[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->a démarré!!! Demande conseils
Rho Boris tu tourne avec un voiture avec gros aac etc etc et en plus tu debranches la lambda
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
boris.RST a écrit :j'ai pas fait de photo mais électrodes "noires".
La voiture sent l'essence à l'échappement, "un peu".
Pas de bruit de cliquetis bizarre
info: sonde lambda débranchée car morte, donc le calculo n'a pas le retour de richesse...
ou comment flinguer un moteur neuf rapidement
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
oui.....
Bruno comment ca marche dans le calculo la sonde lambda? Tu peux me faire un petit topo (sans faire de copier coller d'explications sur le fofo
) JE RIGOLE ON SE CALME!
mais je suis d'accord que pour le moment, gestion pas faite, et moteur en rodage (donc pas de pleines charges), à part à froid, je dois être dans des plages de fonctionnement où la lambda a son rôle à jouer (encore que le calculateur prend une valeur "fixe" si il ne détecte pas la lambda...).
De plus ca sent un peu l'essence, bougies noires mais pas grasses mais ca ne fume pas noir derrière, à la grosse ca a pas l'air d'être trop dégueulasse (du moins je dois pas être mega pauvre ni mega riche).
Donc je vais remonter la sonde lambda de toute façon, pour rouler un minimum et en attendant la gestion.
Par contre les AMIS, si c'est possible de prolonger la discussion en évitant les remarques PAS CONSTRUCTIVES ("ou comment casser un moteur rapidement, etc") en discutant CONSTRUCTIF. Ca sert à rien de critiquer mais conseiller est nécessaire, car je suis loin de tout savoir...
mais je suis d'accord que pour le moment, gestion pas faite, et moteur en rodage (donc pas de pleines charges), à part à froid, je dois être dans des plages de fonctionnement où la lambda a son rôle à jouer (encore que le calculateur prend une valeur "fixe" si il ne détecte pas la lambda...).
De plus ca sent un peu l'essence, bougies noires mais pas grasses mais ca ne fume pas noir derrière, à la grosse ca a pas l'air d'être trop dégueulasse (du moins je dois pas être mega pauvre ni mega riche).
Donc je vais remonter la sonde lambda de toute façon, pour rouler un minimum et en attendant la gestion.
Par contre les AMIS, si c'est possible de prolonger la discussion en évitant les remarques PAS CONSTRUCTIVES ("ou comment casser un moteur rapidement, etc") en discutant CONSTRUCTIF. Ca sert à rien de critiquer mais conseiller est nécessaire, car je suis loin de tout savoir...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- Le-Steph
- Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale
Il paraît que le cliquetis ne fait pas forcément de bruit (c'est ce que j'ai déjà lu) 
- Bruno idt+
constructif ca l'a été, plusieurs personnes t'on dit quoi faire, si apres tu veux pas suivre les conseils y a pas grand chose a faire d'autre que s'amuser un peu 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- oui je veux bien suivre des conseils comme "je te conseille de remettre une sonde lambda rapidement parce que..." ou "je te conseille de faire faire une gestion rapidement etc."
- NON je ne suivrai pas les PSEUDO conseils comme "ahahah tu vas fracasser ton moteur" ou "comment tuer un moteur rapidement" ou "tu vas cliquetter"... parce que?????
donc je veux bien, comme beaucoup sur le fofo, mettre des avancées, des résultats, des photos, des vidéos, etc.... mais pour moi les gens qui me disent"comment tuer un moteur rapidement" par exemple c'est qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qu'ils avancent (et ca se voit dans la pauvreté de leurs présentation et de leurs justifications).
donc en prévision avant de rouler un peu ce WE (et de faire une petite video ou photos si ca intéresse des gens)
- montage d'une sonde lambda fonctionnelle ce soir
- montage d'une batterie type fulmen qui crache de l'ampérage au démarrage (560A de mémoire contre 420A pour du standard), tout ca dans de la taille type 50Ah (pour pouvoir la laisser dans la baie de pare brise avec le calculo à côté)
- réglage avec la sonde lambda d'un nouveau ralenti à chaud (avec la butée de papillon, je rappelle que j'ai viré l'électrovanne de ralenti car elle me fout la merde, j'arrive pas à avoir un ralenti stable entre 900et 1500 rpm)
- roulage ce we (environ 200km j'éspère)
Puis vacances et re - roulage fin aout / septembre et si tout va bien soit gestion sur banc chez YJC motors à l'automne prochain, soit gestion sur mesure (megasquirt)
- NON je ne suivrai pas les PSEUDO conseils comme "ahahah tu vas fracasser ton moteur" ou "comment tuer un moteur rapidement" ou "tu vas cliquetter"... parce que?????
