[Clio diac] descriptif F4R 730/830
-
clio diac
bah justement, je vais refaire un ptit descriptif rapide de tous les montages differents que j'ai eu.pedro13 a écrit :beau et propre. par contre tu pense que ca freine mieux que ceux de 406 ?
le premier bien sur de serie, donc que dire pas de mordant pas d'endurance, bref pas de frein quoi!!!
ensuite j'ai eu disque zimmermann percé avec ferodo DS2500, un mieux en mordant et en endurance
puis j'ai eu l'occas pour pas trop cher un montage des clio euro cup de l'epoque, donc disque en 275 de R21 je ne sais meme plus lesquelles, avec etrier de 21 2L turbo, et à l'epoque j'avais trouvé cela top, c'est a l'epoque ou j'ai commencé a faire du circuit en 2000.
j'en netait content puis j'ai eu l'occas de le revendre un prix plus que raisonnable donc!!!
du coup je suis passer au fameux etrier de 406 avec disque de RS et plaquettes pagid bleu en 2004.et là the best of the best 2004 et 2005 ont ete les 2 année ou j'ai le plus roulé et vraiment rien a redire a ces frein jusqu'au jour ou j'ai changer les disques, meme rodage que pour le premier jeu et pourtant plus rien a voir un calvere, plus aucun mordant, la voiture ralentssai mais ne freinai pas.
ensuite j'ai eu l'opportunité de recuperer pas cher (gratuit) des etrier de meg RS donc modif des freins (en plus depuis j'etais passé en 16") donc adaptation des disque de meg RS en 4 trous, donc 312X28 plaquettes carbone lorraine, pareil pas de mordant, donc modif de mes maitre cylindre, passage en double MC, et là test au mas du clos avec vous en 2006 je crois et pas de bol un bon feeling quelques tours puis les etriers ar qu'etait grippés. donc plus de frein du WE, car les avant surchauffais du coup.
et là maintenant mon nouveau montage expliquer ci dessus en esperant plen de bonne chose, j'ai toujours mes carbonne lorraine, mais mon pote qui roule en coupe de france(2eme au champ) roule avec du performance friction et il m'a dit que c'etait une turie, donc je vais essayer avec les disque neuf il faut plaquettes neuves aussi donc.
et pour finir est ce qu'il sont mieux que les 406, en principe y'a plus plus de surface de plaquettes sur les meg RS, et au niveau des pistons les meg RS sont les 4 identiques de 36mm de memoire et les 406 les deux attaquant sont plus petit que les deux suivant pour la progressivité je pense 2 de 34 et 2 de 36 ou 38 donc quasi kiff kiff.
voila desolé si j'ai ete un peu trop long!!!!
Vive le losange!!!!!

-
clio diac
Merci beaucoup mais je ne suis pas dieu quand memespider 07 a écrit :Jamais trop long CLIO DIAC, ton savoir et tes differentes experience sont tjs bon à prendre. En plus la manière dont tu boss impose le respect
concernant mes diverses experiences je suis partisant de faire profiter car je ne veut pas que d'autre perde du temps et de l'argent comme moi a trouvé le meilleur ou le proche du tres bien .puis je n'ai rien a gagner a garder ça pour moi
Vive le losange!!!!!

Superbe le nouveau freinage, en espérant que ça freine fort !
Petite précision pour les étriers donc Clio RS3 et Megane RS ce sont les mêmes, par contre les étriers de megane RS R26 sont différent d'une part par leur couleur rouge mais aussi ils disposent d'un piston sur 2 plus petit, le piston d'attaque, comme sur 406 d'apres ce que tu dis
Petite précision pour les étriers donc Clio RS3 et Megane RS ce sont les mêmes, par contre les étriers de megane RS R26 sont différent d'une part par leur couleur rouge mais aussi ils disposent d'un piston sur 2 plus petit, le piston d'attaque, comme sur 406 d'apres ce que tu dis
-
clio diac
non non les brembo renault d'ou ils viennent sont a 4 pistons de diametre identiques. ce sont les brembo noir de 406 qui ont des diametre de pistons differents, entre clio megane serie F1 ce sont les memes sauf effectivement la couleur, les miens ce sont des clio R27.Nico16V a écrit :Superbe le nouveau freinage, en espérant que ça freine fort !
apres la differences c'est si tu les achete chez RS en version R3 il sont réusiné sur la hauteur de fixation pour permettre de passer en disque de petit diametre pour la terre.
j'ai cherhcer sur ton post nico mais je n'ai pas trouver de photos montrant la fixation de l'etrier, ce sont quoi comme disque que tu as?
Vive le losange!!!!!

ok merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle sauf pour monter des gros disques. enfin dans ton cas tu as pu avoir un bon coup sur les étriers donc...
sinon pour faire partager mon experience, suite au montage origine j'ai eu disques gr N et DS2500, j'étais très déçu par le mordant et l'endurance, puis brembo 4pistons de 406 avec plaquettes origine peugeot donc très très bon freinage deja mais voilage des disques rs (tjr inexpliqué) puis j'ai monté des disques rs neuf avec des plaquettes DS3000 et la c'est encore plus démoniaque, au plus c'est chaud au plus ca freine sans jamais arriver aux limites meme sur piste, de quoi donner envi de vomir et de passer à travers le parebrise à chaque fois qu'on tape dans la pédale.
seul inconvénient, ca couine affreusement à froid, et ca fait des étincelles la nuit. Coté voilage c'est idem...peut etre dû aux disques trop fin
sinon pour faire partager mon experience, suite au montage origine j'ai eu disques gr N et DS2500, j'étais très déçu par le mordant et l'endurance, puis brembo 4pistons de 406 avec plaquettes origine peugeot donc très très bon freinage deja mais voilage des disques rs (tjr inexpliqué) puis j'ai monté des disques rs neuf avec des plaquettes DS3000 et la c'est encore plus démoniaque, au plus c'est chaud au plus ca freine sans jamais arriver aux limites meme sur piste, de quoi donner envi de vomir et de passer à travers le parebrise à chaque fois qu'on tape dans la pédale.
seul inconvénient, ca couine affreusement à froid, et ca fait des étincelles la nuit. Coté voilage c'est idem...peut etre dû aux disques trop fin
-
clio diac
pedro13 a écrit :ok merci pour la réponse, c'est bien ce que je pensais, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle sauf pour monter des gros disques. enfin dans ton cas tu as pu avoir un bon coup sur les étriers donc...
bah en cup a l'epoque des clio 2 il avait trois jeu de disques pour 3 jours donc!!!
le voile ils connaissent ces disques.
faut essayer les brembo max en theorie ils resistent mieux aux hautes temperatures., mais il est vrai que pour moi aussi c'etait un probleme le voilage!
Vive le losange!!!!!

-
clio diac
Philou-57 a écrit :Tu etais satisfait de ton montage de R21 ?
oui c'etait vraiment pas mal, a l'epoque je roulai sur route et c'etait plus securitaire que les 406 par exemple, sur route humide y'avais moins de chance de bloquer les roues.
par contre sur piste c'etait un peu leger, mais a l'epoque y'avait un ou deux type de plaquettes maintenant y'a toutes les marques pour ces etriers donc ça peut etre que mieux.
mais ce montage a faire maintenant serait trop couteux par rapport au 406.
Vive le losange!!!!!