[kickoune]Clio 16s F7R Optimisé
Re: [kickoune]Clio 16s F7R Optimisé
désolé si vous l'avez mal pris....
l'inconvénient des forums c'est que l'on juge vite les personnes qui sont nouvelles parce on les a pas en face de soit.
ce n'était pas mon intention, de faire le "cake", mais plutôt de dire
simplement qu'il faut gratté plus que ca pour avoir 2,5mm, attention après à la fragilité du bloc...
je ne suis pas du genre à me l'a pété, c'est le premier moteur que j'ai démonte et je fais pas mal de connerie comme vous avez pu le constater sur mon post.
bien sur que c'est bien de prévoir large, mais il faut pas passer au travers.
merci de vos conseils...
je remonte encore pour un prochain test avec un fil d'éteind le long du "H"" avec de la pâte à modeler....
bientôt la suite
@++
l'inconvénient des forums c'est que l'on juge vite les personnes qui sont nouvelles parce on les a pas en face de soit.
ce n'était pas mon intention, de faire le "cake", mais plutôt de dire
simplement qu'il faut gratté plus que ca pour avoir 2,5mm, attention après à la fragilité du bloc...
je ne suis pas du genre à me l'a pété, c'est le premier moteur que j'ai démonte et je fais pas mal de connerie comme vous avez pu le constater sur mon post.
bien sur que c'est bien de prévoir large, mais il faut pas passer au travers.
merci de vos conseils...
je remonte encore pour un prochain test avec un fil d'éteind le long du "H"" avec de la pâte à modeler....
bientôt la suite
@++
Modifié en dernier par kickoune le 24 nov. 2010, 20:17, modifié 1 fois.
No soucy, tout le monde fait des conneries et c'eest beau de le reconnaître
car beaucoups ne le font pas! Prends ton temps et avec un peu de réflexion et de perseverence, ça le fera;) la prépa c'est du sur mesure

[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Tu en est ou avec les bielles ?

Ben j'en suis que j'ai remonté le bas moteur complet.
après avoir bien gratté, j'ai laissé comme ce que j'avais dit , j'ai fait pour que passe une entre bloc et bielle 1,6mm
avec ma semelle inox de 5mm.
j'avais pas eu de cul sur la semelle inox, j'ai recu un vieux modèle que j'ai adapté alors que rien était bien positionné.
on m'a a renvoyé une autre
qui allé mieux. j'ai sorti un peu plus le pion de centrage sur la pompe a huile pour que la pompe à huile s'enquille dans le bloc malgrès l'épaisseur de la semelle.

Uploaded with ImageShack.us
je suis en train de me prendre la tête pour le calage avec poulie réglable.
existe t 'il une différence entre calé au repère d'origine avec poulie d'origine et calé à la poulie réglable comme d'écrit ici:??
calé au repère origine j'ai ma levée max au 106° admi et 108° échap.Avec le retaillage c'est pareil? c'est juste que la levée a un gain?
http://www.youtube.com/watch?v=vUtKEdZ9RBM
avec ce type de profil:

car je suis en train de faire le test pour savoir si calé avec les poulies réglés à 0° était équivalente à des poulies d'origines ??
@++
après avoir bien gratté, j'ai laissé comme ce que j'avais dit , j'ai fait pour que passe une entre bloc et bielle 1,6mm
avec ma semelle inox de 5mm.
j'avais pas eu de cul sur la semelle inox, j'ai recu un vieux modèle que j'ai adapté alors que rien était bien positionné.
on m'a a renvoyé une autre

je suis en train de me prendre la tête pour le calage avec poulie réglable.
existe t 'il une différence entre calé au repère d'origine avec poulie d'origine et calé à la poulie réglable comme d'écrit ici:??
calé au repère origine j'ai ma levée max au 106° admi et 108° échap.Avec le retaillage c'est pareil? c'est juste que la levée a un gain?
http://www.youtube.com/watch?v=vUtKEdZ9RBM
avec ce type de profil:

car je suis en train de faire le test pour savoir si calé avec les poulies réglés à 0° était équivalente à des poulies d'origines ??
@++
je redonne des nouvelles du projet:
le moteur est fini et dans l'auto quelques photos :