donc je veux bien, comme beaucoup sur le fofo, mettre des avancées, des résultats, des photos, des vidéos, etc.... mais pour moi les gens qui me disent"comment tuer un moteur rapidement" par exemple c'est qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qu'ils avancent (et ca se voit dans la pauvreté de leurs présentation et de leurs justifications).
donc en prévision avant de rouler un peu ce WE (et de faire une petite video ou photos si ca intéresse des gens)
- montage d'une sonde lambda fonctionnelle ce soir
- montage d'une batterie type fulmen qui crache de l'ampérage au démarrage (560A de mémoire contre 420A pour du standard), tout ca dans de la taille type 50Ah (pour pouvoir la laisser dans la baie de pare brise avec le calculo à côté)
- réglage avec la sonde lambda d'un nouveau ralenti à chaud (avec la butée de papillon, je rappelle que j'ai viré l'électrovanne de ralenti car elle me fout la merde, j'arrive pas à avoir un ralenti stable entre 900et 1500 rpm)
- roulage ce we (environ 200km j'éspère)
Puis vacances et re - roulage fin aout / septembre et si tout va bien soit gestion sur banc chez YJC motors à l'automne prochain, soit gestion sur mesure (megasquirt)
Boris
- Bruno idt+
on t'a juste dit de ne pas rouler comme ca, que sans une gestion tu risquais de tout casser, un moteur trop riche ou trop pauvre ben oui ca casse, que le cliquetis n'est pas forcement audible, et qu'en regle generale quand tu l'entend c'est deja trop tard, mais malgré tout ca tu continue a en faire qu'a ta tete, (en meme temps c'est ta caisse ton moteur, ton fric et ton temps tu en fait ce que tu en veux et tu a raison)
apres faut pas pleurer si on se fout de ta gueule
allez bisous mon pti
apres faut pas pleurer si on se fout de ta gueule
allez bisous mon pti
Je serais toi, en premier lieu c'est la Gestion. Sans gestion, je ne roulerais pas.
dans le calculo j'ai plus la gestion d'origine. C'est une gestion optimisée qui a déja été faite. Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de faire une gestion complète pendant le rodage (étant donné en plus que le moteur va se libérer, les pleines charges ne peuvent pas être faites à moins de 500km à priori, etc)
Pour moi la gestion du ralenti peut être utile pour avoir quelque chose de sécurisant, mais sinon pas de gestion possible avant d'avoir au moins fait 1000km... non?
et si c'est
- pour claquer 600€ pour le rodage
- ensuite d'avoir à les reclaquer ensuite...
- et d'avoir une pov' gestion à 2 francs par quelqu'un qui m fasse juste les pleines charges, et encore pas jusqu'en haut de la courbe....
Je suis d'accord à 100% par contre que la gestion doit intervenir une fois le rodage effectué et ne pas attendre...
Pour moi la gestion du ralenti peut être utile pour avoir quelque chose de sécurisant, mais sinon pas de gestion possible avant d'avoir au moins fait 1000km... non?
et si c'est
- pour claquer 600€ pour le rodage
- ensuite d'avoir à les reclaquer ensuite...
- et d'avoir une pov' gestion à 2 francs par quelqu'un qui m fasse juste les pleines charges, et encore pas jusqu'en haut de la courbe....
Je suis d'accord à 100% par contre que la gestion doit intervenir une fois le rodage effectué et ne pas attendre...
Boris
- Miaouw67
si tu veux être sur d'avoir un moteur qui va durer, avec les modifs que tu as fait, la première chose à faire est de vérifier que ton mélange n'est pas trop pauvre (cliquetis, destruction des pistons, culasse) ou trop riche (lavage des cylindres, cramage des pistons).
Après, honnetement, c'est comme tout, tu demandes pourquoi ceci ou pourquoi cela???
Mais t'es tu déjà posé la question pourquoi un rodage sur 1000 kms?
Au boulot, on rode les moteurs en 35 min, et les analyses d'huile sont impeccables et les moteurs tournent des milliers d'heures sans problème majeur.
Après, honnetement, c'est comme tout, tu demandes pourquoi ceci ou pourquoi cela???
Mais t'es tu déjà posé la question pourquoi un rodage sur 1000 kms?
Au boulot, on rode les moteurs en 35 min, et les analyses d'huile sont impeccables et les moteurs tournent des milliers d'heures sans problème majeur.