[tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
- Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Je n'ai pas d'ordinateur dispo pour poster les photos, et avec l'iPhone je ne penses pas que c'est possible.
Pour allé rouler, je proposes le circuit Pau Arnos a 10 min de chez moi!
Dernières nouvelles, la boîte fonctionne bien.
la coquille echap ar86 ne me plait pas trop, ça charge trop tard.
mais jai cassé le roulement dû gt28rs...
Arrivé d'huile bouché...
Apparemment non reconditionnable
J'ai réussi à trouver un roulement et à la remplacer, maintenant il ne reste plus qu'à le faire équilibrer puis remontage
Pour allé rouler, je proposes le circuit Pau Arnos a 10 min de chez moi!
Dernières nouvelles, la boîte fonctionne bien.
la coquille echap ar86 ne me plait pas trop, ça charge trop tard.
mais jai cassé le roulement dû gt28rs...
Arrivé d'huile bouché...
Apparemment non reconditionnable
J'ai réussi à trouver un roulement et à la remplacer, maintenant il ne reste plus qu'à le faire équilibrer puis remontage
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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- CLIO.TURBO
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Salut Thibault
Bien sur le risque est que tout le monde propose le circuit à côté de chez lui ( moi c'est Nantes donc FAY DE BRETAGNE )
Je proposais le Bugatti parce qu'il est central, facile d'accès, mythique, et surtout très adapté à nos voitures.....
A propos de ton turbo GT28RS.
j'envisage de mettre le même cet hiver et ton avis m’intéresse..
tu es donc pas trop satisfait du
Turbine TRIM 76 A/R 86 COMPRESSEUR TRIM 62 A/R 60
il existe également en
Turbine TRIM 76 A/R 64 COMPRESSEUR TRIM 62 A/R 60.
A ton avis, ce serait un meilleur choix ?
Bien sur le risque est que tout le monde propose le circuit à côté de chez lui ( moi c'est Nantes donc FAY DE BRETAGNE )
Je proposais le Bugatti parce qu'il est central, facile d'accès, mythique, et surtout très adapté à nos voitures.....
A propos de ton turbo GT28RS.
j'envisage de mettre le même cet hiver et ton avis m’intéresse..
tu es donc pas trop satisfait du
Turbine TRIM 76 A/R 86 COMPRESSEUR TRIM 62 A/R 60
il existe également en
Turbine TRIM 76 A/R 64 COMPRESSEUR TRIM 62 A/R 60.
A ton avis, ce serait un meilleur choix ?
- Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
ça serait super mais ça fait vraiment trop loin!
J'avais une coquille echap en a/r 0.64 avant la 0.86 et c'etait plus réactif sans s'essouffler dans les tours.
sur le 1800 je penses que c'est le bon compromis.
J'avais une coquille echap en a/r 0.64 avant la 0.86 et c'etait plus réactif sans s'essouffler dans les tours.
sur le 1800 je penses que c'est le bon compromis.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
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- tahitianman
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Cool d'avoir de tes news. Ca du bien te manquer de ne plus rouler avec le T16.
Pour ma part j'ai le GT2860 RS en AR 86 et effectivement cela charge assez tard ! Mais j'ai opté pour cette solution car :
- je suis en 1800 donc je souhaite avoir le maximum de hp au regime maximum (f7p = + de tours minutes)
- pour préserver au maximum la boite du couple de camion en bas regime
- effet coup de pied au cul

Pour ma part j'ai le GT2860 RS en AR 86 et effectivement cela charge assez tard ! Mais j'ai opté pour cette solution car :
- je suis en 1800 donc je souhaite avoir le maximum de hp au regime maximum (f7p = + de tours minutes)
- pour préserver au maximum la boite du couple de camion en bas regime
- effet coup de pied au cul

to be continued...
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Du coup avec ces deux réponses , je ne sais sais plus quoi en penser...
le 64 ou le 86..?
avec mon T25 à 1 bar j'ai l’habitude d'être on/off en chargement et cela s'essouffle un peu en 4 et 5ème.
et ma boîte à 4 saisons de piste soit presque 6 000 km .....
Vous me mettez le doute car j'aurais naturellement penché vers le 64.
le 64 ou le 86..?
avec mon T25 à 1 bar j'ai l’habitude d'être on/off en chargement et cela s'essouffle un peu en 4 et 5ème.
et ma boîte à 4 saisons de piste soit presque 6 000 km .....
Vous me mettez le doute car j'aurais naturellement penché vers le 64.
Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Persso je suis en A/R 86 échappe et en 1900 et sa charge vraiment tros tard le mieu c est A/R 64 échappe
D'ailleurs j en recherche un personne en connaît un par Azar
D'ailleurs j en recherche un personne en connaît un par Azar
ATMO C EST BIEN, TURBO C EST MIEUX
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Partant d'un T25 un AR.60 te suffiraCLIO.TURBO a écrit :le 64 ou le 86..?
avec mon T25 à 1 bar j'ai l’habitude d'être on/off en chargement et cela s'essouffle un peu en 4 et 5ème.
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Salut,
sur mon 1800 T16 base F7P, aac Williams, avec un GTX2860RS, j'ai 1 bar à 3500 tr/min et 1.6b à 4000 tr/min.
Le calâge des aac ainsi que valeur du RV vont jouer sur le régime d'accroche et le comportement du moteur.
Un A/R 0.86 sur un 1800 est envisageable si l'on a un décharge séparée, sinon la charge arrive tard (carter avec echap).
Le choix de l'A/R joue énormément sur le comportement mais aussi l'agrément moteur. Un 1800 suralimenté est creux à bas régime à cause de son RV diminué.
Pour le couple, par rapport à un F7R, on est bien en dessous, le couple arrive à 4500 tr/min, avec un A/R 0.64 cela se fait de façon plus linéaire qu'avec un 0.86 ou l'accroche se fera au régime où le couple déboule avec effet violent pas forcément bon pour les trans, l'embrayage et la boite.
Chris
sur mon 1800 T16 base F7P, aac Williams, avec un GTX2860RS, j'ai 1 bar à 3500 tr/min et 1.6b à 4000 tr/min.
Le calâge des aac ainsi que valeur du RV vont jouer sur le régime d'accroche et le comportement du moteur.
Un A/R 0.86 sur un 1800 est envisageable si l'on a un décharge séparée, sinon la charge arrive tard (carter avec echap).
Le choix de l'A/R joue énormément sur le comportement mais aussi l'agrément moteur. Un 1800 suralimenté est creux à bas régime à cause de son RV diminué.
Pour le couple, par rapport à un F7R, on est bien en dessous, le couple arrive à 4500 tr/min, avec un A/R 0.64 cela se fait de façon plus linéaire qu'avec un 0.86 ou l'accroche se fera au régime où le couple déboule avec effet violent pas forcément bon pour les trans, l'embrayage et la boite.
Chris
- Thibault laborde
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Je récupère le gt28 ce soir.
Apparement il avait vraiment besoin de l'équilibrage. La courbe était très vilaine.
Il n'y a plus qu'à tout remonter!
Puis vidange à la 300v et carto
Et rouler!
Apparement il avait vraiment besoin de l'équilibrage. La courbe était très vilaine.
Il n'y a plus qu'à tout remonter!
Puis vidange à la 300v et carto
Et rouler!
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]
- swiss champion
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Re: [tibo 64] CLIO 16 prepa turbo
Trouve toi plutôt de la Redline, Total Quartz racing ou de la Castrol Edge en 10w60.
La 300V c'est de la merde et c'est horriblement chère.
La 300V c'est de la merde et c'est horriblement chère.