le je suis en train de faire la découpe pour la boite à air groupe A.
j'ai fini la découpe groupe A mais il faut que je fasse les contours style mousse. (non visible sur la photo)

bague power flex pointé etc.
j'ai quelques légère fuites:
sa coule (huile de boite de temps en temps vers le tripode) c'est humide quand j'ai monté les cardans de williams j'ai pas vu le joint blanc. c'est normal?
et l’étanchéité du joint de purge sur le radiateur est pas niquel.
vous avez des idées pour remédier à cela?
enfin voila sa démarre, j'ai vais bientot recevoir le matos de MAnu pour la gestion 2J2 etc.... j'ai pris le programmateur du boulot.
j'ai tout installé sur le pc tunerpro etc winlog. je suis ready poour me faire ma carto...
le moteur est fini et dans l'auto quelques photos :

le je suis en train de faire la découpe pour la boite à air groupe A.
j'ai fini la découpe groupe A mais il faut que je fasse les contours style mousse. (non visible sur la photo)

bague power flex pointé etc.
j'ai quelques légère fuites:
sa coule (huile de boite de temps en temps vers le tripode) c'est humide quand j'ai monté les cardans de williams j'ai pas vu le joint blanc. c'est normal?
et l’étanchéité du joint de purge sur le radiateur est pas niquel.
vous avez des idées pour remédier à cela?
enfin voila sa démarre, j'ai vais bientot recevoir le matos de MAnu pour la gestion 2J2 etc.... j'ai pris le programmateur du boulot.
j'ai tout installé sur le pc tunerpro etc winlog. je suis ready poour me faire ma carto...
installation que j'ai fait du 2J2 il y a un bon moment:
batterie dans la baie, passage de cable (avec joint sur la tole)

soudure sur le calculo: j'ai pris l'alim sur le calculo? limitation en courant? pour l'afficheur???

j'ai pris même en plus, pour mettre ce que je veux...
reprise de blindage, blindage sur gnd..

une fois en place:

j'ai pas cogité pour le sens du calculo... j'aurais du percé de l'autre côté pour pas mettre le calculo dans ce sens.
On voit la découpe de l'admi groupe A, qui faut que descende un peu sa touche le capot.. (on voit le joint de bord de tole utilisé)

batterie dans la baie, passage de cable (avec joint sur la tole)

soudure sur le calculo: j'ai pris l'alim sur le calculo? limitation en courant? pour l'afficheur???

j'ai pris même en plus, pour mettre ce que je veux...
reprise de blindage, blindage sur gnd..

une fois en place:

j'ai pas cogité pour le sens du calculo... j'aurais du percé de l'autre côté pour pas mettre le calculo dans ce sens.
On voit la découpe de l'admi groupe A, qui faut que descende un peu sa touche le capot.. (on voit le joint de bord de tole utilisé)

