ça va craquer ce week end !
[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->début démontage
surtout que la boite on ne sait pas trop d'ou elle vient
sans maitrise, la puissance n'est rien...
RSBW engineering
RSBW engineering
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->début démontage
verdict en fin de we: ca a craqué mais qu'au démarreur pour le moment. J'ai un problème d'alimentation de la pompe à essence, qui ne s'allume pas au contact.
Le problème vient du faisceau, que j'ai récupéré avec le moteur au départ et qui à mon avis a été simplifié...
Problèmes trouvés:
- le petit fil jaune du relais de pompe à essence cassé
- dans le boitier relais, il y a 2 prises: la marron et la blanche. Côté faiceau moteur, je n'ai plus qu'un fil violet sur la prise blanche...
Je sens que je vais récupérer l'ancien faisceau moi...
Le problème vient du faisceau, que j'ai récupéré avec le moteur au départ et qui à mon avis a été simplifié...
Problèmes trouvés:
- le petit fil jaune du relais de pompe à essence cassé
- dans le boitier relais, il y a 2 prises: la marron et la blanche. Côté faiceau moteur, je n'ai plus qu'un fil violet sur la prise blanche...
Je sens que je vais récupérer l'ancien faisceau moi...
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->a démarré!!! Demande conseils
ca y est le moteur a démarré ce midi!:!
Ca a l'air de tourner impeccablement bien par contre je n'ai aucun ralenti (calculo avec ralenti réglé à 9000rpm), et aac vachement croisés (Catcams 209).
Vers 1500rpm j'ai un ralenti qui semble un peu stabilisé.
-> ais je intéret à jouer avant la carto sur la vis de réglage du ralenti sur le papillon?
-> trouvez vous normal pour ma config (moteur pas mal préparé) un ralenti vers les 1500 rpm?
Je n'ai pas encore le cable compteur de branché, ca joue???
Merci!!!
Ca a l'air de tourner impeccablement bien par contre je n'ai aucun ralenti (calculo avec ralenti réglé à 9000rpm), et aac vachement croisés (Catcams 209).
Vers 1500rpm j'ai un ralenti qui semble un peu stabilisé.
-> ais je intéret à jouer avant la carto sur la vis de réglage du ralenti sur le papillon?
-> trouvez vous normal pour ma config (moteur pas mal préparé) un ralenti vers les 1500 rpm?
Je n'ai pas encore le cable compteur de branché, ca joue???
Merci!!!
Boris
- invoc
impeccable alors si sa démarrer
fait nous 2 3 photos du moulin
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
faut brancher le compteur Boris avant toute chose apres vois 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Le fait de brancher le compteur influe?
Le compte tour fonctiinne c'est juste coté boite que le cable n'est pqs branché
Le compte tour fonctiinne c'est juste coté boite que le cable n'est pqs branché
Boris
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
ya des masses qui servent dans les calculo d'origine je suis pas expert mais jesais que qd c'est pas branché çà merde 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
c'est quel calculateur que tu utilises ?boris.RST a écrit : Ca a l'air de tourner impeccablement bien par contre je n'ai aucun ralenti (calculo avec ralenti réglé à 9000rpm)
(tu as du l'indiquer quelques part mais bon le post c'est éternisé donc on se souvient plus bien
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
calculo d'origine. Avant démontage j'avais pas de souci
Boris
alors en fait je me suis trompé de calculo:
J'ai acheté l'ex moteur à nenette16 avec faisceau et calculateur (je crois configuré par toi Fred73).
Ce que j'ai testé:
- faisceau et calculo nenette16: résultat ne démarre même pas car pas d'alimentation de la pompe à essence.
- Mon faisceau et calculo nenette16: résultat démarre au quart de tour mais aucune gestion du ralenti. Le moteur cale de suite dés le lever de pied
- Mon faisceau et mon calculo: démarre au quart de tour, ralenti pas mal stable à 1100 rpm (régime moteur d'origine à froid), le moteur ne cale pas.
....
En tout cas aucun bruit suspect, ca boite un peu, vu les composants dedans c'est normal. Sinon impeccable aucune fuite. Je mets en eau ce soir...
J'ai acheté l'ex moteur à nenette16 avec faisceau et calculateur (je crois configuré par toi Fred73).
Ce que j'ai testé:
- faisceau et calculo nenette16: résultat ne démarre même pas car pas d'alimentation de la pompe à essence.
- Mon faisceau et calculo nenette16: résultat démarre au quart de tour mais aucune gestion du ralenti. Le moteur cale de suite dés le lever de pied
- Mon faisceau et mon calculo: démarre au quart de tour, ralenti pas mal stable à 1100 rpm (régime moteur d'origine à froid), le moteur ne cale pas.
....
En tout cas aucun bruit suspect, ca boite un peu, vu les composants dedans c'est normal. Sinon impeccable aucune fuite. Je mets en eau ce soir...
Boris