
[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
Bon, avec tout ça c'est pas le tout, mais il va bien falloir freiner tout ce petit monde !!
pour l'avant nous avons monté les freins de la Clio Gr.A en diamètre 323 percés, ceux visibles sur les photos, avec les étriers ALCON 4 pistons de la même provenance, mais après avoir roulé un peu le feeling n'était pas bon. nous avons donc monté les disques de la Clio SUPER 1600 en diamètre 343, simplement rainurés, montés sur bol flottant : c'est TOP
les plaquettes sont des Carbone Lorraine RC6.


vue sur le passage de roue et le demi-train avant

pour l'avant nous avons monté les freins de la Clio Gr.A en diamètre 323 percés, ceux visibles sur les photos, avec les étriers ALCON 4 pistons de la même provenance, mais après avoir roulé un peu le feeling n'était pas bon. nous avons donc monté les disques de la Clio SUPER 1600 en diamètre 343, simplement rainurés, montés sur bol flottant : c'est TOP

les plaquettes sont des Carbone Lorraine RC6.


vue sur le passage de roue et le demi-train avant

- williams90000
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Pour les disques percés en ALCON, le but était d'avoir des disques légers et qui refroidissen vite, car à l'époque sur la Clio GrA, les jantes avaient une flasque sur les première jante GrA, donc plus difficile à refroidir.
De plus, les matiéres de plaquettes ont évolué: avec du PAGID ça va encore, mais avec du CARBONE LORRAINE ou ENDLESS, c'est pas la peine.
Les disques en 323 étaient du ALCON, ceux qui les ont remplacés en 343 sont du AP RACING. Gros avantage : le bloc en montage flottant, le disque s'ajuste vraiment à la surface des plaquettes; chose que les pistons d'étriers ne permettent pas toujours du fait de la pression.
Pour le coût d'un tel montage, je mettrai à la fin une estimation
De plus, les matiéres de plaquettes ont évolué: avec du PAGID ça va encore, mais avec du CARBONE LORRAINE ou ENDLESS, c'est pas la peine.
Les disques en 323 étaient du ALCON, ceux qui les ont remplacés en 343 sont du AP RACING. Gros avantage : le bloc en montage flottant, le disque s'ajuste vraiment à la surface des plaquettes; chose que les pistons d'étriers ne permettent pas toujours du fait de la pression.
Pour le coût d'un tel montage, je mettrai à la fin une estimation

Maintenant le freinage arrière: étriers 2 pistons ALCON Renault Sport de la Clio Maxi avec des disques AP RACING diamètre 265 mm montés sur bol fixe de la Clio Super 1600.
Pour la petite histoire les disques AR ont été achetés chez GHP Compétition d'un lot de bord de la Clio Super 1600 de Mr Simon Jean-Joseph !!
vue des étriers AR

vue des disques

vue des freins AR mis en place

vue sur le demi-train AR

Pour la petite histoire les disques AR ont été achetés chez GHP Compétition d'un lot de bord de la Clio Super 1600 de Mr Simon Jean-Joseph !!
vue des étriers AR

vue des disques

vue des freins AR mis en place

vue sur le demi-train AR