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
La barre en photo, c'est celle que tu va utiliser avec l'ADM GrA ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
ouai c'est la weichers à benjamin...., sa passera jamais faut que je lui ramène...
MAJ du poste :
J’ai changé la caisse il y a 1ans caisse blanche état de collection ph2
car l’ancienne était trop rouillé, après avoir mis le moteur dedans j’ai resseré un poil la distri et bim 15min après un joint de palier de la pompe à huile à exploser.
Avec des dégats : arbre intermédiaire vilo….
Donc voilà ce qui à changer :
- Vilo rectifié hélas
- Nouvelle bague arbre intermédiaire + arbre intermédiaire
- Segment neuf + jeu à la coupe
- Contrôle des bielles rebaguage car elle était pile poil à la limite (fait par Politecnic France vers Grenoble)
- Equilibrage de chaque pièce piston complet et bielle à 0,1g
- Plaque de renfort carter huile refaite avec une règle de précision
- Pion de pompe à huile rallongé 5mm pour un meilleur positionnement
- J’ai viré le plastique noir qui percé pour passer les CHC, mise en place d’une plaque antidegaugage dans le carter d’huile (faite par Bebelracing) (attention faire un trou pour la sonde de niveau d’huile),sur la tirette de niveau d’huile au min, sa passe.
- Injecteur gros débit , carto typé origine (ratio sur toute la table de l’augmentation de débit)
- Démontage/Remontage de boite très instructif, Mise en place qui remplace le circlip
Pas mal de pièce plus dispo chez renault sur les JC5.
- Montage d’un quickshit et short shifter ( je vais virer le short shifter trop de violence, levier trop dur, je kiff pas, on est pas dans fast and furious)
- Passage en poulie réglable de nico16V+ calage
- Modification du carter de distri par A2MG (un mec très sympa)
- Pour reboucher les trous pour passer les poulies et amener de la rigidité.
- Peinture cache culbu pour le tuning
- Montage radiateur d’huile avec plaque thermo
- Montage faisceau 10mm (j’ai viré le cache plastique sous le bouchon)
- Montage clio cup avec récupérateur d’huile
- Dissipateur de chaleur mégane en cours de montage
- Passage de la batterie dans l’habitacle
- Mise en place d’une admission forcé par l’antibrouillard rouillé modifié et repeint dans la boite à air GrA (évite de découper la jolie caisse)
- Pour le circuit on ferra pareil avec un phare.
- Passage du faisceau moteur dans l’habitacle (en cours)
- Léger allégement (en cours)
- Montage de mon 2J2 dans l’habitacle pour débuter la carto (en cours)
- Montage bar antirapprochement (attente des rivets aveugles)
Photo bientôt
J’avais un peu de temps au boulot pour écrire cela
J’ai changé la caisse il y a 1ans caisse blanche état de collection ph2
car l’ancienne était trop rouillé, après avoir mis le moteur dedans j’ai resseré un poil la distri et bim 15min après un joint de palier de la pompe à huile à exploser.
Avec des dégats : arbre intermédiaire vilo….
Donc voilà ce qui à changer :
- Vilo rectifié hélas
- Nouvelle bague arbre intermédiaire + arbre intermédiaire
- Segment neuf + jeu à la coupe
- Contrôle des bielles rebaguage car elle était pile poil à la limite (fait par Politecnic France vers Grenoble)
- Equilibrage de chaque pièce piston complet et bielle à 0,1g
- Plaque de renfort carter huile refaite avec une règle de précision
- Pion de pompe à huile rallongé 5mm pour un meilleur positionnement
- J’ai viré le plastique noir qui percé pour passer les CHC, mise en place d’une plaque antidegaugage dans le carter d’huile (faite par Bebelracing) (attention faire un trou pour la sonde de niveau d’huile),sur la tirette de niveau d’huile au min, sa passe.
- Injecteur gros débit , carto typé origine (ratio sur toute la table de l’augmentation de débit)
- Démontage/Remontage de boite très instructif, Mise en place qui remplace le circlip
Pas mal de pièce plus dispo chez renault sur les JC5.
- Montage d’un quickshit et short shifter ( je vais virer le short shifter trop de violence, levier trop dur, je kiff pas, on est pas dans fast and furious)
- Passage en poulie réglable de nico16V+ calage
- Modification du carter de distri par A2MG (un mec très sympa)
- Pour reboucher les trous pour passer les poulies et amener de la rigidité.
- Peinture cache culbu pour le tuning
- Montage radiateur d’huile avec plaque thermo
- Montage faisceau 10mm (j’ai viré le cache plastique sous le bouchon)
- Montage clio cup avec récupérateur d’huile
- Dissipateur de chaleur mégane en cours de montage
- Passage de la batterie dans l’habitacle
- Mise en place d’une admission forcé par l’antibrouillard rouillé modifié et repeint dans la boite à air GrA (évite de découper la jolie caisse)
- Pour le circuit on ferra pareil avec un phare.
- Passage du faisceau moteur dans l’habitacle (en cours)
- Léger allégement (en cours)
- Montage de mon 2J2 dans l’habitacle pour débuter la carto (en cours)
- Montage bar antirapprochement (attente des rivets aveugles)
Photo bientôt
J’avais un peu de temps au boulot pour écrire cela
C'est juste une question de réglage pour la duretékickoune a écrit : - Montage d’un quickshit et short shifter ( je vais virer le short shifter trop de violence, levier trop dur, je kiff pas, on est pas dans fast and furious)