
[CLIOMAN] Clio 16S ( the END ) / M3 e46 [ mise à jour p.14 ]
-
- Messages : 3758
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
- Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!
Re: [CLIOMAN] Ma Clio 16S [ news p.9 ]
hello a tous !
En ce temps pourri a ne pas mettre un pied dehors, j'ai refais un petit tour sur le forum et je me suis dis que j'allais mettre a jour le post de ma clio...
après l'avoir recherché dans les profondeurs du forum, je m'aperçois que depuis, des photos ne fonctionne plus, mais bon, faudra faire avec !
alors j'ai ENFIN refait mon moteur ( en fait ca fais presque 1 an déja ! )
donc moulin refait de A a Z, avec une petite prépa maison donc je passerai les détails...
j'ai fais repeindre le compartiment moteur, l'intérieur du capot, les passages de roues
montage des brembo 4 pistons avec des disques bembo max
train avant de williams, plaque de renfort sur les triangles avec les silentblocs powerflex
bref, quasi tout neuf sous le capot, et ce qui ne l'est pas a été refait a neuf

a l'automne dernier, j'ai fais faire ma gestion sur mesure, chez Lorrtec, dans l'Ain ( merci a clio powa pour l'adresse )
ils préparent uniquement les moteurs, mais de A a Z et font les gestions évidemment. Ils ne font quasiment que des autos de courses, mais font quelques exceptions. Quand j'y suis allé, il y avait une clio kit car et un peugeot spider thp, ainsi que qu'un moteur de M3 e46 et de 911 en prépa
ils ont un banc unique en France, qui se prend directement sur les moyeux de roue, et donc beaucoup plus précis qu'un banc a rouleau ( pas de pertes et d'imprécisions du au frottement des roues sur les rouleaux ), de plus il peux réguler le régime... bref très semblable a un banc moteur
de plus, le mec super sympa, j'ai passé ma journée la bas, vraiment très sérieux et pas avare en conseils... je recommande


résultat : 169,4 ch aux roues ( soit environ 186 ch moteur ) a 7000 tr
174,9 Nm aux roues ( soit environ 192 Nm moteur ) a 6000 tr
rupteur a 8000 tr
Qui a dit que c'était haut perché ?!
un 1800 reste un 1800, même préparé ! mais bon, content du résultat
seul souci depuis, une fuite d'huile derrière le VM... mais qui sera bientôt résolu puisque je vais prochainement changer la boite par une de RS avec pont court
+ encore 2/3 bricoles... et oui, il y a toujours quelque chose a faire !
A part ca, j'en profite pour présenter vite fait la grande soeur qui lui tient compagnie depuis Aout dernier :
Une M3 e46, avec la boite SMG-2
méca entièrement d'origine
roues réplique CSL en chrome noir, ressort court ( -25 devant, - 15 derrière )
angel eyes
calandre noir mat, grilles d'ailes noir mat ( pas sur la photo ), feux de phase 2 légèrement teinté, tout les logos en carbone
vitres teintés noir, inserts carbone dans l'habitacle
Voila en gros... c'est évidemment très différent de la clio, ce n'est pas du tout le même plaisir, les mêmes sensations... mais c'est en tout cas très plaisant
par contre, beaucoup plus difficile a exploiter que la clio sur route ouverte... j'aimerais donc la tester une fois sur circuit ( meme si je ne l'ai pas acheté pour en faire cet usage ! ) ... mais avant faudrait que lui monte des gros freins, parce que d'origine c'est vraiment pas terrible
son seul défaut je dirais...



voila voila !!!
En ce temps pourri a ne pas mettre un pied dehors, j'ai refais un petit tour sur le forum et je me suis dis que j'allais mettre a jour le post de ma clio...
après l'avoir recherché dans les profondeurs du forum, je m'aperçois que depuis, des photos ne fonctionne plus, mais bon, faudra faire avec !

alors j'ai ENFIN refait mon moteur ( en fait ca fais presque 1 an déja ! )
donc moulin refait de A a Z, avec une petite prépa maison donc je passerai les détails...

