pense aussi que tu ne regretteras pas le choix de la Mégane RS, c'est un autre monde que la Clio full piste quand même
mais tu auras toujours la petite pensée pour la Green et c'est bien normal, au vue du temps et de l'investissement que tu y as consacré! :)
j'aimais bien aussi ta Mégane RS "Échappement", avec le stage 2 hummm :cupidon:

pour le côté passion je gardais la Green, mais parfois la raison l'emporte et la Mégane 3 RS fera bien son travail :D
avec ou sans améliorations (je dis ça je dis rien ... :lol: ) :diable:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 28 févr. 2014, 21:50

Je pense que la larme reviendra vite a l'oeil qd , elle revivra :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 01 mars 2014, 10:54

clio powa a écrit :Je pense que la larme reviendra vite a l'oeil qd , elle revivra :)
:D :race:
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »