[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10
- Miaouw67
des news de la voiture qui est en pleine hibernation:
- j'ai recu les disques en 280x24mm pour montage des étriers de 307 Hdi
j'ai également pris des plaquettes carbone lorraine RC6 à un pri exceptionnellement intéressant: 100e au lieu de 279€ les deux jeux neufs.
j'ai également recu les pneus en 185 55 15, il faut que je les fasse monter d'ici peu.
et deux trois babioles
j'ai également pris des plaquettes carbone lorraine RC6 à un pri exceptionnellement intéressant: 100e au lieu de 279€ les deux jeux neufs.
j'ai également recu les pneus en 185 55 15, il faut que je les fasse monter d'ici peu.
et deux trois babioles

- Bruno idt+
la semaine derniere je roulais un peu vite avec ma 16, disque avant droit "voilé" gros freinage pour eviter un c.... qui deboite, la roue avant droite est restée legerement freinée plus longtemps, et ca a chassébryce a écrit :le voilage reste un mythe chez moi(je touche du bois) mais bon j'ai un doute sur le comportement de la caisse lors d'un freinage d'urgence c'est tout
bon sinon sujet clos et bonne remise a presque l'origine
sinon t'en est ou du montage des freins de 307?
-
LAPERROUSAZ
Moi aussi les impressions et l'efficacité du freinage 307 m'interessemiaouw67 a écrit :des news de la voiture qui est en pleine hibernation:
et deux trois babioles
- Bruno idt+
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Alors je pense que le CL sont entièrement couvertes.Bruno idt+ a écrit :petite question, sur les plaquettes d'origines de 307 1/4 de la plaquette n'a pas de ferrodo (voir la photo que j'ai mis sur le topic gros frein), les cl sont pareilles ou entierement couvertes?
Il me semble que le manque de Ferrodo est pour limité le bruit.
J'ai des souvenir en mécanique (il y a 10ans) ou mon Chef à l'époque me disais de faire un biseau sur les angles des plaquettes quand elle faisais du bruit.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Bruno idt+
- Miaouw67
Ca sent la fin de l'hibernation pour la willy:

Au programme de l'après midi, changement du support BV, car quand je prenais un virage fort, j'avais un gros bruit comme si le pneu venait frotter contre l'aile, mais je n'ai trouvé aucune trace. Après avoir discuté du problème avec choco16s, il m'a dit que ca arrive quand le silent bloc de BV est HS
je l'ai donc changé:

l'ancien qui ne présente pas trop d'usure, mais commence à faire la gueule:

Pour ceux qui se demanderait comment le changer sans trop galérer, déjà faut enlever la batterie, pas trop dur, ensuite on met un cric sous la BV simplement pour la maintenir en place, on desserre les deux vis de 13 du support élastique, et le gros écrou en 17 ou 18 de mémoire au milieu du support
Ensuite on enlève toutes les vis qui tiennent le support métallique en place, et on a accès sans problème au silent bloc. Le mien était collé, donc faut pas hésiter à forcer pour le faire venir.
Ensuite, mission soufflet d'amortisseurs avants, car ils n'y était pas sur ceux que j'ai acheté. Ben rien de bien compliqué, en matos, le plus important, le compresseur de ressort, (20€ chez feu vert, ca fait l'affaire)

le ressort commence à rouiller en bas, va falloir prévoir le remplacement
et voila une fois remontée sur la caisse 
un pti coup de frein filet bleu sur les vis inférieurs de l'amorto pour pas que ca bouge
ensuite mission freinage
pour l'instant, j'étais en disques Zimmerman percés en 259xje sais plus combien ( disques de Williams quoi), avec plaquettes Mintex 1144 + durits aviation aux 4 coins, ca freine bien, mais pas des masses,
exit tout ca:

, bonjour disques en 280x24, et étriers de 307 Hdi ou 206 RC, ce sont les memes.

et voilà le tout monté :

ca se monte sans soucis avec une rondelle de 2mm pour centrer l'étrier autour du disque, mais y'a une modif à faire pour que ca passe, j'en parle dans le topic d'optimisation du freinage
et voilà encore l'intérieur pour rappel, manque encore le volant à monter

Au programme de l'après midi, changement du support BV, car quand je prenais un virage fort, j'avais un gros bruit comme si le pneu venait frotter contre l'aile, mais je n'ai trouvé aucune trace. Après avoir discuté du problème avec choco16s, il m'a dit que ca arrive quand le silent bloc de BV est HS
je l'ai donc changé:

l'ancien qui ne présente pas trop d'usure, mais commence à faire la gueule:

Pour ceux qui se demanderait comment le changer sans trop galérer, déjà faut enlever la batterie, pas trop dur, ensuite on met un cric sous la BV simplement pour la maintenir en place, on desserre les deux vis de 13 du support élastique, et le gros écrou en 17 ou 18 de mémoire au milieu du support
Ensuite on enlève toutes les vis qui tiennent le support métallique en place, et on a accès sans problème au silent bloc. Le mien était collé, donc faut pas hésiter à forcer pour le faire venir.
Ensuite, mission soufflet d'amortisseurs avants, car ils n'y était pas sur ceux que j'ai acheté. Ben rien de bien compliqué, en matos, le plus important, le compresseur de ressort, (20€ chez feu vert, ca fait l'affaire)

le ressort commence à rouiller en bas, va falloir prévoir le remplacement
et voila une fois remontée sur la caisse un pti coup de frein filet bleu sur les vis inférieurs de l'amorto pour pas que ca bouge
ensuite mission freinage
pour l'instant, j'étais en disques Zimmerman percés en 259xje sais plus combien ( disques de Williams quoi), avec plaquettes Mintex 1144 + durits aviation aux 4 coins, ca freine bien, mais pas des masses,
exit tout ca:

, bonjour disques en 280x24, et étriers de 307 Hdi ou 206 RC, ce sont les memes.

et voilà le tout monté :

ca se monte sans soucis avec une rondelle de 2mm pour centrer l'étrier autour du disque, mais y'a une modif à faire pour que ca passe, j'en parle dans le topic d'optimisation du freinage
et voilà encore l'intérieur pour rappel, manque encore le volant à monter