Déja qu'en passant du carbu à l'injection, il a pris 1 point...
[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10
Le E7J en multipoint ne peut pas s'appeler E7J...
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes
- Miaouw67
et pourtant mouradd:mouradd a écrit :Le E7J en multipoint ne peut pas s'appeler E7J...![]()
![]()
Dacia Solenza est animée par un moteur Renault, fiable et economique encore peu connu en roumanie mais déjà apprécié. Il s'agit du moteur E7J à injection multipoint d'une cylindrée de 1.390 cm3. Il s'agit du bloc qui a équipé les renault 19 phase II, les clio et les 1er Mégane. Il developpe une puissance de 75 ch. (comme chez nous), il affiche un couple de 114 Nm à 2.800 rot/min. Ce moteur est accouplée à la boite de vitesse JH3, renommée pour ses performamnce set équipant les Renault Laguna II et Megane II
Sinon des news au 07/07/2009:
Collecteur OST monté, tout s'emboîte nickel, j'avais juste une petite fuite au raccord sous le 4 en 1, il faut bien positionner le collier métallique de serrage et ca va bien.
l'intérêt de l'articulation réside dans le fait qu'on peut bouger la descente comme on veut, et par conséquent toute la ligne. Je l'ai trop monté je pense, et le silencieux Madac tape un peu à chaud au ralenti, donc à voir.
En config actuelle ( Collecteur OST, cata et inter orig, silencieux Madac), je fais moins de bruit qu 'avec le collecteur d'origine et le silencieux OMP, c a bourdonne beaucoup moins, et j'avais que c'est bien agréable.
Niveau perfos, je ne prononce pas trop, je ne roule pas assez avec pour pouvoir quantifier le gain. Mais la voiture est très pêchue ( Fred, tu pourras dire ce que tu veux
Sinon concernant le freinage, c'est vraiment pas trop en l'état actuel des choses, je n'ai que le côté droit qui freine, je ne m'affole pas, je vais déjà procéder à une bonne purge.
J'avais changé les suspensions bilstein arrière et viarouge par de l'origine, ben j'avoue que je regrette un peu, l'origine, c'est mou, c'est pas le pied dans les grandes courbes prises assez vite
Mais le gros soucis actuel, c'est que je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper de la Williams, de la S, de la moto, le tout avec un boulot qui me prend 8 à 9h par jour.
Vient un moment où il faut faire des choix, même si on a tendance à les regretter.
Elle est définitivement en vente, je ne reviendrai pas sur la décision.
Elle sera vendue à perte, mais bon....

- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
miaouw67 a écrit :Elle est définitivement en vente, je ne reviendrai pas sur la décision.
Modifié en dernier par Florian le 12 juil. 2009, 23:51, modifié 2 fois.
- Miaouw67
ben oui, mais tu sais, quand tu dois changer des pièces sur la S, changer des pièces sur la moto, payer les assurances, et trouver le temps pour profiter de tout ca ....
surtout que je bosse dans le gasoil et dans l'huile 8h par jour, si tu veux, quand tu rentres le soir, la motivation pour se coucher sous la voiture n'est plus forcément là
surtout que je bosse dans le gasoil et dans l'huile 8h par jour, si tu veux, quand tu rentres le soir, la motivation pour se coucher sous la voiture n'est plus forcément là

- Miaouw67
oh non, ca ne tombe pas du tout, elle est bien mieux qu'avant, le fait d'avoir la rotule et le collier sous le 4 en 1 permet d'ajuster la ligne comme tu veuxjujudu33 a écrit :
Autrement petite question sur le collecteur au niveau de la rotule pas trop de probleme ta ligne ne tombe pas?
c'est vraiment top

- Franckymania
- Miaouw67
oui enfin brefFranckymania a écrit :Un boulot normal quoi et encore le tien a l'air tranquille s'il te prend que 8 a 9Hmiaouw67 a écrit :le tout avec un boulot qui me prend 8 à 9h par jour.
quand on commence à 7h20 et que certains soirs on finit à 19-20h, la motivation pour bricoler n'est pas toujours là
bref, enfin on verra bien si quelqu'un veut de la clio

- Franckymania