j'ai fais repeindre le compartiment moteur, l'intérieur du capot, les passages de roues
montage des brembo 4 pistons avec des disques bembo max
train avant de williams, plaque de renfort sur les triangles avec les silentblocs powerflex
bref, quasi tout neuf sous le capot, et ce qui ne l'est pas a été refait a neuf

a l'automne dernier, j'ai fais faire ma gestion sur mesure, chez Lorrtec, dans l'Ain ( merci a clio powa pour l'adresse )
ils préparent uniquement les moteurs, mais de A a Z et font les gestions évidemment. Ils ne font quasiment que des autos de courses, mais font quelques exceptions. Quand j'y suis allé, il y avait une clio kit car et un peugeot spider thp, ainsi que qu'un moteur de M3 e46 et de 911 en prépa

ils ont un banc unique en France, qui se prend directement sur les moyeux de roue, et donc beaucoup plus précis qu'un banc a rouleau ( pas de pertes et d'imprécisions du au frottement des roues sur les rouleaux ), de plus il peux réguler le régime... bref très semblable a un banc moteur

de plus, le mec super sympa, j'ai passé ma journée la bas, vraiment très sérieux et pas avare en conseils... je recommande



résultat : 169,4 ch aux roues ( soit environ 186 ch moteur ) a 7000 tr
174,9 Nm aux roues ( soit environ 192 Nm moteur ) a 6000 tr
rupteur a 8000 tr
Qui a dit que c'était haut perché ?!

seul souci depuis, une fuite d'huile derrière le VM... mais qui sera bientôt résolu puisque je vais prochainement changer la boite par une de RS avec pont court
+ encore 2/3 bricoles... et oui, il y a toujours quelque chose a faire !

A part ca, j'en profite pour présenter vite fait la grande soeur qui lui tient compagnie depuis Aout dernier :
Une M3 e46, avec la boite SMG-2
méca entièrement d'origine
roues réplique CSL en chrome noir, ressort court ( -25 devant, - 15 derrière )
angel eyes
calandre noir mat, grilles d'ailes noir mat ( pas sur la photo ), feux de phase 2 légèrement teinté, tout les logos en carbone
vitres teintés noir, inserts carbone dans l'habitacle
Voila en gros... c'est évidemment très différent de la clio, ce n'est pas du tout le même plaisir, les mêmes sensations... mais c'est en tout cas très plaisant
par contre, beaucoup plus difficile a exploiter que la clio sur route ouverte... j'aimerais donc la tester une fois sur circuit ( meme si je ne l'ai pas acheté pour en faire cet usage ! ) ... mais avant faudrait que lui monte des gros freins, parce que d'origine c'est vraiment pas terrible




voila voila !!!
Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
Il a la santée le F7P!
Jolies voitures...

Jolies voitures...

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18676
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
Ah çà fait plaisir a lire tout çà. Qui a dit petit f7p tu ne prendras jamais de CH 

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
Beau score pour la prépa du F7P
La clio et la M3 sont magnifiques

La clio et la M3 sont magnifiques

-
- Messages : 3758
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
- Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!
Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
merci pour les compliments
mais j'avoue que pour lui sortir des watt, ca demande plus de travail et d'investissement qu'un 2L ...
mais ca va etre bon de mettre des branlées au 2L !!! Revanche !!!

ahahah !!! c'est clair... j'ai toujours dit que j'arriverais a en tirer quelquechose du 1800 !!!clio powa a écrit :Ah çà fait plaisir a lire tout çà. Qui a dit petit f7p tu ne prendras jamais de CH

mais j'avoue que pour lui sortir des watt, ca demande plus de travail et d'investissement qu'un 2L ...

mais ca va etre bon de mettre des branlées au 2L !!! Revanche !!!

Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
On peux en savoir un peu sur la prépa du bloc? 

Re: [CLIOMAN] Clio 16S / M3 e46 [ news p.12 ]
Eh ben, elle est bien belle cette clio, et la prépa a l'air vraiment bien faite
Bizarrement j'ai le meme objectif que toi


CLIOMAN a écrit :mais ca va etre bon de mettre des branlées au 2L !!! Revanche !!!
Bizarrement j'ai le meme objectif que toi

