Fred73 a écrit :moi je te conseil de le refaire avec de pieces d'origine d'occasion.
4 Piston d'occase ca se trouve

ensuite tu achetes tous les joints, tu fait deglasser et controlé le bloc, nettoyé la culasse et hop tu remonte tous dans l'ordre et ca roule
c'est beaucoup de taff a faire soit même mais niveau budget c'est ce qu'il y a de plus resonable. Si tu n'as pas beaucoup d'argent ne t'embarque pas dans une préparation incertaine qui va t'amener que des ennuie.
En plus si c'est pour faire du circuit le stock est très fiable et suffisamment performant
a pluche
Fred
Ouais, je suis sur cette piste pour le moment.
Je me disais surtout que j' ai déjà les poussoirs meca, l' aac (je ne sais pas ce que c' est mais ça doit aller avec les poussoirs), et le vilebrequin sérieusement retravaillé. Si j' ai les pistons dans cet état, il va peut être falloir que je vois pour une gestion différente alors, sinon rebelotte.
A l' époque, j' avais relevé au comparateur le profil de mes aac et Yacine m' avait dit que le calage qui serait le mieux ça aurait été 106°/106°.
Perso, j' avais recalé comme l' origine par défaut : Ça pourrait provenir de ça ?
Si je repars de ce que j' ai,c' est à dire un moteur qui est loin d' être d' origine et dont je ne sais pas tout ce qui a été fait dessus, je risque de refaire la même et je n' ai pas envie bien sûr.
Je pense être capable de faire énormément de choses moi même quoi que je fasse mais au final, je vais en revenir au même : Le calage et la gestion !