[Epok] Clio 16S ph1 - MAJ 16/11/09 P.1
- Bruno idt+
- Bruno idt+
Des petites news depuis le temps 
Week-end dernier j'ai enfin monté les Brembo 4 pistons de 406 coupé
Bien entendu, je les ai dépouillé pour les refaire à neuf
Pour le moment, ils sont montés avec de simple disques de clio RS et plaquette Ferodo Premier.
J'attends de voir comment cela se comporte avant d'investir dans des DS2500 et des disques Gr.N
Mais pour le moment (rodage fini depuis lundi dernier
), ça freine fort, très fort même!

Sinon, je me suis aussi amusé hier soir à monter l'acquisition pour Powerdyn
Merci à Nusmi pour les info et aussi Francky pour son tuto (dommage que les photos ne soient plus en ligne
)
Voici les photo du montage:

Et les courbe que j'ai sortit tout à l'heure:

En gros, 166 N.m de couple vers 4300 tr et 142 chevaux à 6520 tr.
Mais ptete un peu trop de couple avant je trouve...
Tout était paramétré dans Powerdyn et j'avais la config suivante:
Clio 16S 1991
223000 Km
Admission Gr.A (mais adaptateur pap

Week-end dernier j'ai enfin monté les Brembo 4 pistons de 406 coupé

Bien entendu, je les ai dépouillé pour les refaire à neuf

Pour le moment, ils sont montés avec de simple disques de clio RS et plaquette Ferodo Premier.
J'attends de voir comment cela se comporte avant d'investir dans des DS2500 et des disques Gr.N
Mais pour le moment (rodage fini depuis lundi dernier

Sinon, je me suis aussi amusé hier soir à monter l'acquisition pour Powerdyn

Merci à Nusmi pour les info et aussi Francky pour son tuto (dommage que les photos ne soient plus en ligne

Voici les photo du montage:

Et les courbe que j'ai sortit tout à l'heure:

En gros, 166 N.m de couple vers 4300 tr et 142 chevaux à 6520 tr.
Mais ptete un peu trop de couple avant je trouve...
Tout était paramétré dans Powerdyn et j'avais la config suivante:
Clio 16S 1991
223000 Km
Admission Gr.A (mais adaptateur pap
Modifié en dernier par Epok le 19 déc. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
Chez Peugeot ils ne vendent que le kit de joint anti- poussière (environ 60€ pour les 2 étriers)
Mais bon, j'ai tout démonté pour vérifier les joints intérieurs quand même (ils étaient impeccables).
Ça m'a aussi permis de graisser les pistons histoire d'être certain que rien ne soit grippé.
Mais bon, j'ai tout démonté pour vérifier les joints intérieurs quand même (ils étaient impeccables).
Ça m'a aussi permis de graisser les pistons histoire d'être certain que rien ne soit grippé.
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super
Didier Super
-
tu dis gestion ruggeri, mais tu peux détailler ce qu'elle t'apporte véritablement ? je ne parlerai pas de ce que je connais pas mais la puissance n'a pas visiblement augmenté par rapport à l'origine !
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]
D'après ce que j'ai vu, plus d'avance à l'allumage, mais si Starbuck passe par là il pourra t'en dire plus que moi 
Sinon, sur un F7P, les gains sont bien plus minimes que sur le F7R
Et avec 223000 Km au compteur, je suis plutôt content que ça m'affiche une pissance équivalente à l'origine
Ensuite, reste à faire d'autre essais car là, ce n'est qu'une seule mesure donc ça peut être plus comme moins.

Sinon, sur un F7P, les gains sont bien plus minimes que sur le F7R

Et avec 223000 Km au compteur, je suis plutôt content que ça m'affiche une pissance équivalente à l'origine

Ensuite, reste à faire d'autre essais car là, ce n'est qu'une seule mesure donc ça peut être plus comme moins.
Didier Super
Didier Super
-