C'est pour quand le passage au banc ??
[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- gtt-forever
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->a démarré!!! Demande conseils
Vous avez pas peur de démarrer vos moteur sans eau! Ça doit engendrer des tempé (et donc des déformations) énormes au niveau culasse/JdC/cylindre... Perso je ne le ferais pas.
- les fous d'anteuil
tite video du moteur qui boite?, j'aime bien ça!!
tout en trave!
Si c'est juste pour le démarrer, ça ne pose pas de problème.
Après c'est clair qu'il ne faut pas le laisser chauffer...
Après c'est clair qu'il ne faut pas le laisser chauffer...
J'ai demarré le.moteur 1minute. Ca craint rien
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
qui t'a dit que le ralenti etait à 9000 trsFred73 a écrit :c'est quel calculateur que tu utilises ?boris.RST a écrit : Ca a l'air de tourner impeccablement bien par contre je n'ai aucun ralenti (calculo avec ralenti réglé à 9000rpm)
(tu as du l'indiquer quelques part mais bon le post c'est éternisé donc on se souvient plus bien![]()
A pluche
Fred
c'est juste pas possible, le réglage du ralenti sur une Fenix 3 c'est pas je mets une valeur cible X et le calculo se démerde... y'a plein de paramètre a regler pour que ca fonctionne.
Pour l'eprom que j'avais fait a nenette c'est normal que ca ne fonctionne pas, c'est du sur mesure pour un moteur avec une configuration particuliere. Le ralenti a été très travaillé avec des réglages particuliers qui ne s'applique qu'à cette configuration.
Faut arretter de croire qu'on peut mettre n'importe quel eprom sur n'importe quel moteur et que ca marche
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
ralenti à 900 rpm pas 9000 c'est ma faute erreur de frappe.
Je veux bien comprendre plus en profondeur comment fonctionne la gestion du ralenti alors, parce que la je n'ai strictement AUCUNE stabilisation à n'importe quels rpm du régime. Que ce soit à 1000, 2000, 500, 100... le moteur cale direct. Alors pour ma culture perso Fred si tu peux expliquer les grandes lignes
merci
en tout cas, avec aac orientés hauts régimes, rv augmenté, etc... ca boite un peu mais c'est stable à 1100 rpm... La suite bientôt
Je veux bien comprendre plus en profondeur comment fonctionne la gestion du ralenti alors, parce que la je n'ai strictement AUCUNE stabilisation à n'importe quels rpm du régime. Que ce soit à 1000, 2000, 500, 100... le moteur cale direct. Alors pour ma culture perso Fred si tu peux expliquer les grandes lignes
en tout cas, avec aac orientés hauts régimes, rv augmenté, etc... ca boite un peu mais c'est stable à 1100 rpm... La suite bientôt
Boris
et bien il faut regler le bon AFR et la valeur qui va bien est differente suivant les AAC et le calage de la distribe que tu mets. Ca se regle à partir de la table de richesse principale.
Ensuite il faut regler l'avance regul ralenti dans une table spécifique
ensuite il faut regler tout en tas de paramètre pour determiner dans quel circonstance on se trouve en régulation ralenti ou pas.
Il faut regler les valeur mini et maxi de RCO de la vanne de ralenti de maniere a ce que par ex quand tu arrives a un rond point et que tu debrayes le moteur et que tu es en pied levé, la vanne ne laisse pas le ralenti chutter au dela d'un certain seuil sinon ca broute et il y a risque de calage.
Y'a aussi les variable anti accoup, les variable "pompe de reprise" etc etc
y'a bien des dizaine et dizaine de paramètre sur lequel on peux jouer impossible de tout détailler.
c'est aussi pour cela que les preparateurs ne savent pas et/ou ne prennent pas le temps de tout regler correctement car ca prend du temps et il faut avoir la connaissance du calculateur.
A pluche
Fred
Ensuite il faut regler l'avance regul ralenti dans une table spécifique
ensuite il faut regler tout en tas de paramètre pour determiner dans quel circonstance on se trouve en régulation ralenti ou pas.
Il faut regler les valeur mini et maxi de RCO de la vanne de ralenti de maniere a ce que par ex quand tu arrives a un rond point et que tu debrayes le moteur et que tu es en pied levé, la vanne ne laisse pas le ralenti chutter au dela d'un certain seuil sinon ca broute et il y a risque de calage.
Y'a aussi les variable anti accoup, les variable "pompe de reprise" etc etc
y'a bien des dizaine et dizaine de paramètre sur lequel on peux jouer impossible de tout détailler.
c'est aussi pour cela que les preparateurs ne savent pas et/ou ne prennent pas le temps de tout regler correctement car ca prend du temps et il faut avoir la connaissance du calculateur.
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Apres tout çà, maintenant Boris faut faire appel a fred pour une gestion pour ton moteur
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Non il faut faire appel a yjc motors qui va me faire la gestion sur banc et sur route apres le rodage
Boris
- gtt-forever
Tu vas prendre la fameuse gestion jeSaisPlusQuoi light ??