[Evolination] Restauration Williams N°2123 et N°4081

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
evolination

Re: [Evolination] Restauration Williams N°2123

Message par evolination » 06 mai 2016, 20:18

Passage du carrossier et verdict.
La voiture a tapé à l'arrière mais la réparation est propre.
Le train arrière est à changer (mais je le savais déjà).
Le train avant est à changer ainsi que les deux portes car présence de soudures (pas jolies) et d'un bon masticage.
Le plancher côté passager a été refait mais on voit l'isolant donc on découpe et on refait.
Sinon pour le reste c'est bon (enfin pour ce qu'il reste).
Les longerons sont nikels.

Notez le beau jour entre la boite de vitesse et le moteur :mur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 06 mai 2016, 21:55

Image

moi ça me ferait peur de voir ça, j'imagine ce que tu vas trouver en dessous.....

Image

berceau de clio normale ou 16S mais pas de williams, as tu une photo du train avant stp ?
Clio Williams, que du bonheur !!!

evolination

Message par evolination » 07 mai 2016, 05:44

GORDINI54 a écrit :Image

moi ça me ferait peur de voir ça, j'imagine ce que tu vas trouver en dessous.....

Image

berceau de clio normale ou 16S mais pas de williams, as tu une photo du train avant stp ?
J'ai trouvé quelques annonces sur Leboncoin.fr mais mon œil juvénile (juste l'œil), ne fait pas encore de discernement entre un berceau de clio, clio 16s et Williams. Si tu pouvais m'orienter vers une annonce :coeur:
Pour le train avant, je vais regarder ce que je possède comme photos.
Je comprends qu'il va y avoir beaucoup de travail à faire dessus pour une belle remise en état.
Selon toi est ce projet fou au vu de l'état du véhicule ?

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 07 mai 2016, 12:36

bon y a du boulot, c'est sur
après je connais pas tes possibilités et capacités, mais tout est refaisable, quand on a la budget ;)
pour la difference entre les berceaux, fais une petites recherche sur le forum, tout est indiqué
mais berceau williams = 3 feuilles, les autres c'est 2 feuilles ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

evolination

Message par evolination » 07 mai 2016, 19:02

Je vous avouerais que le projet a failli prendre une belle volée aujourd'hui mais je crois que ça fait parti de tout projet, je vous raconte....
Levé ce matin et découverte d'un post de notre ami commun plein de bienveillance m'alertant que le berceau n'est pas celui d'une Williams, premier coup de :sm:
Deux heures après rencontre du propriétaire de ma nouvelle acquisition qui exerce la fabuleuse profession d'expert automobile. Petit échange entre passionné et voilà que le sujet aborde sur la Williams.
Il a très bien connu la Williams qui officiait comme ouvreuse en Rallye (un vrai patrimoine de gagneuse ????) :non:
Et à un moment, je m'interroge : "lorsqu'un expert automobile connait un véhicule, ce n'est pas de bon présage !!!"
et là :splash:
La voiture a plus que bien vécu et il me conseille de la vendre en épave et là re :splash:
Moral au plus bas, je prends possession de ma magnifique et m'en vais la queue basse :(

Petite sortie sur le parc d'assistance d'un Rallye et rencontre au hasard de mon carrossier sur ce projet avec qui j'échange sur le pérennité du projet.

Il me montre la voiture sur béquille qu'il entretient (clio maxi F2000 ou un truc dans le genre) et il me dit, regarde c'est mon boulot de remettre droit ce genre de voiture donc la tienne :yes:
Du coup, on continue le projet :ola: , je bosserais sur la partie technique papier et lui technique manuel (c'est un ancien de chez Mercedes).

Bon ça va mieux et j'ai passé le cap de la panique (que je peux d'ailleurs cocher sur mon petit carnet, ça c'est fait).

Sinon la bonne nouvelle de la journée, c'est cette belle verte entièrement restaurée à l'origine et ce pendant 4 ans (elle est comme neuve).

Image

A bientôt,

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 07 mai 2016, 21:39

Ne te decourage pas ... Ca nous arrive a tous a differents moments de nos projets mais si tu as la motivation, continue.
Je me souviens d'une rage que j'ai pris apres avoir foire une tete de vis inacessible dans le compartiment Moteur ....
Je voulais la revendre ... Mais quel plaisir de resoudre les problemes un par un ... Alors respire, relax et ne lache rien, le forum sera la pour t'aider ....

evolination

Message par evolination » 07 mai 2016, 21:49

Merci pour le soutien.
C'est vrai qu'à 12000 km de tout, la moindre vague devient un raz de marée.
C'était un ptit test pour mon karma et j'ai prix une bonne :fouet:

On continue, pour le meilleur et pour le .... heu nan juste le meilleur

Merci pour votre soutien :yes:

willbaj

Message par willbaj » 09 mai 2016, 20:17

Déjà si tu as un train arrière c'est déjà pas mal :D
ça devient rare par ici.

J'ai acheté une clio 16s avec la caisse pourrie pour récupérer le moteur pour ma williams (moteur williams inside bien sur)
l'avantage c'est que j'avais 4 bilstein, complet train avant et arrière, + un berceau de 16s en rab si besoin, pour le prix que j'ai payé le tout, ça valait le coup.

C'est rare mais tu peux encore trouver quelques pièces à négocier. Faut pas se décourager... fin bon c'est ce que je me dis quand je me prend la tête avec la mienne :fouet:

tu es de ou du coup?

evolination

Message par evolination » 09 mai 2016, 20:27

willbaj a écrit :Déjà si tu as un train arrière c'est déjà pas mal :D
ça devient rare par ici.

J'ai acheté une clio 16s avec la caisse pourrie pour récupérer le moteur pour ma williams (moteur williams inside bien sur)
l'avantage c'est que j'avais 4 bilstein, complet train avant et arrière, + un berceau de 16s en rab si besoin, pour le prix que j'ai payé le tout, ça valait le coup.

C'est rare mais tu peux encore trouver quelques pièces à négocier. Faut pas se décourager... fin bon c'est ce que je me dis quand je me prend la tête avec la mienne :fouet:

tu es de ou du coup?
J'ai également 4 Bilstein mais en version B6 case dos que je remplace par des amortisseurs d'origines + ressort (je suis vieux :splash: ).
J'ai vu sur tes posts que tu avais déjà travail à faire avec ton berceau. Je pense avoir le même soucis, si tu pouvais me faire profiter de ton expérience :yes:

Apparemment nous sommes voisins :coucou:

willbaj

Message par willbaj » 09 mai 2016, 21:02

je suis allé relire mes posts, ça fait longtemps et je n'avais pas touché à une williams depuis 2008 :D

Du coup pour mon berceau j'avais pris celui qui n'était pas renforcé, mon garagiste à juste repasser un coup de mig sur le berceau en attendant que j'en retrouve un mais j'ai quitté l'ile avant de pouvoir le changer.

Celui d'express à trois feuilles je n'avais pas pu le démonter pour l'essayer.

Tu es du sud alors? si c'est le cas faudra qu'on se croise :lol:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »