[Chichimobile] projet restauration page 29

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
chichimobile

Message par chichimobile » 08 déc. 2008, 18:49

Il n' y a plus la détection du cliquetis sur la puce RS ?
Je n' ai pas trop détaillé la culasse mais je n' ai rien vu de choquant, je verrais ça demain.

Quand je fais les comptes vite fait, je fini par croire qu' il ne va jamais retourner ce moulin :(
Il va falloir que je réfléchisse à la solution la plus sérieuse en terme de budget.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 déc. 2008, 19:10

il n'y a jamais eu la détection et la correction cliquetis sur la gestion RS
Image

Spildoom

[Chichimobile]Lutécia 16 à coeur ouvert

Message par Spildoom » 08 déc. 2008, 19:28

Bon courage à toi.On est un peu dans la même situation(je refais mon moteur suite à une casse).A cette différence près que j'ai acheté un bloc d'occas. et que je récupère le démarreur ,l'alterno. et tout ce qui vient autour(faisceau etc...de l'ancien).Heureusement j'ai CLIOMAN en maitre d'oeuvre car tout seul je ne m'y serai certainement pas risqué.On devrait normalement lui mettre un kit distri ,une pompe à eau,des bougies,un faisceau d'allumâge et un kit embrayage pour plus de sécurité :) Quand je vois le nombre de pièces éparpillées dans mon garage :| ça m'fait peur :lol: .Donc si il y a des trucs utiles pour le remontage que tu connais ou d'autres que Seb me donnera on pourra échanger les conseils si tu veux.Actuellement j'ouvre complètement mon moteur qui à subi des dégâts sur les soupapes d'échappements,les 4 pistons et le volant moteur(dont toutes les vis ont été sectionnées net) qui est allé faire de jolies traces dans mon carter de boite :(
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Fred73

Message par Fred73 » 08 déc. 2008, 21:26

Ca m'a l'air d'etre un jolie cliqueti sur ce piston :o
Quand ca crépite et que ca rame normalement faut arrêter vite de forcer dessus :lol:

bon courage

a pluche
Fred
Modifié en dernier par Fred73 le 08 déc. 2008, 21:34, modifié 1 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

chichimobile

Message par chichimobile » 08 déc. 2008, 21:26

Avant d' aller au lit, je n' ai pu m' empecher d' y retourner quand même voir l' état de la culasse.

Verdict :
Image

Le 4e cylindre : Nickel
Le troisieme : Quelques impacts
Image

Par contre, le 2e et le 1er, il y a sérieusement pas mal d' impact et asez profonds, sur le pourtour, sur la partie droite sur la photo :
Image

Est-ce grave ou pas ?
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 déc. 2008, 21:34

ta culasse va bien
par contre, va falloir faire quelque chose pour toute l'huile que tu crames :(
la chambre de combustion en est pleine

tu avais pris tes compressions avant la dépose du moteur?
Image

chichimobile

Message par chichimobile » 09 déc. 2008, 04:37

Non mais je l' ai démonte car à la fin, il y avait un nuage bleu de la taille de la voiture qui me suivait, et pas qu' en décélération...

Bon, il va falloir que je prenne une décision et je ne sais pas laquelle :
Soit je le refais avec de la pièce Renault "origine" : Budget calculable et remises sur les pièces.
Soit j' en profite pour 4 pistons et une gestion : Budget totalement inconnu, aucune idée de qui va me faire la gestion.
Soit je repars à la quête d' un autre d' occas : Au risque de tomber sur une daube et pas facile à trouver.
Soit j' attaque du hybride, style moteur Mégane ou autre : Aucune idée des pièces et budget nécessaire.
Soit je reste comme je suis avec mon 1800 d' origine : Ça m' étonnerais que je continu à rester comme ça longtemps...

Les avis et conseils seront les bienvenus, toujours dans le principe d' un budget super limité pour le coup :D

Franckymania

Message par Franckymania » 09 déc. 2008, 07:20

Soit je le refais avec de la pièce Renault "origine" : Budget calculable et remises sur les pièces.

=> Faut pas trop compter sur la remise pour refaire un moteur, elle est ridicule sur ces pièces.

Fred73

Message par Fred73 » 09 déc. 2008, 08:30

moi je te conseil de le refaire avec de pieces d'origine d'occasion.
4 Piston d'occase ca se trouve :)
ensuite tu achetes tous les joints, tu fait deglasser et controlé le bloc, nettoyé la culasse et hop tu remonte tous dans l'ordre et ca roule

c'est beaucoup de taff a faire soit même mais niveau budget c'est ce qu'il y a de plus resonable. Si tu n'as pas beaucoup d'argent ne t'embarque pas dans une préparation incertaine qui va t'amener que des ennuie.
En plus si c'est pour faire du circuit le stock est très fiable et suffisamment performant ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

chichimobile

Message par chichimobile » 09 déc. 2008, 16:02

Fred73 a écrit :moi je te conseil de le refaire avec de pieces d'origine d'occasion.
4 Piston d'occase ca se trouve :)
ensuite tu achetes tous les joints, tu fait deglasser et controlé le bloc, nettoyé la culasse et hop tu remonte tous dans l'ordre et ca roule

c'est beaucoup de taff a faire soit même mais niveau budget c'est ce qu'il y a de plus resonable. Si tu n'as pas beaucoup d'argent ne t'embarque pas dans une préparation incertaine qui va t'amener que des ennuie.
En plus si c'est pour faire du circuit le stock est très fiable et suffisamment performant ;)

a pluche
Fred
Ouais, je suis sur cette piste pour le moment.
Je me disais surtout que j' ai déjà les poussoirs meca, l' aac (je ne sais pas ce que c' est mais ça doit aller avec les poussoirs), et le vilebrequin sérieusement retravaillé. Si j' ai les pistons dans cet état, il va peut être falloir que je vois pour une gestion différente alors, sinon rebelotte.
A l' époque, j' avais relevé au comparateur le profil de mes aac et Yacine m' avait dit que le calage qui serait le mieux ça aurait été 106°/106°.
Perso, j' avais recalé comme l' origine par défaut : Ça pourrait provenir de ça ?

Si je repars de ce que j' ai,c' est à dire un moteur qui est loin d' être d' origine et dont je ne sais pas tout ce qui a été fait dessus, je risque de refaire la même et je n' ai pas envie bien sûr.
Je pense être capable de faire énormément de choses moi même quoi que je fasse mais au final, je vais en revenir au même : Le calage et la gestion !

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »