
[RC RACING] montage Clio RS F2000-14
c'est une bonne chose, cela évite tout mauvais bricolage.
en effet depuis la sortie de la R11 GrA, on retrouve sur chaque voiture des similitudes à différents degrés, mais au niveau moteurs, berceaux, trains etc... suivants les largeurs de voies on peut tout faire : bien sûr en F2000-14.
nous sur cette voiture les pièces proviennet de la Clio GrA, de la Clio Maxi, de la Clio Cup, de la Mégane Maxi, et de la Clio Super 1600. Pour tout cela nous pouvons dire un GRAND MERCI à RENAULT SPORT à Dieppe pour leur patience et leur disponibilité.
Par contre avec la Clio R3, là c'est totalement différent au niveau chassis. le temps a opéré. la technologie est passée par là.
en effet depuis la sortie de la R11 GrA, on retrouve sur chaque voiture des similitudes à différents degrés, mais au niveau moteurs, berceaux, trains etc... suivants les largeurs de voies on peut tout faire : bien sûr en F2000-14.
nous sur cette voiture les pièces proviennet de la Clio GrA, de la Clio Maxi, de la Clio Cup, de la Mégane Maxi, et de la Clio Super 1600. Pour tout cela nous pouvons dire un GRAND MERCI à RENAULT SPORT à Dieppe pour leur patience et leur disponibilité.
Par contre avec la Clio R3, là c'est totalement différent au niveau chassis. le temps a opéré. la technologie est passée par là.
Vraiment une très belle prépa!!! ça laisse rêveur
Pourrais-tu me dire où avez vous renforcé le berceau car le miens attend d'être soudé mais j'ai aucune doc RS sur les endroits à souder...
Tu as des plans cotés pour réaliser les triangles?
merci beaucoups et bonne continuation
Pourrais-tu me dire où avez vous renforcé le berceau car le miens attend d'être soudé mais j'ai aucune doc RS sur les endroits à souder...

Tu as des plans cotés pour réaliser les triangles?
merci beaucoups et bonne continuation

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- swiss champion
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à la question sur les triangles, je n'ai pas de plan, je les ai achetés chez RENAULT SPORT, d'ailleurs tout le train avant. Il est très difficile de créer un plan, il faudrait faire un marbre par triangle en partant d'un origine puis lui appliquer les cotes de la GrA avec des voies plus larges.
Ces triangles impliquent un montage complet avec les pivots alu etc...
Renault Sport n'a plus ces pièces, mais il faut contacter KRS, je lui ai envoyé toutes les pièces du train avant afin qu'il les copie.
un montage beaucoup moins honéreux et efficace c'est le train avant de la Clio Cup : pivot plus gros donc roulement plus gros, monté sur le triangle par une rotule ( train beaucoup plus précis ). l'avantage c'est qu'on garde la barre stab d'origine et les suspensions.
J'ai déja fait ce montage sur une mini GrA.
Ces triangles impliquent un montage complet avec les pivots alu etc...
Renault Sport n'a plus ces pièces, mais il faut contacter KRS, je lui ai envoyé toutes les pièces du train avant afin qu'il les copie.
un montage beaucoup moins honéreux et efficace c'est le train avant de la Clio Cup : pivot plus gros donc roulement plus gros, monté sur le triangle par une rotule ( train beaucoup plus précis ). l'avantage c'est qu'on garde la barre stab d'origine et les suspensions.
J'ai déja fait ce montage sur une mini GrA.
merci pour tes réponses
Pour le train aavnt de clio cup, tu parles des moyeux de RS cup?
Pour l'instant je suis en train d'origine 16s juste avec silent-blocs powerflex mais d'ici peu ils risquent d'être un peu débordés...

Pour le train aavnt de clio cup, tu parles des moyeux de RS cup?
Pour l'instant je suis en train d'origine 16s juste avec silent-blocs powerflex mais d'ici peu ils risquent d'être un peu débordés...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Puisque l'on parle du train avant, le notre est un Clio GrA complet version usine, c'est à dire que c'est les voies les plus larges que l'on puisse obtenir sur une auto en "voies étroites".
Le train est donc un triangulé monté sur rotules : fixations berceau et sous pivot. Pour ce qui est du pivot, il est en aluminium coulé avec un gros roulement vissé qui accueil le moyeu en titane 27 cannelures de la Clio Maxi avec les goujons de roues traités.
le train avant est composé de plus d'une centaine de pièces !!


vue sur la barre stab, celle-ci est fixée sur les triangles par 2 paliers rotulés

fixation arrière sur le berceau

vue sur les pivots complets


les biellettes de direction sont issues de la Clio GrA montées sur la crémaillère de direction d'origine de la RS (un des rares éléments de la RS conservé). Mais le berceau de la Clio Cup étant plus large d'environ 3cm par rapport à celui de la Clio GrA, nous avons rallongé celles-ci.
nous avons tenté celles de la Clio Maxi mais trop longues.

Le train est donc un triangulé monté sur rotules : fixations berceau et sous pivot. Pour ce qui est du pivot, il est en aluminium coulé avec un gros roulement vissé qui accueil le moyeu en titane 27 cannelures de la Clio Maxi avec les goujons de roues traités.
le train avant est composé de plus d'une centaine de pièces !!


vue sur la barre stab, celle-ci est fixée sur les triangles par 2 paliers rotulés

fixation arrière sur le berceau

vue sur les pivots complets


les biellettes de direction sont issues de la Clio GrA montées sur la crémaillère de direction d'origine de la RS (un des rares éléments de la RS conservé). Mais le berceau de la Clio Cup étant plus large d'environ 3cm par rapport à celui de la Clio GrA, nous avons rallongé celles-ci.
nous avons tenté celles de la Clio Maxi mais trop longues.
