
[Chichimobile] projet restauration page 29
- Tiflo
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
pourquoi veut tu faire des bêtises juste en polissant l'échap 

- Bruno idt+
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
poli mirroir admi et echap equilibre les conduits, mais ensuite microbille l'admi pour que le melange air/essence se fasse bien, un conseil d'un preparateur que j'ai eu il y a quelques années deja
.
mais le mieux est de le faire faire avec un passage en soufflerie.

mais le mieux est de le faire faire avec un passage en soufflerie.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- chichimobile
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
Un coup de Dremel qui dérape, c' est si vite arrivé...Tiflo a écrit :pourquoi veut tu faire des bêtises juste en polissant l'échap
Quel est le réel gain à faire ça ? 2-3 cv ?
Et dans 5000 kms, ça sera dans le même état que c' était avant que je nettoie la culasse non ?
- Bruno idt+
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
si l'echap est poli la crasse ne s'accrochera pas dessus ou tres peu
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- Tiflo
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
Comme dit, échap tu peut polir mirroir, ce sera nettement mieux que le revêtement d'origine.Bruno idt+ a écrit :si l'echap est poli la crasse ne s'accrochera pas dessus ou tres peu
Par contre à l'admi, si tu n'as rien en matériel pour rendre l'aspérité légèrement granuleuse, ni touche pas trop, aligne les conduits au collecteur et roule

Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
le plus efficace pour aller vite, c'est de rouler en PS2



...
- chichimobile
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
Vous avez des conseils de fraises (Je n' ai pas dit "caleçons fraise") pour polir tout ça : Format, taille, matière, photos ou références,... ?
- chichimobile
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Re: [Chichimobile] Lutecia 16V : projet 2.0 reparti
Je me suis remis un peu sur la gestion mais vite fait, ça m' agace !!!

Bon ben, j' ai beau avoir le capteur à raz les dents, j' ai toujours autant de pertes de syncro, surtout dès que j' accélère un peu !
Comme on peut le voir, je n' ai pas systématiquement le RPM à zéro lors des pertes de syncro.
Des idées ???
Ce qui est étonnant, on voit bien après mes oscillations de ralenti, la perte de syncro et s' en suit, un PWM idle duty stable un instant avant de se remettre à osciller.


Je ne vois pas le lien que cela peut avoir.(peut être un lien avec d' éventuels parasites sur l' alimentation ou autre?...)
Ps: On voit bien qu' il y a encore à travailler sur le ralenti

Bon ben, j' ai beau avoir le capteur à raz les dents, j' ai toujours autant de pertes de syncro, surtout dès que j' accélère un peu !
Comme on peut le voir, je n' ai pas systématiquement le RPM à zéro lors des pertes de syncro.
Des idées ???
Ce qui est étonnant, on voit bien après mes oscillations de ralenti, la perte de syncro et s' en suit, un PWM idle duty stable un instant avant de se remettre à osciller.


Je ne vois pas le lien que cela peut avoir.(peut être un lien avec d' éventuels parasites sur l' alimentation ou autre?...)
Ps: On voit bien qu' il y a encore à travailler sur le ralenti
