[Tahitianman] Clio 16s slalom

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
TOM

Re: [Tahitianman] Clio 16s 1991

Message par TOM » 18 avr. 2011, 10:07

ALors les stars, on bronze! :-) ça avance la tite rouge, c'est bon ça!!! :-)
Va falloir que je m'enlève les doigts du cul! :-)

[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

tahitianman

Message par tahitianman » 18 avr. 2011, 15:10

On est bien en gironde n est ce pas TOM ? Hehe
Bon c est quand que tu passes nous voir ?
to be continued...

TOM

Message par TOM » 18 avr. 2011, 16:14

Je sais pas faut qu'on se cale un truc les djeuns ;-)
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

swiss champion

Message par swiss champion » 18 avr. 2011, 16:57

C'est clair, ca fait longtemps qu'on s'est pas fait arreter par la bac :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

TOM

Message par TOM » 19 avr. 2011, 09:53

swiss champion a écrit :C'est clair, ca fait longtemps qu'on s'est pas fait arreter par la bac :D
:D tu te crois sur un circuit?!!

tahitianman

Message par tahitianman » 27 mai 2011, 16:35

Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai été rouler sur le circuit de Merignac, La clio c'est bien comportée, pour les 4 sessions.
Par contre vu que c'était mon baptême pour moi et ma clio, j'ai essayé de rouler proprement :drive: et aussi d'éviter de la casser.

La caisse a été vidée (exit la banquette arrière, la plage arrière, la roue de secours et le panier)
J'ai été pesée la clio, verdict avec la moitié du plein 1tonnes. => pfffff je pensais être plus léger lol
(bref caisse non déblaxonnée je précise).

Donc durant les 2 premières sessions, la clio a tenu le pavée, j'en suis bien content.
Par contre a la 3 et 4ème sessions lorsque je faisait des virages pif paf, le cardan claquait, du coup ben j'ai du arreter la torture.
Verdict : mes 2 supports moteur (gmp + boite) HS heureusement le 4ème support.

De plus, mes freins stocks n'avaient plus de mordant, obligé de jouer avec le rétrogradage.

Au final j'ai passé commande de mes nouvelles pièces :
- 4 durites aviations (2 av R19 16s + 2 ar 16s)
- une paire de cale en 16mm avec visserie
- support moteur de boite
- support moteur gmp
- liquide de frein ferrodo dot 5.1
Image

Au cours du démontage, je me suis fabriqué une clé a tuyau avec ma clé a oeuillet (j'ai fait une fente)
verdict : tous les écrous se sont enlever sauf celui de l'avant gauche qui c'est foiré.
Du coup obligé d'aller a norauto acheter la vrai clé (en 6 pans ouverte, taille 11) mais rien a faire.
J'ai du coupé la durite de frein rigide et découpé la tige de fer qui est entre la durite rigide et le flexible.

De plus, vu que les ennuies ne viennent jamais seul, lors du dévissage du support de boite de vitesse, j'ai pété la fixation qui est sur la boite de vitesse et le support :panpan: .

-> au final vive la CASSE !!!! j'ai pu trouvé ce fameux support et de ma durite rigide (ce sont les mêmes tous modèles confondues) pour 20€.

Enfin, les durites aviations sont posées, le maitre cylindre 23,8mm, les étriers de R21 et cales aussi.
Une chose c'est magnifique cela remplie vraiment bien l'espace. :ange:
Il me reste a bien purger mon système de frein.
ImageImage
Image

Mes supports moteurs ont été changés. le moteur ne bouge vraiment plus du tout.Que du bonheur.

J'ai aussi profité que la voiture soit sur chandelles pour mettre le quickshift.
Image
Le débattement a été réduit, mais j'ai pas remarqué un énorme progrès. Surement le fait que je conduisais une yaris avec le débattement court -> cela a joué énormement.

Petit montage de la session :
http://www.youtube.com/watch?v=S0X5p3bJgGM
------------------------------------------------------------------------
J'ai accompagné lundi dernier des amis avec leur civic sur le circuit de haute saintonge, dont voici le lien du montage vidéo que j'ai effectué:
http://www.youtube.com/watch?v=_ztS4ntssyE
Image
Image

Bonne lecture ! :)
to be continued...

pelik

Message par pelik » 19 sept. 2011, 16:00

Simpa, t'as du bien t'eclater !
Juste un truc, ca manque du bruit du moteur tout ca !
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

logan 16s

Message par logan 16s » 26 sept. 2011, 19:54

comme dit pelik tu té bien éclate mais quant tu veux refaire une sorti comme sa je suis la j aimerait bien teste ma 16s avec ma puce clio coupe pour circuit et voir le comportement quelle a, terrible toute tes video on se verra le 8 oct +1 a+
Balance man, cadence man, trace man, c’est le SWAP man ! Gooooo !

tahitianman

Message par tahitianman » 18 juin 2012, 19:37

Salut a tous, petite mis a jour du post enfoui dans la poussière :D
Pas grand chose a été effectuée depuis Magny cours, c'est a dire : Rien :lol:
Je suis passé en ligne devil Inox et silencieux d'origine pour le bien de mes petites oreilles, l'essai est concluant car je n'ai pas ressentie de perte de puissance. (Enfin un F7P reste un F7P :lol: )
Peut être un surplus de couple, auparavant j'avais un silencieux devil en 100mm ça raisonnait trop et faisait du bruit pour rien.

Le samedi 16 Juin, je me suis inscrits avec mon pote Jo.M pour une après midi sur le haute saintonge.
(Minimum syndical : 1 session circuit par an :) )

Pour cela, Swiss Champion m'a gentiment prêté pour l'occaz son calculo muni de sa puce (made by swiss champion), et ben :shock: ia pas photo,
de la puce stock a sa puce swiss, rien a voir. C'est 100 fois mieux, moteur plus présent et plus réactif.
Les 3 premières vitesses sont vraiment géniales, ma config moteur est réellement adaptés a la carto, la 4 et 5 c'est beaucoup mieux, mais voila c'est encore un F7P :lol:
Pour rappel : admi gr a, collecteur 4 2 1 elia ligne inox et silencieux stock, interne stock.
En conclusion, j'avais du mal a reconnaître ma tuture, merci encore Bastien ;)

Voici quelques photos de la session :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce que je retiens :
Mon montage châssis, performance (vive ta puce Bastien :) ), freinage : :yes:
- J'avais un petit doute sur le freinage R21, mais finalement sa a tenu durant toute la journée, aucune sensation de fading : rien, niet, nada, peanuts, néant :) le seul défaut que je retiens : pas assez de mordant, mais bon je dirais que c'est normal, vu que je suis en plaquettes Stock aux 4 coins :lol:
- Niveau châssis : les b6 sont adaptés a mon style de conduite, ni trop, ni moins, mon petite réglage de carossage et d'ouverture et mes R1R : :yes: J'ai trouvé le bon compromis pour la pression a chaud et ça c'est cool.

Ce qui est sure, c'est qu'on aura passer une excellente session, avec plusieurs batailles : (bmw e30, 325i e36, honda civic en tout genres, 205 gti préparée piste...)

Je ferai un léger montage vidéo de cette sortie.

:coucou:
to be continued...

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 18 juin 2012, 19:46

coool

dommage que je n'ai pas pu faire parti des votres ...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »