[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Re: [boris.rst]Clio 16S 91->prépa moteur...remontage!
Faut entrainer la pompe ...
Pour avoir conduit avec et sans, si tu fais pas trop de ville sans DA c'est une toute autre sensation.
Pour avoir conduit avec et sans, si tu fais pas trop de ville sans DA c'est une toute autre sensation.
j'ai eu l'occasion de tester, même si c'était dans une clio "basique", et franchement, je préfère garder la DA, c'est pas que c'est trop dur mais sur cette caisse il y a la DA d'origine, quand ca fonctionne bien c'est vraiment une touche de "modernité", la copine est contente quand elle conduit, je mets pas 300 ans à tourner le volant pour faire un créneau, etc... non franchement, c'est même pas une question de sensations mais j'en suis satisfait dans cette voiture alors je veux pas (trop) me priver.
A part ca, ce soir, la batterie est dans la baie de pare brise, entre le ventilo de chauffage et l'ensemble calculo / cric, ca rentre niquel, j'ai 3 supports qui la tiennent, ca bouge pas, et ca se voit pas. Je garde les cosses + et - (la - est rapide) dans le compartiment moteur au cas où j'y revienne un jour, tout est protégé et rangé. Il me manque la bride en alu pour pouvoir monter complètement l'admission grA, déplacer le bocal de ldr, et couper la patte du support de batterie pour laisser la place à la boite à air, 2 reniflards, un filtre.
Je pense que fin de semaine prochaine c'est monté^^
A part ca, ce soir, la batterie est dans la baie de pare brise, entre le ventilo de chauffage et l'ensemble calculo / cric, ca rentre niquel, j'ai 3 supports qui la tiennent, ca bouge pas, et ca se voit pas. Je garde les cosses + et - (la - est rapide) dans le compartiment moteur au cas où j'y revienne un jour, tout est protégé et rangé. Il me manque la bride en alu pour pouvoir monter complètement l'admission grA, déplacer le bocal de ldr, et couper la patte du support de batterie pour laisser la place à la boite à air, 2 reniflards, un filtre.
Je pense que fin de semaine prochaine c'est monté^^
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds
- tahitianman
après c'est brrrooooooaaaappp 
to be continued...
c'est ca! L'idée est de préparer le terrain en prévision du swap avec le moteur en cours.... ligne grA, admission grA, etc....
Ce matin j'ai recu des pièces de RS auto, commande jeudi soir, très impressionnant d'un point de vue rapidité...
En prévision ici du train avant qui sera complètement refait et pour l'accueil de la boite.... support moteur de R19 16s (il leur en restait 1!!), pompe de DA (un membre du forum aussi gentil soit il, m'a vendu une pompe de DA avec poulie sertie sur l'axe, pour laguna ou autre je sais plus...
, la durite métallique derrière, et le support moteur sur la bv pour clio RS. Pour cette pièce, RS auto se sert en pièces neuves, donc référence renault^^.
photos de la batterie dans la baie de pare brise, les supports et les pièces recues...

Ce matin j'ai recu des pièces de RS auto, commande jeudi soir, très impressionnant d'un point de vue rapidité...
En prévision ici du train avant qui sera complètement refait et pour l'accueil de la boite.... support moteur de R19 16s (il leur en restait 1!!), pompe de DA (un membre du forum aussi gentil soit il, m'a vendu une pompe de DA avec poulie sertie sur l'axe, pour laguna ou autre je sais plus...
photos de la batterie dans la baie de pare brise, les supports et les pièces recues...

Boris
Salut Boris,
Je vois que ça avance bien!
Question, il va où le support de R19?
Pour info, j'ai une pome de DA en rabe pour 16...
Je vois que ça avance bien!
Question, il va où le support de R19?
Pour info, j'ai une pome de DA en rabe pour 16...
le support de R19 remplace le support "os" sous le berceau. du coup le support de derrière passe "sur" le berceau. Ca permettra de faire passer le collecteur de megane cup sans souci.
concernant l'admission grA j'ai acheté un filtre papier, à 11€...
Les reniflards arrivent mardi, et j'ai acheté une durite silicone flexible pour aller entre l'écope et la boite à air qui elle sera montée en rigide sur le moteur. Je pense que vu l'inclinaison de la boite à air je vais devoir déplacer le bocal de ldr et faire la découpe de l'écope assez proche du systeme de verouillage capot...
quelques images du montage à blanc des accessoires / montage final...

concernant l'admission grA j'ai acheté un filtre papier, à 11€...
Les reniflards arrivent mardi, et j'ai acheté une durite silicone flexible pour aller entre l'écope et la boite à air qui elle sera montée en rigide sur le moteur. Je pense que vu l'inclinaison de la boite à air je vais devoir déplacer le bocal de ldr et faire la découpe de l'écope assez proche du systeme de verouillage capot...
quelques images du montage à blanc des accessoires / montage final...

Boris
Ouai bon ben je devais avoir trop bu quand j ai vu tes hots , c est exactement pareil sur la mienne mdr
mdr! Alors cette fuite? C'était quoi? Ca roule ce soir? tiens moi au jus pour le 1er de l'an^^
Boris
Ouaip ca roule nikel , je n ai plus de siflement. Juste un poussoir qui claque un chouille. Ben pour le 1 er je vais voir avec la direction loolboris.RST a écrit :mdr! Alors cette fuite? C'était quoi? Ca roule ce soir? tiens moi au jus pour le 1er de l'an^^
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Que vas tu mettre comme silent bloc de support moteur arrière?
Si tu prends un origine type R19, il sera trop mou...
Si tu prends un origine type R19, il sera trop mou...